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Protos 700


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c'est la difference de TVA italienne 1694 c'est avec 21% de TVA italienne et 1680 c'est avec la TVA à 20% comme en france en 2014   sinon, je le proposerais sans le brain si vous voulez utiliser d'

Donc pour le moteur il t'oblige a l'acheter chez eux comme les autres  proto si j'ai bien tous compris avec un axe dédie au 700 ?

Sinon ce sera pour 2014 le Protos 700 ??   Encore plus fort que l'Aurora LOL

Images publiées

Très belle machine effectivement, comme à leur habitude chez MSH.

Par contre, je remarque que pour le montage des servos du cyclique et contrairement au 500 et MiniP, ils n'ont pas prévu de pouvoir monter le servo de profondeur indifféremment à droite ou à gauche. Moi qui est l'habitude sur mes MSH de positionner le servo d'AC sur la gauche du tube de queue et de rééquilibrer en mettant le servo de profondeur à droite, cette option ne semble pas être possible. Dommage ! :(

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De quelle partie parles tu ?

cette partie en alu je suppose :doh:

elle tiens tout l'ensemble AC... conception differente mais surement tester

J'avais pas fait gaffe, mais les pieds de pales sont en plastique et pour le rotor principal aussi !

"le plastique c'est fantastique, le caoutchouc..." ;)

ça doit être la dernière version, celle qui va être commercialisée..! ;)

Quand?? :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

post-10389-1380090649,6178_thumb.jpg

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Jolie machine, ce sera probablement le 700 le moins lourd du marché. L'anticouple est original mais je ne vois pas de faiblesse particulière a ce niveau. Par contre la partie basse du châssis est très light. Je m'interroge quand même sur la durée de vie de la courroie vu sa taille et vu le couple qu'on doit passer sur les class 700 de nos jours. Vu l'évolution de l'électrique, les affreux pilotes voudront bientot la chatouiller avec des moteurs de la classe du 4530 et 4535. Waiting and see. Pour ce qui est de la protection des batteries, on fait clairement mieux et je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas un critère. Quand on plie une, voir deux batteries a 100-160 € l'unité hors port, c'est ballot. Et là, elles serviront parfois de train d'atterrissage.

Pour moi ça donnera. :

Vol ++

Autorot - (courroie et bas de châssis)

Crash --

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Pour le bas du chassis, s'il est dans le même matériau (Plastique+carbon) que ce qui ce fait pour les p'tits frères de la marque je ne pense pas qu'il plie comme ça.. :mrgreen:

Mais bon, on est sur un 700, le poids n'est pas le même, après je pense qu'il va être léger, donc bon, wait and see comme tu dis ! :)

Après rajouter une plaque carbon en protection ne mangerait pas de pain et serait profitable à la protection des accus.. :snooty:

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! Vos discussions sont bien intéressantes, super ! Pouvez-vous simplement me confirmer le bruit "notablement plus faible" que des hélicos électriques d'autres marques, et de taille équivalente, avec ce système de courroie unique ?

Je vole beaucoup dans mon jardin avec le SUPER VE 4S de chez JR, qui est ma machine la plus discrète. Les autres hélicos sont malgré tout "assez bruyants" à cause des engrenages et des fuselages qui font caisse de résonance : Jet Ranger Graupner avec mécanique Mikado LOGO 24 BIONIC, Voyager E Agusta, Voyager E Ecureuil, APACHE by A2PRO mécanique Excellium 480, Blackhawk by A2PRO, même mécanique. Même mon bon vieux trainer Voyager E première version, en 3S LiPO, fait pas mal de bruit ...

Comme cela fait plusieurs années que je n'ai pas acheté un nouveau kit de "grande taille", j'avoue que ce MSH PROTOS taille 700 me tenterait bien !! Le bruit faible sera vraiment un paramètre essentiel pour moi. Pour le reste, peu importe, car je ne pratique pas le vol acrobatique.

Donc vous me confirmez que le bruit de ce type de machine sera vraiment "assez bas" ?!

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Hello,

Ca reste un 700, ca fait du vent, et le bruit des pales ne change pas. Par contre effectivement on entend que le bruit du vent et des pales, pas de bruit mécanique.

Si tu veux un truc furtif, un Mini Protos bien équipé à faible régime, avec des pales RJX (de mémoire), à 5m on l'entend plus du tout, c'est impressionnant.

Thomas.

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Salut ! C'est difficile à dire, sachant que la machine n'est pas encore commercialisée..

Tu as regardé un peu les vidéos?

A priori, vu quelle reprend la conception de ses petits frères, elle devrait être assez silencieuse! ;)

Sinon tu peux aussi regarder du côté des machines a dentures hélicoïdales, la plupart en sont maintenant équipés, ou chevron : Mikado par exemple

J'ai une l'occasion de voir le Logo 700, il est plutôt silencieux!!

Mais ça dépend aussi du nombre de Tours que t'y mets !

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Le LOGO 700 me tente également ! J'avais débuté en hélico directement sur un LOGO 24 BIONIC en 2003. Cette mécanique tourne toujours dans mon Jet Ranger. J'ai aussi un LOGO 14 en attente de montage dans un Hughes 500D US ARMY "FUNKEY" ... Les nouvelle mécaniques MIKADO avec dentures en chevrons sont effectivement plus silencieuses que les engrenages classiques. A voir ... je vais quand même attendre l'offre commerciale du MSH 700 Protos.

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Dans un fuselage ? Pourquoi pas ! Mais il y a toujours des heures et des heures de "bricolage" pour adapter une mécanique dans une maquette, au départ, non compatible ...

Par exemple, chez Mikado, le seul fuselage qu'ils proposent est un HUGHES 500E, par ailleurs fort bien réussi, livrable peint et décoré en différentes versions de couleurs, adapté au LOGO 600 SE, mais vendu autour de 1500 € le fuselage seul !?!! Franchement, là, ils exagérent sur le tarif !!

Si MSH nous proposait un joli fuselage maquette pour son MSH 700 PROTOS à venir, je le prendrai tout de suite !! (ex : un Ecureuil, un Apache, un Tigre, un Super Puma, un EC 145 ... etc). La courroie unique ne doit pas être pour autant un obstacle à un renvoi d'angle vers un rotor anticouple surélevé. Mais il est vrai que des rotors A/C dans l'axe de la poutre comme l'Ecureuil ou le Hughes 500, ou encore un Agusta 109 ou 119, sont plus simples à adapter.

En résumé : il y a aussi des pilotes comme moi qui n'ont pas le niveau de pilotage suffisant pour faire de l'acrobatie, ou qui ne cherchent même pas à essayer, même sur simu. Ils se font simplement plaisir avec des belles machines, de différentes marques, des mécaniques variées, et préfèrent ces hélicos maquettes à des "bêtes de compétition" ne ressemblant à rien ...

Je trouve que d'une manière générale, les fabricants d'hélicos sont très fébriles quant à proposer des fuselages compatibles avec leurs mécaniques, dommage.

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  • 4 weeks later...

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