Aller au contenu

XTrem50 ma futur config, quel est ou sera la votre

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai enfin réussi à trouver toutes les pièces pour mon XTrem en essayant de réduire au maximum les accumulations de fdp icon_biggrin.gif

Le plus difficile à trouver et à grouper, le moteur les pales et le pot.

Donc voici ma config qui devrait être installée dans 2 semaines max si la poste ne merde pas trop.

XTrem 50 Silver Carbon Frame

Recepteur :

R319 DPS Futaba PCM à synthèse 9 voies

Poids: 0.036 kg

Servos Cyclique :

3x S9451 Futaba (4.8V/7.00Kg - 0.13s/60° _ 6.0V/8.70Kg - 0.10s/60°)

Poids:

Servo Anti-Couple :

Logictech LTG6100 G

Poids:

Servo Gaz:

FS100 Futaba (je vais voir pour tester le HDS877 (0.010 kg) que j'ai en stock)

Poids: 0.040 kg

Gyro :

Logictech LTG6100 T

Poids:

Governor :

GV1 Futaba

Poids:

Pales Rotor :

SAB 600mm 3D

Poids: 0.242 kg

Pales Barre de bell :

Curtis Youngblood

Poids: 0.030 kg (sans masselottes) - 0.048 kg (avec masselottes)

Pales Anti-Couple :

Curtis Youngblood 95mm Radix tail rotor blades

Poids: 0.010 kg

Moteur :

OS 50 SX-H Hyper

Poids: 0.420 Kg

- Ancien moteur Thunder Tiger Redline Pro-53H (cassé :s prise d'air culasse) 0.380 Kg

Echapement :

Hatori 50NS-3D #520

Poids: 0.160 kg

Ancien pot à vendre Hatori 53NS-3D #523

------

Options:

Support pied de pales AC :

Alu (reçu prémonté mais je vais démonter pour tout vérifier)

poids:

A vous de faire votre déscriptif en faisant un "copier/coller" du mien et en modifiant le nom de vos pièces.icon_wink.gif

J'ai hâte qu'il soit en l'air icon_biggrin.gif

post-9311-1380086921,9193_thumb.jpg

post-9311-1380086921,9367_thumb.jpg

post-9311-1380086921,9637_thumb.jpg

post-9311-1380086921,9906_thumb.jpg

post-9311-1380086922,019_thumb.jpg

Bonjour,

"Alors tant que tu as la turbine de refroid. en mains, c'est faile de faire le trou de 1mm au travers de cette pièce, coller l'aimant et ajuster le capteur .... etc etc.

Sur la turbine de l'extrème le trou pour l'aimant est déjà fais d'origine.

@+Philippe

Oui sur quasiment toute les turbines de refroidissement

Mais malgré tout .... il faut faire un petit trou de 1 à 1,5mm pour permettre à l'air de sortir par quelque part lorsque tu poses l'époxy et ensuite l'aimant ...... le surplus de colle sortira ensuite par ce petit trou

astuces 25, page 12, alinéa 8 4.gif

en fait tu ajoutes un trou a cote du trou deja percé ??

Salut,

si tu cherches à attaquer la 3D il est peut être interessant de penser à acheter tout de suite un bon gyro genre CSM 720 SL, Spartan DS 760 ou GY 611 car avec le gy 401 tu seras vite limité au niveau des marches arrières et des figures en piros.

Ca t'éviterais de devoir revendre ton gyro dans quelques mois car celui-ci ne suivra plus...39.gif

Nox

Salut,

si tu cherches à attaquer la 3D il est peut être interessant de penser à acheter tout de suite un bon gyro genre CSM 720 SL, Spartan DS 760 ou GY 611 car avec le gy 401 tu seras vite limité au niveau des marches arrières et des figures en piros.

