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Autorotation Dos


mike

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Salut,

J'aimerai l'avis et les conseils des spécialistes pour commencer les autorot-dos.

Qu'elle la meilleure facon de le remettre à l'endroit sans trop perdre de tours?

Le simu est une chose, en vrai s'en est une autre.

:lol:

Pour une première il est évident qu'un ralenti élevé (voir plus) sera nécessaire. :pray:

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Quelle machine ?

Je trouve le demis tonneau plus simple à réaliser sans perdre de tours par rapport à un demis flip.

Si tu le fait assez haut avec avant une bonne petite descente avec un peu de pas positif,tu a plus qu'a te mètre à pas 0 pour commencer et faire ton demis tonneau et tout de suite mètre ton pas négatif pour garder voir gagner des tours.

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Hello ,

Déja fait des essais, début ralenti haut, puis sans, mais ca fait flipper, si tu gère mal le pas, ca perturbe de mettre du positif en autorot... j'ai encore du mal lors du retournement a plat, je perds de trop. pourtant j'ai un 90, c'est un planeur...

J'en fait pas de trop pour l'instant, je suis plus au stade "comment récupérer des tours rotor" en faisant la coupure moteur dans la montée pour 1 renversement, attends que ca chute un peu lors de la plongée pour récup des tours ensuite.

Ah , ben j'essaye aussi quand j'ai du vent qui m'aide, c'est un bon ami le vent...

Bon courrage.

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Moi la seule fois ou j'ai fait une autorotation dos, ben c'est quand j'ai oublier de mettre l'Idelup et que j'ai fait un demi flip, comme j'étais trop bas pour le retourné je l'ai posé sur le dos, sans casse :mrgreen:

J'ai pas encore réessayer pour voir si c'était un coup de chance. :mrgreen:

Faut déjà que je maitrise parfaitement celle en vol normal. :wink:

Mais je pense que effectivement en faisant un demi tonneau pas à zéro, c'est la que l'on perd le moins de tour.

PS : Elle à l'air bien la vidéo fisheye, dommage pour moi elle est an anglais, quelqu'un qui maitrise devrai en tourner une en bon frenchy. :wink:

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Demi tonneau sans hésiter ! Haut, pour avoir de quoi reprendre les tours si jamais... :mrgreen:

La clef pour garder les tours en autorot c'est de ne jamais avoir le nez de l'hélico qui pointe trop vers le sol; le disque rotor doit rester relativement à plat. Donc tu t'assures juste d'avoir une inclinaison rotor très faible, avec un peu de vitesse en translation, et tu peux lancer ton demi tonneau, en t'assurant de mettre ton manche de pas autour de zero à ce moment là ( par la suite tu comprendras au feeling comment gérer le pas niquel pendant le demi tonneau ).

Le risque du demi-flip c'est de mal gérer le pas: c'est à dire près du sol et toujour pendant que la machine est sur le dos, au lieu d'accompagner avec du positif pour flarer et prendre de l'énergie, on peut avoir le mauvais réflex au départ de mettre du négatif, ce qui va remonter la machine à 20m de haut en lui tuant les tours...

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Oui Mike, comme dit Cyr :)

Et pour le flip pas comme j'ai lu plus haut le plus bas, mais au contraire le plus haut possible pour reprendre des tours après :) Le flip c'est soit à ras et on pose séché de suite, soit très haut pour reprendre des tours. Entre les deux, on pas le temps de reprendre des tours.

Perso ca fait un bout de tps que j'ai pas les tripes pour tester le flip ras du sol ;)

Mike, on veut la vidéo ;) Ou les vidéo si vous êtes plusieurs :) Hein Philou ;)

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Ce qui est le plus important à mon avis, c'est de bien préparer le démarrage de l'autorot. Positionne-toi de la même façon que lorsque tu fais des autorot normal (puisque je suppose que tu ne commence pas par l'autorot dos :D )

L'idéal est de tenir un stationnaire dos ou tu es sûr de toi (position, maintient, etc). Si possible pas trop haut (pas trop bas non plus). Il faut pouvoir distinguer correctement ta machine afin de pouvoir facilement corriger sa position.

A partir du stationnaire, tu tires légèrement sur le cyclique pour lui imprimer un peu de vitesse et tu bascule l'inter.

Là, tu ajustes ton pas positif pour ne pas perdre trop de tours (idem autorot normal). N'allonge pas trop la descente (45° c'est bien). Lors du tonneau, ton pas doit-être à 0° lors de la phase tranche.

Pour que le tonneau rentre mieux, démarre le lorsque ta descente dos est constante et suffisamment rapide. Ne pas vouloir le démarrer après 2m, c'est là que sa peu merder. Prendre le temps de bien sentir la vitesse de la machine et ça passe tout seul.

Bonne chance

JP

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Demi Flip ou Demi tonneau c'est suivant les goûts de chacun, y a pas de difference.

Le tout s'est de partir sur une figure sur laquelle on est très facile.

Après et après beaucoup de SIMU histoire de prendre les bons réflexes, faudra y aller.

Au début garder un regime moteur haut pour passer la figure assez haut, puis réà petit descendre la machine et les tours pour se retrouver dans une autorot classique, mais à l'envers.

Adrénaline YES YES I CAN :dance:

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Comme vs les autorot dos je me retourne plus facilement en lateral, maintenant j'enchaine 3 ou 4 tonneaux ss soucis, par contre idem pas encore osé me retourner en flip a 2m du sol. Peut etre le fait que je faisais ca sur le tdr lol, coute un peu cher en cas de casse, par contre c l'helico ayant le plus d'inertie que j'ai jamais vu. Maintenant il est vendu, je reprend un 600 et la vais pouvoir tenter enfin le retournement pres du sol en flip :)

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