Aller au contenu

Beam Avantgarde 600 Testing 1st Flight Benjamin BOSSO

Messages recommandés

Invité Bricobrac
joli vols, j'aimerais bien avoir des retours sur c'te machine :). c'est la tienne aussi fabien, tu lui a dit a benjamin que nick l'a piloté lol

Ah non, ma machine, elle est dans le sud, avec moi lol !

Après, je laisserai les gens donner leur propre retour, mais en tout cas, c'est ma machine préférée depuis que je l'ai :)

A+++

Fab

Ca déchiiiiiiire ! :P

Salut Alex que donne cette machine par rapport a ton fusion sur équiper ?

(qualité de vols ,qualité generale de la mécanique,silence de fonctionnement etc etc ...)

Sur 10 combien attributs tu a ton Fusion et combien au Beam

J hésite entre Logo 600; Compass 7HV ,et l avangarde pour ma future machine ,je ne voudrais pas me tromper ! :wink:

Merci pour vos réponses les BOSSO

Alex

vario, j'ai pas encore regardé le 7HV, mais suis sur les meme machines :), j'ai deja eu le logo mais en 600se que j'ai revendu, ca marche super, il est leger et sympa mais pas mal plastique, le beam me plait bcp mais le fait d'avoir les lipos devant l'un sur l'autre ca c pas top car on est limité en taille de lipo contrairement au logo. le 7HV connais pas

Slt Guiwood j ai déjà eu aussi le logo 500se(et le logo 400 :wink: ),c est vrais que la qualité Mikado c est top ainsi que leurs qualités de vols, maintenant les logo c est plus tous jeune !et vu que je revend mes machines très régulièrement (3/4 mois ),j ai peur de ne pas bien pouvoir revendre le logo.

Le compass 7HV me plais pour sont coté trapu et j ai plus de 700 dans ma collection ,mais j ai que trois lipos 5000 6S 40C,pour bien faire faudrait que j en rachète 3 pour pouvoir faire au moins 3 vols,du coup ça me frêne un peu ! :think:

Donc le Beam se place très bien dans mes criters :clap:

J ai deja :

- moteur 700M

-1 Ebar KDS ou BEASTX

-1 HIMODEL 120HV ou CC ICE 2 120HV

- 1 DS 650

-16 lipos 6S 3300/3000 35 40C

Idéal pour un 600 surgonfler ! :dance: :auto-nx:

Alex

g pour ma futur config s'il y a :)

un pyro 700-52, powerjazz 120, packs 12S 3600,jr8717, et mks DS760 le tt en beastx . donc de ce coté la pas de soucis :mrgreen: .

pour le reste v te repondre en MP car la on derive du sujet initial, mais il se pourrais bien qu'un kit tdr rigid soit en vente d'ici peu, ca me fend un peu le coeur mais je peux pas garder bcp de machines, et g pas l'elec surtout pour un autre 600 ou 700

lol brico, moi j'avais pris la config conseillé par jan pour le tdr :mrgreen: , c clair que sur un 600 ca risque de deboiter . apres faut que je me decide a vendre le TDR, mais je dois encore m'entrainner avec voir pour ma decision, car l'été va vite arriver et va me falloir une machine pour les futurs compet et tout :). mais pour ca va me falloir un bec lol, il est cloué au sol :cry:

Je n'ai fait que deux vols avec le Beam alors que le Fusion, des centaines lol

Je tiens a dire qu'on a pas eu de problèmes mécaniques particuliers avec le Fusion, on a perdu l'anticouple (qui avait surement touché un peu avant mais ça faut pas le dire :P ) une seule fois en 1 an, un autre crash du a un castle, et un autre parce que le rotor tournait un peu vite :oops:

Bref, le Beam a l'air très polyvalent, on peut bien le smacker, mais aussi avoir de très belles trajectoires avec :D

J'ai eu une sensation de légèreté, on se sent directement a l'aise avec la machine (si Nick a volé avec en sortant avec le sourire c'est pas pour rien :wink: )

Je le repete, c'est de la BOMBE !

