Aller au contenu

Valeur de puissance maximale pour courbe 3D


Messages recommandés

Bonsoir, je tâte quelques essais pour ma courbe de puissance pour le 3D et j'aimerais connaître vos expériences avant de devoir sortir mon appareil pour mesurer les tours etc ...

Ma config (standard) est la suivante:

T-REX 450 PRO 3GX FBL

Moteur RCM-BL450MX

Régulateur RCE-BL35X

Pitch -10 à +10

J'ai fais des tests avec des courbes en V avec 100% aux extrémités et 90% au centre et respectivement 90 et 80 et mon impression générale est mitigée avec les valeurs de 100%, les tours sont haut et l'hélicoptère très agressif. J'ai l'impression qu'il vole tout aussi bien avec 90% maximum mais je me dis aussi qui si je peux choisir le maximum, pourquoi ne pas le faire ...

Merci de me transmettre vos expériences ;-)

Bonne soirée, Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca dépend de ce que tu aime faire en pilotage...

Tu peux très bien garder les tours, augmenter le dual-rate et ajouter de l'expo pour avoir une bombe côté puissance mais pas trop violente à piloter (perso mon préferé)

Tu peux aussi baisser les tours sans rien toucher d'autre et garder de la vivacité dans les commandes. Donc un pilotage plus détendu mais pas anémique pour autant.

Ou encore tout baisser et faire de la 3D tout en poésie mais là faut être très fort avec les manches !

Tout dépend de ton style :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse.

Mais est-ce que le rendement est finalement optimal avec une courbe de 100% de puissance en tenant compte du couple, de la durée de la batterie, de la vitesse des pales etc ?

J'ai entendu dire que ce moteur avait tellement de couple qu'il n'était pas nécessaire de le faire tourner à 100% car le rotor tournait trop vite et la batterie se déchargeait trop rapidement comparé à un moteur tournant à 85 ou 90% ...

Les pros, vous volez avec quelles valeurs ?

Bonne après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config (avec pignon 15T d'origine), et je commence à passer des flips avec.

J'ai baissé la courbe de gaz en idle-up à 85-82,5-80-82,5-85 et il y en a largement assez!

Je vole 5 minutes avec une Lipo 2200.

J'ai d'ailleurs commandé un pignon 14T, ça permettra de mieux utiliser la capacité du moteur, en économisant un peu de batterie, et en donnant un peu de souplesse de pilotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.