Ca t'éviterais de devoir revendre ton gyro dans quelques mois car celui-ci ne suivra plus...39.gif

Nox

Je suis pas d'accord avec toi sur ce coup, le GY401 convient très bien à la 3D.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne suit pas !? icon_eek.gif

Salut,

Ca t'éviterais de devoir revendre ton gyro dans quelques mois car celui-ci ne suivra plus...39.gif Nox

Salut !

Tout à fait d'accord avec Nox, avant j'avais le GY401 et à chaque fois que j'essayais la marche arrière dos ça decrochait ou me faisait des trucs bizarres même après avoir changé les pales AC par des plus grandes.

Sur mon Xtreme j'ai mis le 611 et depuis c'est un vrai plaisir pour les marches arrières.

Sinon ma config :

-X-treme Silver

-OS Hyper

-Pot MP5 50 CY

-Gouvernor TJ PRO

-3 servos JR DS8717 (super ces servos !!)

-S9402 au gaz

-GY611 + S9256

-Pales AC RJX 95mm carbone

-Pales ZIGSAW GP4 600 (que j'echangerai volontier contre des pales ALIGN carbone si quelqu'un en a une paire d'avance, contacter moi par MP)

-Regulateur Lipo DURALITES 5.3 V+ lipo 2200 mah

Avec tout ça je suis loin des 3.2Kg annoncé par RJX (je dois etre à 3.5 Kg) icon_cry.gif

Voilà !!!

@++

Athman

Hello Prisath,

Tu aurais du faire un copier/coller de mon descriptif pour qu'on puisse comparer plus facilement icon_wink.gif

Je suis loin d'être pro en 3D je pense que le GY401 ira très bien pour moi.

je pense que l'emplacement du GY401 joue beaucoup, trop près de l'axe rotor ne doîtpas être le mieux car il va devoir être hyper précis.

Pourtant Mimache avec son Millenium class90 n'a pas de soucis avec le GY401 en 3D...

Je me souviens qu'il l'a à l'avant sur son Millenium.

Salutations honorables forumiens

Ma config.

Servos Cyclique : 3x S9451 Futaba (4.8V/7.00Kg - 0.13s/60° _ 6.0V/8.70Kg - 0.10s/60°)

Servo Anti-Couple : S9254 Futaba (4.8V/2.00Kg - 0.08s/60° _ 6.0V non compatible)

Gyro : GY401 Futaba

Gaz :Hs-65Mg (4.8V / 1.6Kg -0.16sec/60° _ 6.0V / 1.9kg - 0.13sec/60°)

Rx : R319 Dps + Micro antenne Quick

Alim : RCE-B6T + LiPo 1900mAh 12C

Pales Rotor : NHP 600 mm

Pales Anti-Couple : Rjx Carbone 95 mm

Moteur : Align 50 Hyper

Echapement : Align 50 Hpm

Poids en ordre de vol : (avec modif ac et poutre carbone ) : 3.198Kg

@+ et bons vols

C'etait juste mon avis, tu fais comme tu veux, mais bon

je pense que le combo GY401 + S9254 commence à dater un peu et que un combo

CSM720/8900 ou Spartan/8900 n'a strictement rien à voir au niveau de la qualité de verrouillage et du taux de piros...

Comme d'hab aprés chacun fait ce qu'il veux, mais bon quand je vois une configue full 3d : radix,

SAB, 9451, TT53 etc... c'est dommage de la brider avec un GY 401 qui décrochera forcement en

marche arrière dos avec du vent...

Nox

icon_confused.gifMerci Bigbok pour avoir mis une chose que j'ai oublié dans mon descriptif et également oublié d'acheter.......

Je sentais que j'oubliais quelque chose et le plus important lol

Le servo de GAZ icon_lol.gif

Bon je vais regarder ce que je peux trouver de rapide surtout....

C'etait juste mon avis, tu fais comme tu veux, mais bon

Ok je prends note je te rassure c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'avais en vu le Logitech en Gyro c'est la 200 mais je ne me souviens plus trop de la designation exacte.

Il y a eu un sujet sur ce Gyro dans les videos FH.

