Aller au contenu
  • 0

Quel premier hélico choisir?

Invité

Question

Bonsoir chers amis modéliste,

Je souhaiterai investir dans mon premier hélico et je dispose d'un budget de 400 euros, radiocommande inclue.

Je suis très attiré par le lama de walkera car j'aime le look maquette et ce que l'on en dit de ce que j'ai lu, me parait très correct. Qu'en pensez vous?

Je n'ai aucune expérience sur pat collectif, à part sur simulateur "esay fly 4" ou je me débrouille a peu près correctement.

Merci par avance pour vos conseil.

A bientot

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as différents choix, mais regarde ici: http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=8645217, Pour 429 euros, tu as l'hélico et la radio et une bonne radio. Le vendeur est super sympa et tu peux le contacter il répond toujours.

Pour 20 roro de plus, tu as la version Align (copterx est une copie):

http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=8831814

Il peut également monter et régler la machine, tu n'as plus qu'à mettre l'hélico en l'air. Un petit cerceau chez décathlon pour assurer le coup lors des premiers station et c'est tout bon.

A++

• 0

Moi je dirais:

-prend un helico "classique" que tout le monde possède (copterX,trex,raptor).

ça aidera grandement à glaner des infos et à te faire aider

-prend un helico "plastique" sans options.

Cela ne sert à rien quand on débute, et ça coute bien moins cher en cas de crash

-prend un helico sur lequel il y a du stock de pièce et si possible près de chez toi...

C'est toujours rageant de devoir payer des frais de port, des fois plus élevé que la pièce, et de devoir attendre 2 ou 3 semaines pour revoler...

bref, pour moi et c'est mon avis, avant d'acheter, fait un tour dans le club près de chez toi et regarde ce que les pilotes utilisent.

Regarde le magasin près de chez toi, et discute avec le vendeur pour savoir ce qu'il rentre souvent en stock et quelles pieces il peut avoir facilement et dans de bref delai...

Tu as une autre option, cherche une belle occasion (toujours dans une machine standard, et que tu pourra reparer facilement)

Avec la difference entre le prix d'achat et ton budget, achete de la piece de rechange...

tu progressera plus vite, sans stress excessif et sans etre frustré par un eventuel crash...

Olivier

• 0

Evite juste les "jouets" car ils sont finalement chers et bien loin des sensations / comportements des vrais.

Commencer avec une mauvaise machine est le meilleur moyen d'être dégouté ! Réglages impossibles, comportement hasardeux, prise de mauvaises habitudes.

+1 pour l'occas, c'est le bon moyen d'avoir une "vraie" bonne machine à moindre coût.

Attention, si tu es vraiment tout neuf dans l'aéromodelisme, pense également à intégrer à ton budget les "accessoires" dont tu auras inévitablement besoin (outils divers, incidence mètre, chargeur, batteries...)

En tout cas bienvenue et bons (futurs) vols ;)

• 0

Salut !

Bien que le marché de l'occasion ai un très bon avantage (le prix), je tien à préciser qu'il a aussi des défauts. Comme par exemple l'absence de garantie sur le matériel, un SAV inexistant, et surtout, les vendeurs mal-honnêtes qui peuvent facilement profiter des débutants qui n'y connaissent pas grand chose.

J'en ai moi même fait l'expérience en achetant mon premier hélicoptère en occasion... Le vendeur me l'avait vendu avec l'embrayage complètement fondu !

Donc, si tu souhaites te diriger vers le marché de l'occasion, n'hésite pas à faire "expertiser" par un pro la petite annonce que tu souhaites acheter. L'idéal serait d'acheter une occasion auprès d'un membre réputé de FH ! Là, le risque d'arnaque est vraiment minime :)

Comme le dit sbuttard, le prix des accessoires peut être conséquent. Il faut compter une petite centaine d'euro pour un chargeur de lipo 50W... Ca augmente vite les dépensses :?

Seb

• 0

La meilleure façon de débuter etant toujours de passer par un club ;)

tu aurra les conseils, les astuces, et une aide pour les réglages, les premiers vols.

De plus si tu trouve un bon club, on pourra même t'aider pour acheter de l'occas, ou voir même te fournir un helico d'occasion

(dans mon club, le materiel passe de mains en main...du plus aguéri au débutants. A chaque nouvel arrivant, quelqu'un change du matos. je viens de changer mon charger, mon ancien vas d'abord etre proposé à la vente aux membres du club avant de finir sur les annonces s'il n'a pas de preneur..)

• 0

C'est sur que passer par un club sera le mieux, sinon je reste convaincu que monter son hélico soit même est plus sympas et surtout permet d'être autonome en cas de casse, pour 350 euros, tu peux avoir un belle DX6 seule ( environ 130 euros ) Une belle copie de trex 450 de très bonne facture ( 60 euros livrés ) où toutes les pièces sont des copies conformes du trex450, l'ensemble de l'electronique, avec recepteur ( environ 70 euros ) et ensuite des pièces de rechange avec 3/4 lipos ( 60 euros )

Donc pour la radio achetée en france et le reste sur hobbyking, tu arrives à 320 euros et encore je compte très large! Franchement je l'ai et j'en suis très heureux, je ne vois aucune différence avec le trex450, à part le prix!

• 0

Bonjour amis modélistes,

Merci a vous tous, car vos conseils sont précieux, avec un merci tout particulier a warek.

Bien, mon choix c'est porté sur un fun copter v2 et une radio multiplex cokpit de derniere génération. Le tout neuf. Sortit de sa boite, c'est tout de suite un beau jouet. Maintenant en tant que néofite, je galere grave pour la configuration entre l'éméteur et récepteur.

Je ne suis meme pas sure du branchement. J'ai pourtant compulser les deux notices, mais ma radio ne détecte pas le recepteur. J'aurai besoin évidement d'un max de conseil pour cette étape et pour le réglage de l'appareil. Normalement celui ci est rêglé car c'est un combo monté que j'ai reçu. J'aimerai faire de mon mieux pour que l'hélico soit pret quan je pousserai le throttle... En fait avant celui-ci j'ai acheté un lama de chez walkera avec lequel je n'ai fait qu'un micro vol de trois minutes. Un attérissage un peu brusque a cassé mon train d'attérissage et surtout endomagé le pignon de rotor de l'anticouple. J'ai regardé avec attention comment le changer, et j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. (Super frustré, super agacé).

En effet vous avez raison, j'aimerai bien trouver un club pret de là ou je suis en ce moment. Mais malheureusement, je suis en saison d'hiver à Courchevel et je ne vois pas ou je pourrai trouver ce type de structure. La encore si vous avez ds plans, je srai ravi de suivre vos conseils.

Encore un grand merci d'avance pour à la foi vs intéréser à un débutant et l'aider a nourrir cette passion naissante.

Thomas Morin Le Cuisinier Nomade