Aller au contenu

Reglage AC impossible suite passage en V3

Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

suite passage du module en V3 et chargement du réglage type pour le Trex500 je rencontre un problème avec l'AC (Trex 500 avec DS520 (contrôle pignons OK et choix mode HeadingLock).

Attention: Réglage gain depuis Radio Multiplex -100%/+100% soit 0% à 100% pour HeadingLock.

Après avoir essayé différentes valeurs mini et max, l'AC réagit comme si le gain était trop fort.

Si je descend trop le gain (val <20%) je suis trop mou "ça flotte avec de grandes amplitudes" comme tout système gyro avec une sensibilité trop faible.

Si j'augmente trop le gain (val >50%) je suis vif avec la queue qui va battre....comme tout système gyro qui a trop de gain.

Par contre entre ces 2 valeurs je devrait trouver mon bonheur, mais NON! car ça va frétiller et jamais être stable comme avant en V2. Mécaniquement pas de points dur....

Pour info en V2 j'étais entre 40% et 45% suivant Idle.

J'ai noté que certains avaient eu des problèmes de valeur soft sur des 250 avec les mêmes symptômes.

Merci de votre aide.

Salut,

j'ai moi aussi un Align 3G en V2 sur mon 500 que je voulais upgrader pour éliminer un frétillement AC vertical car impossible à faire disparaître en tout cas directement via le potar ELEV du module.

Ça empêche pas de voler, mais c'est pas top.

Je suis donc ton affaire avec grand intérêt car si je me retrouve dans la même situation que toi ce serait pas top. Est-il possible de revenir sur une version antérieure après un upgrade ?

PAs testé la V3, mais en V2 sur mon ex 500 j'avais effectivement un léger frétillement vertical de l'AC.

Faire un retro sur un upgrade j'y crois moyen car y aura toujours des trucs qui resteront. oit tu vas de l'avant et t'assumes, soit tu bouges pas.

Après le 3G s'était bien, mais aujourd'hui tu as mieux. ex: le BeastX ou le 3Gx mais ce dernier est chiant car il faut absolument l'ordi avec toi.

Y a bien un gars qui va poster une copie écran de ses réglages de l'onglet "parametres AC" de son 500.

Moi j'ai plus.

En l’absence d'expert et de retour sur les réglages, j'ai mis les mains dans le paramétrage PC.

Dans l'onglet Réglage Paramètres Anticouples, j'ai ramené la 2eme et 3eme barre à 50 à la place des 70 d'origine. A partir de là au terrain j'ai refait les réglages en montant progressivement mon gain en normal et Idle 1. J'arrive maintenant à avoir quelque chose de propre autour de 45-47% gain tail radio.

Il semble que plus la valeur de gain est haute dans le soft, plus la valeur de la pente du réglage est forte lorsque l'on agit sur le gain radio. Du coup, j'ai tendance à en déduire que avant, je passais directement de trop mou à trop de gain.

Hypothèse à confirmer. Idem pour AIL et ELE lorsqu'on agit sur les potards du module ?