Aller au contenu

Gryphon Hyper HV bec quasar GSR-7075

Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

il faut brancher les deux câbles sur le récepteur si possible, tu peux également utiliser un cordon Y sur un des câbles par exemple avec le cable récepteur du variateur.

Pour les potars, pas besoin de les régler, si tu utilises 12S, il faut juste régler le switch pour mettre les V ( switch 6V sur on, les autres sur off)

A+

Fabien

Salut,

bon question a quoi serve les 6 broches coté opposé au deux fiches + et - sur le quasar ( switch et Aux) ?

Si j'ai bien lu et compris la notice en anglais, ont peut installer une sécurité en plus ou si on utilise au-dessus de 12S , si oui laquelle ?

merci

Christian

HS: le beam avantgarde une beauté :clap:

Invité Bricobrac

Salut,

il y a une prise pour in inter fail safe ( pin flag ou normal), et une pour le " low voltage led" pour fixer sur les fuselages. IL y a deux modèles de chaques + un modèle qui regroupe tout en même temps ( inter / led), en puissance normale ( petite led standard) ou avec la led qui flashouille très fort ( powerflux 1 watt) :)

Je tâcherai de prendre une photo en début de semaine, pour montrer les différentes combinaisons.

IL est en effet recommandé d'utiliser un switch au delà de 12S, la raison est l'étincelle lors du branchement, qui peut tromper le bec sur la tension au moment du branchement.

A+

Fabien

Je vais couplé le griphon quasar avec mon YGE 120HV qui lui a un système anti étincelle inclus donc pas de soucis d'après Marcel de hélidigital.

En plus restant en 6V, il m'a dit pas besoin d'enlever le fil rouge de l'ESC;

Peux tu me confirmer celà ,

Pour la photo oui, se serai un plus , moi je reste en 12S donc pas besoin d'un inter ? si oui lequel ?

Merci

@+

Christian

Invité Bricobrac

Salut,

en effet, il ne faut aps enlever le fil rouge du variateur, car c'est un opto.

POur le switch, personellement je le recommande, car ça prend deux secondes d'enlever le pin flag après avoir branché la batterie, ou de basculer le petit inter sur la version nromale et ça permet quoi qu'il en soit d'éviter de malmener le bec au branchement, et surtout de couper la réception en cas de pépin au sol avec le moteur ou variateur ou autre (panne radio, problème variateur..)

A+

Fabien

Invité Bricobrac

Salut,

un simple switch suffira amplement, sauf si tu aimes les trucs genre pin flag. L'astuce est qu'il est plus facile d'aller arêter un switch en le poussant avec une petite branche que d'aller remettre un pin flag en place lol !!

Le GSB-1010S serait parfait.

Si tu veux en plus l'alarme basse tension avec la led qui va bien,il fautle prendre dans la série 1030 en choisissant switch + led intégrée pour la basse tension.

NIceau branchement,la prise switch sur l'entrée switch, et la led ou la prise basse tension du switch tout en un sur la prise AUX.

Je vais prendre une photo cet aprèm,

A +

Fabien

Re,

Donc si j'ai bien compris avec la led s'est ce modèle là:

http://www.pslv-modelisme.com/models/in ... ct_id=5390

Pour la mise en fonction de l'hélico , je branche les accus de puissance puis je met en fonction en basculant l'inter sur le GSB 1030 s'est celui que je vais prendre.

Encore merci pour toute tes infos et les photos :wink:

++

Christian

• 2 weeks later...

Salut Marcel,

Si je débranches le switch marche pas non plus :?

Je vais refaire les soudures pour voir, en fait sur le fil noir j'ai dénudé une partie et soudé le fil du bec et le câble de l'antistatique du logo qui par du support moteur.

Non pas testé au multimètre je prends le jus au niveau des fiches au récepteur ?

Attends ne m'envoi rien pour l'instant vais encore faire des recherches je te tiens informé.

Merci

Christian

Salut , c'est pas pour critiquer , mais c'est un peu le fouilli dans ton câblage... t'arrives a t'y retrouver ?

@ plus

Le Dob

Oui t'inquiète :wink:

Bon voilà, je viens de branché un accus de réception sur le récepteur pour commencer les réglages du Mini Vbar et là le bec s'est alimenté .

J'avoue être un peu perdu là :? Mais une chose s'est que le bec marche :mrgreen: