Aller au contenu

Pb Reflex XTR Ivol

Messages recommandés

Salut,

Mon simu fonctionnait nickel jusqu'à une petite semaine et depuis je n'ai plus aucun contrôle sur la machine, l'hélico fait nimp.

J'ai désinstallé complètement et réinstaller le DVD, rien de mieux.

C'est une version V.5.04

Ce qui est étrange, c'est qu' un collègue qui vient d'acheter Phoenix a le même souci que moi, sur un autre ordi, est ce que ça pourrait venir des update windows d'après vous ?

Je cale complet.

a+fred

Bonjour Freddo,

Quelle est ta version de WIndows ?

J'ai plusieurs plateformes matériel et logiciel pour le boulot, j'en ai profité pour faire des essais de performance avec Phoenix et une radio, a ce jour je n'ai eu aucun problème de drivers que ce soit pour l’écran ou le port USB. Une seule petite remarque en passant un pc de Windows Vista à windows 7, j'ai refais le paramétrage dans 'Réglage simulation Affichage' voila pour Phoenix

Je n'utilise plus XTR depuis que je suis passé a Phoenix, mais tu peut peut être supprimer les Drivers installés par XTR et refaire une instal complète au cas ou

Voila

Bon vols

@++

Alain

Salut,

As tu tester la calibration Joystick dans les paramètres de windows pour voir si tout était OK ?

J'ai déjà eu un bug sur la reconnaissance par Windows, le dongle était fonctionnel, mais il y a avait un problème de mappage.

J'ai recalibré et tout était rentré dans l'ordre.

Alors Alain, ces Vibes ??? :dance:

A+

Thomas

Salut Thomas,

Trés bien les Vibe, ils ont volés hier il y avait Cyrille, Oliv et Steph ils ont fait des photos et devraient les postés ici dans peut de temps :D

Le gros 90 SG et très stable et puissant il faut que je m’habitue a la taille, par contre le nex e8 c'est de la tuerie ce truc :mrgreen: avec lui il faut que fasse de très gros proprets pour l'exploiter

@Bientôt

Alain

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Sur mon PC fixe j'ai Windows XP et sur mon portable j'ai Seven, sur aucun des deux ça ne fonctionne.

Je n'ai pas de dongle car le Ivol n'en possède pas, c'est une radio spécial XTR et je ne vois pas comment faire pour recalibrer Thomas.

Peux tu m'expliquer la démarche à suivre SVP ?

A+FRED

Alors sous 7,

Démarrer -> panneau de config -> peripheriques et imprimantes -> (tu devrai voir ton contrôleur reflex)

Clique droit sur le contrôleur -> paramètre de contrôleur de jeux -> une fenêtre apparait -> clique ensuite sur propriété et tu as la configuration de ton contrôleur sous Windows.

Pour XP, je crois qu'il faut aller dans le panneau de config et dans jeux et périphérique ou un truc dans le genre

Voila

Salut Thomas.

J'ai farfouillé dans les menus où tu m'as dit d'aller, aucune avarie constaté par windows, il annonce que le périphérique fonctionne nickel. :twisted::twisted:

Un truc anormal par contre:

--> lorsque j'ouvre le logiciel Reflex, Ivol branché en USB et que je vais dans le menu " channel assign " pour paramétrer l' Ivol, ça affiche ceci :

post-10636-1380089968,8724_thumb.jpg

:arrow::arrow: Je ne peux rien paramétrer .

En laissant le menu ouvert, au moment où je déconnecte l'usb du Ivol, voici ce qui apparait :

post-10636-1380089968,9514_thumb.jpg

Ce qui semble être le menu paramétrage normal sauf que je ne peux toujours rien paramétrer car le Ivol est débranché, snniffff

Ca me saoule grave ce truc, auriez vous une solution, un verdict ??

A+FRED

Salut,

Après moultes essais, rien ne s'améliore :evil: .

Chez quel SAV peut on renvoyer l'émetteur Ivol pour un dépannage éventuel ?

Ecoute toute proposition pour l'achat d'une nouvelle radio en occasion.

Plus de simu par les températures actuelles, misère :doh: :doh:

Merci.

A+FRED

• 3 months later...

Bonjour !

J'ai l'écho d'un bon pilote helico en vol"maquette" : c'est une sensation fidèle.

Concernant les décors de Phoenix, je leur reproche leurs erreurs de profondeur. Je m'explique : le décor est une photo. C'est un "studio" sur lequel est plaqué la photo. Si des arbres existent, la photo est découpée à cet endroit et plaquée sur un "panneau de décor" rectangulaire vertical.

Le problème, c'est que, souvent, tu vois ton avion "gros comme ça" et que tu te payes la pancarte et son "affiche" dont l'échelle n'est absolument pas en rapport avec celle de ta machine. Comme l'intérêt énorme de Phoenix réside dans le fait de nous mettre dans des situations délicates, de nous apprendre à nous méfier d'une haie, de voitures, de poteaux et autres talus, c'est dommae que l'on rate son approche TRES régulièrement "parce qu'on ne se croyait pas ici".

Cela dit, je suis débutant en hélico RC et je juge PHOENIX INDISPENSABLE. Quand tu vois les destructions quasi totales qu'engendreraient chaque crash, au prix d'un hélico, il vaut mieux ACHETER Phoenix. Pour l'avion, il m'apprend que le vol dos n'est décidément toujours pas à ma portée. En revanche, il m'a donné les réflexes, les anticipations pour voler "réaliste"? L'hélico : je me suis fait "jeter" au début, puis j'ai compris ce qu'il fallait paramétrer. Le vol réaliste étant venu, j'ai acheté un hélico... J'ai bien économisé 100.000 € !

Si je suis ici aujourd'hui, c'est que je me pose la question : il y a-t-il un autre bon simu,voire un meilleur simu que celui-ci ?

remarque : j'ai Windows 7 - 64 bits, un PC de GAMER dernier cri en Fevrier 2012 et une fausse radio 6 voies à 30 € DYNAM dont je suis très content :

http://www.dynam-rc.com/products/usb/simulitor.htm

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=959623

(je n'ai pas encore le cordon pour ma radio. Phoenix m'a dit que je pouvais reprendre l'AERO modélisme après 30 ans d'absence et je déboule tout juste)

Amicales Salutations