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F3C avec fuselage de Long Ranger III


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Salut,

Quand j'ai commencé le F3C en 1993...oh putain le vieux...je volais avec les mécaniques Heim et des fuselages de JetRanger, et c'était le pied.

En fait, on ne se posait pas la question que de la voltige avec une "maquette" n'était pas réaliste, le fuselage était la seule solution pour aller un peu plus vite...

Le premier champion du monde de F3C en 1985, Shigetada TAYA volais avec une mécanique Kalt et un fuselage d'Agusta, le deuxième Edwald HEIM volais avec un fuselage de Lockeed 286.

Il y avait des Jet Ranger, Long Ranger, Lockeed 286, Agusta, bref tout ce qui était au catalogue de Heim et Schlüter en Europe, Kalt et Hirobo au Japon.

C'est bien plus tard que sont arrivés les fuselages de forme aérodynamique qui n'était plus des maquettes.

Une autre époque où on avait de joli fuselages... :violin:

A+

Olive

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Oh la vache, toi, t'es une antiquité... :whistle:

Je suis arrivé juste après, , Alain Leblay "retaillait" en largeur des fuselages de Jet Ranger pour les rendre slim...Pascal Liautey a eu les premiers fuselages "taillés pour", les Zénith de Robbe...

Certains pilotes avaient des fuselages perso pour la compet, Francis Bataille (un de nos vieux de la RTSO) habillait ses Xcell, et ça avait de la gueule.

Notre président de club vient d'acheter d'occas un Jet Ranger Heim d'époque, en super état, j'en suis jaloux, je me retaperai bien un programme de voltige avec...

A+

Olive

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Dis moi Olivier,

je te sens bien nostalgique. C'est janvier, le temps un zest gris et froid, mais le soleil va revenir.

Tu es sûr que tu n'as pas un fuselage relique dans ton garage. Après ta restauration réussie du Bell avec flotteurs et old Gyro mécanique, fait nous revivre tes moments de jeunesse :violin:

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Malheureusement non, tous mes fuselages sont morts sur destruction total du matériel... :cry:

"fait nous revivre tes moments de jeunesse"

Salaud !!! :lol::lol::lol:

Les plus vieux que j'ai sur mes étagères, à part l'Alouette Kavan, ce sont mes Kalt.

- Kalt Baron 30 de 1998, modifié avec moteur de bagnole pour les drag race.

- Kalt OGP Zeus de 1998, fuselage de BlackShark, conversion en electrique prévu pour fin 2012.

A+

Olive

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Regis, tu viens à Auxerre au CF ?

Normalement ça devrait se faire, si j'arrive à tenir un statio potable d'ici là, il faut que je fasse mes 2 concours avant.

On pourra confonter nos expériences... :obscene-drinkingbuddies:

Là ça va être plus difficile, on est pas dans la même catégorie,ici on fait tourner les machines au Champagne pas aux boissons bas de gamme comme dans le SO :lol:

Cdlt

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En fait il n'est pas encore terminé, et plutot que de chiader les détails pour du vol maquette, je le laisse "simple" pour du vol F3C.

C'est surtout quand je compare le maitre couple de la canopy d'origine du Freay et celui du fuselage, j'ai peur de perdre en vitesse de pointe, déjà que j'ai du mal à bien prendre de la vitesse.

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d'accord !

après ,faut voir le poid du fuselage,

"trop" lourd, il te fera prendre de la vitesse dans les descentes c'est sure ,mais il peut très bien t'en faire perdre aussi vite dans les montées !

bye

Pierre

C'est pas tout à fait juste ça Pierrot! :D

Un hélico lourd montera plus haut qu'un léger dans la plupart des cas grace à l'inertie. Le tout, c'est d'avoir la puissance, les bonnes pales et le savoir faire pour prendre le maximum d'élan.

Les seuls inconvénients du poids, c'est la puissance demandée, l' inconstance de la vitesse et l'autorot... Pour ce qui est de la puissance, avec les motorisations actuelles, c'est plus un pb.

A+

Laurent

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Salut,

ça nous rajeunit pas tout ça. Je me souviens d'un gars extrêmement sympa qui était venu un week end à un concours à Nancy en 84 ou 85. Il n'avait pas de jet ranger RC, il était simplement venu sur le plateau de Malzeville avec son Bell 206. Il s'appelait De proft (suis pas sûr de l'orthographe). Il avait d'ailleurs passé plus de temps ce week end à régler les machines présentes qu'à voler pour lui même. Il finissait tous ses vols en autorot de face, hélico posé à ses pieds. Aujourd'hui, cela peut paraitre anodin mais à cette époque ça calmait... Quelqu'un l'a connu ?

Manu

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C'est pas tout à fait juste ça Pierrot! :D

Un hélico lourd montera plus haut qu'un léger dans la plupart des cas grace à l'inertie. Le tout, c'est d'avoir la puissance, les bonnes pales et le savoir faire pour prendre le maximum d'élan.

A+

Laurent

OUi oui laurent ,je suis d'accord mais comme il le dit,il n'arrive déja pas à lui faire prendre de la vitesse (mauvaise gestion de "pas" , moteur pas/plus assez puissant!...etc etc)

alors si il a un fuso "trop" lourd" ....ça ne donnera pas grand chose de plus :drool:

j'en ai eu l'experience avec le gracy à mes 1ers essais ;)

bye

Pierre

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Le 206, c'était pas une mécanique Heim, c'était une mécanique Bell Helicopter Textron.

Oh quel couillon, j'avais pas pigé que c'était le grandeur !!! :lol::lol::lol:

@Pierrot:

La puissance du fuselage, tu ne maitrises pas ?

C'est que tu n'es pas encore un jedi !!!! :whistle: :whistle:

Non, non, je ne suis pas ton père... :naughty:

A+

Olive

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