Invité Bricobrac
lol brico, moi j'avais pris la config conseillé par jan pour le tdr :mrgreen: , c clair que sur un 600 ca risque de deboiter . apres faut que je me decide a vendre le TDR, mais je dois encore m'entrainner avec voir pour ma decision, car l'été va vite arriver et va me falloir une machine pour les futurs compet et tout :). mais pour ca va me falloir un bec lol, il est cloué au sol :cry:

Arfff :)

A+

Fab

Bref, le Beam a l'air très polyvalent, on peut bien le smacker, mais aussi avoir de très belles trajectoires avec :D

J'ai eu une sensation de légèreté, on se sent directement a l'aise avec la machine (si Nick a volé avec en sortant avec le sourire c'est pas pour rien :wink: )

Je le repete, c'est de la BOMBE !

hihi bon ca! encore 2 semaine de patience et je l'aurais dans le shop avec plein de piece détachée pour smacker serieusement d'entrée :dance:

A+

Marcel

Invité Bricobrac

Bon,

on va rajouter un peu de Spare pour Marcel et son Pilote alors lol !!!!

Et en guise de petit coup de pouce au lancement du BEam AvantGArde en France ( merci à Gryphon), les 10 premiers kits livrés chez Helidigital auront gratos une paire de pale 615 mm FBL Gryphon ( le même modèle que celles dans la vidéo de Nick Maxwell) et un Bec HV avec son switch..

Elle est pas belle, la vie ? :)

A++

Fab

:clap: :clap: :clap: :clap:

et bien joli fab et marcel, bravo bel effort de la part de gryphon, moi je dois le commander a marcel, mais j'attend des réponses, a savoir :

pourrais je mettre mon pyro 700 -52 dedans?

pourrais utiliser mes 2 X 6S en 3600 ?

ce sonr un peu les conditions qui me le feront acheter :)

je pense qu'equiper avec pyro, un petit esc je pense YGE egalement de chez marcel ira tres tres bien :) ou un casttle hv2 :roll: .

niveau contro la dessus en 12S un 80 suffirait peut etre non ?

Invité Bricobrac

Salut,

alors les 3600 mah vont être un peu lourdes, on préconise du 3000 en 12S pour avoir un CG qui va bien, 3300 on peut en bougeaut l'esc vers l'arrière mais après ça devient délicat lol !!

LE Pyro ira bien dessus, c'est juste qu'entre nous il y aura beaucoup de puissance pour rien en trop ( enfin y'en a qui aiment et qui arrivent à en tirer parti lol), le meilleur setup que j'ai pu tester c'est quand même le moteur Outrage 4125-560, sinon parait qu'en Scorpion 4025-630 ou 560 kv ca va bien aussi.

MAis si un Pyro 700-52 va bien sur un Fusion 50, ça devrait passer sur les autres 600, le seul truc c'est la durée de vie de la roue libre et du train d'entrainement, n'ayant pas tester, je ne peux pas le garantir ( car ca fait beaucoup, beaucoup de couple quand même). Celà étant dit le 4125-560 Kv est proche du Scorpion 4035-560 donc ça devrait aller..

A+++

Fab

PS: pour le variateur, 80A devraient suffire mais un 120 c'est de la bonne marge de sécurité quand même, on arrive à monter à 86 A en pointe, mais avec le 4125. Avec un 4035 a mon avis un 120 serait mieux, et avec u Pyro, un 80 A devrait faire l'affaire ? J'ai monté un CC Ice 2 HV sur mon BEam (120 A), il y a dejà les plots taraudés pour le fixer par ses papattes, donc je dirais que c'est aussi un bon choix, après chacun voit :)

A+

Fabien

merci fabien :), apres qui peu le plus peu le mons, disons que j'ai deja le pyro donc ce serait dommage de mettre un moteur moins performant, autant l'utiliser, pour l'esc je taperais donc sur du 120A, pour les lipos, et bien ok tant pis je vais reprendre du 3000 en 2 X 6S, le truc c que je n'avais pas envie de changer tte l'electro et voulais garder le pyro.

question couronne, c quel module 0.8 ou 1.

au faite fab aurais tu de la doc a m'envoyer, voir eventuellement notice, car je trouve rien sur cet helico c chiant :) .

donc ca y est c decidé le beam sera mien, je vois avec marcel pour lui en reserver un, le TDR est finalement deja vendu, ca été tres vite 2H seulement.