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Débutant Hélico venant du multi-rotor


Invité

Question

Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2012.

PLus tout jeune, ni trop vieux je me lance dans l'hélico après une expérience du côté des multirotors quad et hexa en taille 400 à 650.

Le forum à l'air bien riche et c'est pour ça que j'ai choisi se site.

Par contre j'ai lu que beaucoup venaient du bi-rotor ou de l'avion, mais j'ai pas trouvé de profil comme le mien. A votre avis pour ceux qui pratiquent les 2 activitées quelle va être la difficulté pour moi ?

Vers quel type d'hélico dois-je partir avec un budget de 700 € ? Sachant que je souhaite rester du côté electrons vu que j'ai déjà du matos: chargeur, lipos...

Merci à tous

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ta discipline n'ayant rien à voir avec l'hélico, je te conseillerai en premier lieu d'acheter un bon simulateur genre Phoenix afin de t'éviter de la casse, le birotor n'apprends pas grand chose.

Les conseils pour la taille sont juste, mais ça coute plus cher en cas de crash.

J'ai un Gaui ( Hurricane 550 ) ce n'est pas trop cher, stable et assez grand côté visibilité. Ce n'est pas un engin conçu pour la 3D mais c'est un bon engin qui t’emmènera loin.

Dominique

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Salut , je suis d'accord avec Bluezoom , commences par prendre un bon simulateur , habitue toi aux réflexes des CP , et a partir de la tu pourras décider de ce que tu prévois d'acheter . ne te lances pas dans l'achat d'un CP si tu viens du monde multirotor , d'une ça va te couter un max que tu prennes petit ou grand ( forcement tu n'as pas l'expérience ni le savoir pour régler et piloter un CP )

apres c'est ton argent et tu le dépenses comme bon te semble.

je te conseillerai de commencer par prendre un birotor et un FP pour te familiariser avec tout ça en ayant évidemment ton simu a coté !!

@ plus

Le Dob

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Ma première réponse a été zappée. J’évoquai mes déboires avec Hobby King qui apparemment est sponsor ou annonceur. C'est TABOU. Pourtant moi j'ai perdu du fric et je suis pas le seul.

De fidèle client, c'est maintenant fini (perdu +200$ jamais livré) pourtant je trouve top certains de leur produits: Turnigy Lipos for example

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Bienvenu à toi, moi je me lance en complément vers le multi-rotor.

Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus oubli les bi-rotors car en multi tu as des mouvements proches de l'hélico donc tu ne vas rien apprendre de plus sauf à passer sur du vrai hélico en pas collectif et là fini la stabilité par défaut comme sur le multi rotor (ou un bi-rotor). L'hélico CP lui cherche toujours à ce barrer d'un côté ou de l'autre => Etape 1 du pilotage hélico = Apprendre et Maîtriser Le Stationnaire.

Le simulateur est une excellente idée, un des plus quoté et des plus réalistes pour l'hélico étant Phoenix.

Ah! Tu vas voir l'hélico c'est plus vif !!

Après faudra investir dans une machine ni trop grosse ni trop petite.

Un TREX 500 est très bien pour démarrer seul avec un coût de réparation économique, le 600 est un poil plus stable, plus visible, plus impressionnant et + cher à réparer donc à privilégier si tu es accompagné par un vieux briscard de l'hélico idéalement en double commande.

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Pour quelqu'un qui partirai de zéro; mais ce qui n'est pas le cas ici, le bi rotor pourra aider à visualiser sa machine notamment de face avec des réactions lentes et plus permissives qu'un hélico CP.

Après je suis d'accord avec toi, l'intérêt est très limité sauf à vouloir rester sur ce type de machine plus proche du jouet que d'un vrai hélico.

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Merci pour ces premieres infos.

En fait j'avais testé un peu le bi rotor avant de passez au multi rotor .

J'arrivais à voler sans soucis. C'était un Big Lama je crois.

Par contre l'an dernier en vacances, j'ai fais un test avec un gars du caming équipé en CP + double commande pour son filston. Et là pas concluant, rien à voir.

Qu'est-ce que je peux trouver en 600, mais pas du TREX et si possible avec courroie pour éviter casse des pignons torque AC et future evol vers une maquette. Bref un truc cool mais en elec ?

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