Pour le moment comme je te dis je ne suis pas un pro de la 3D.

J'arrive les piro, inversements, tonneaux, boucles, tic tac, chaos...Mais pour le moment je n'ai jamais fait de translations dos....icon_redface.gif

J'ai commencé les translations dos quand la saison a fini et surtout la possibilité de voler avec un temps favorable était fini.

De toute façon il sera pas perdu le 401 icon_wink.gif

Mais perso je fais des chute verticales arr. et looping & tonneaux arr. ...... et je n'ai pas de soucis .

Salut X-Clone, d'accord avec toi dans beaucoup de cas le GY 401 tient bien la marche arrière (c'est pas non plus du bas de gamme on est d'accord) mais essayez par exemple de remonter le vent en marche arrière et on voit qu'il a tout de suite beaucoup plus de mal.

Aprés faut aussi se dire que pendant un vol de 3d le rotor perd des tours tout le temps, l'anticouple aussi et est donc moins efficace, donc à la moindre erreur du gyro boum la poutre se remet dans le sens de la marche, c'est pas monstrueusement dangereux en soit mais si on rattrape mal l'helico ça peut te planter une machine.

Pour les figures en piro par contre c'est même pas la peine le chaos passe si on reste avec l'anticouple dans le coin, mais le piro-snake, piro-funnel ou pirouetting loop c'est vraiment trés mauvais.

Pour moi le GY 401 est un excellent gyro pour débuter et aller jusqu'aux portes de la 3D & du F3C aprés faut passer à quelque chose de superieur.

Nox

...Pour le poids c'est bizarre, le MP5 serait aussi lourd que ça, il y a au moins 350 gr de différence entre Bigbok (Michel) et moi icon_eek.gif ...

@++

C’est vrai que ça commence à faire icon_eek.gif

Mais nous n’avons pas la même config, en regardant bien, la dif se fait sur :

Gaz : Toi un 9402 de 50gr / Moi un Hs-65Mg de 11gr =39gr d’écart

Servos cyclique : Toi 3x DS9717 de 67gr (201gr) / Moi 3 X 9451 de 56gr (153gr) = 48gr d’écart.

Gouvernor : Toi TJ Pro (+ sensor cables etcapteur) environ 35gr / Moi non =35gr d’écart

LiPo : Toi 2200Mah de 94gr / Moi 1900mAh de 82gr = 12grd’écart

Gyro : Toi Gy 611 de 64gr (sensor 30gr + module 30gr) /Moi Gy 401 de 27gr = 37gr d’écart

Servo d’AC : Toi 9256 de 57gr /Moi 9254 de 49gr = 8gr d’écart

Pot : Je sais qu’en 90, il y avait 45gr d’écart entreun MP2 et un Hatori.

Coupons la poire en 2 et disont 20gr entre le MP5 et le Align en faveur du Align = 20gr d’écart

Système d’ac sur poutre : environ 18gr de gagné

On arrive donc à un total de 217gr !

Le reste pouvant se jouer sur d’autres bricoles, la différence de poids est donc en partie explicable.

Reste les pales principales, d'ac ect...

@+ et bons vols

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne suit pas !? icon_eek.gif

Son expérience personnelle peut être icon_wink.gif

Sinon sacrée machine que tu te montes ...

Pour le 401 je confirme que dans le vent en marche arrière (sur le ventre pour moi), il a tendance à décrocher par moment. Rien de bien inquiétant ni grave mais il décroche et rattrape juste aprés. J'aurais peut être du augmenter le gain hier ?

@+

Seb

Ok moi non plus je n'ai pas de soucis de ce côté en marche arrière dans ce cas icon_wink.gif

Les piro sont stopés correctement et encore j'avais pas un servo Futaba donc il n'était pas aussi précis que le S9257.

Au pire je le mettrai en servo de gaz pour 2.00Kg à 0.08s/60° ça ira super normalement icon_biggrin.gif

mais essayez par exemple de remonter le vent en marche arrière et on voit qu'il a tout de suite beaucoup plus de mal.

Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que le ven s'engouffre aussi dans le Canopy !? car en marche avant je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose.icon_eek.gif

Et j'ai une petite question.

Comment avez-vous réglé votre neutre AC??

Mécaniquement ou sans neutre mécanique?

Car j'ai senti la différence quand je suis passé au sans neutre mécanique comme m'avait dit Mimache.

Car j'avais également de décrochages de conservation de cap aussi bien en marche arrière qu'en translations avants (ce qui est plus incroyable)

Et cela arrivait surtout quand il y avait du vent.

Depuis que j'ai viré le neutre méca, plus aucun soucis icon_wink.gif

Car en fait le déplacement de commande d'inclinaison des pales AC ne débattait pas assez vers les pales, donc le gyro ne compensait pas assez quand il subissait une poussée opposée.

Je fais des chaos avec le GY401 et il stop bien en sortie de figure, surtout que c'était avec l'ancien servo. Je n'ai pas encore fait d'essai avec le S9257.

Ma config.

.............

Gaz :Hs-65Mg (4.8V / 1.6Kg -0.16sec/60° _ 6.0V / 1.9kg - 0.13sec/60°)

.............

Hello, dis voir je me poses une question pour ton servo de gaz, c'est pas un peu petit comme servo même pour simplement commander un levier de boisseau ?

Je pense prendre un Hitech HS925MG pour le gaz

(4.8V / 6.10Kg - 0.11s/60° _ 6.0V / 7.70Kg - 0.08s/60°)

anlge 2x 45° pignons metal et en promo à 38euros au lieu de 47euros.

Christophe, t'imagine 1.6 Kg pour pousser une pièce "libre".

Avec tes 6-7 kg tu vas avoir du couple à revendre pour ton ouverture de carbu.

Sur mon pointeau principal j'ai mis un mini servo (dimension HS55 - 56). Il le pousse sans problème. Aprés je pense que c'est plutot la rapiditié qu'il faut regarder si tu y colles un régulateur que le couple.

@+

Seb

En marche arrière la moindre dérivation de l'anticouple est tout de suite augmenté par les surfaces qui s'opposent à l'air qui elle même augmentent trés fortement et donc l'ac décroche.

(je sais pas si je me suis fait comprendre là 40.gif )

Essaye un autre truck sinon met toi assez haut passe sur le tranche et laisser descendre la machine pas à 0° en mettant de l'ac tu verras que le 401 n'est pas si régulier que ça surtout avec du vent

Alors aprés evidement si la 3d comme tu l'entends consiste à faire des flips des tonneau et des tic-tacs le gy401 va trés bien, aprés c'est juste une question de vision des choses et de points de vues.

Amicalement

Nox

Alors aprés evidement si la 3d comme tu l'entends consiste à faire des flips des tonneau et des tic-tacs le gy401 va trés bien, aprés c'est juste une question de vision des choses et de points de vues.

Amicalement

Nox

On est pas tous des Szabo et compagnie icon_wink.gif

Je suis pas un pro je débute en 3D et d'ici là que je fasse tout ce qu'ils font icon_eek.gif

Je demande pas à tout le monde d'être un Alan Szabo née,

je dis simplement que je trouve qu'il est plus facile de progresser en 3d avec un gyro qui vérouille parfaitement l'helico et qui à un taux de rotation parfaitement constant qu'avec un gyro qui certe peut aller pour la 3d mais qui décroche toujours au mauvais moment et empèche de s'entrainer correctement à certaine figures.

Aprés si tu est content de ton Gy401 tant mieux je donnais juste mon point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Concernant le réglage de l'ac y'a les deux écoles, celle ou on affine d'abord le neutre de l'ac en mode normale (neutre qui varie constament au vu des facteurs qui rentrent en jeu ) et celle ou se met simplement en AVCS et on laisse le gyro faire son boulot.