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cgy750


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Salut

perso sur un Rave90 ENV nitro je suis a 95% sur elevateur et ailerons et 56% a l'ac ,j'ai commencé a 50 partout ensuite j'ai monté de 5 en 5 jusqu'a l'ocillation...

J'ai eu un bon prof qui ma donné de bon conseil car au premier vol je voulais le desinstaller et maintenant j'en suis content :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+

Hervé

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J'ai croisé Rémi Epron un soir au terrain avec un gros Bell UH-1D turbinisé équipé d'un CGY 750. Et j'ai pu constater moi aussi que le plateau ne bouge quasiment pas quand on remue la machine au sol. Il a dû poser les doigts sur le plateau pendant que je bougeais la machine pour sentir les micro mouvements.

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Salut,

Bien penser à affecter les voies du s-bus sur inh pour les gains ail et prof si l'on ne peut pas faire le réglage direct à partir de la radio. ... et aussi , il me semble qu'il faut désactiver la fonction verrouillage de cap pour ail et prof lors du réglage des gains.

pour ma part 55 sur ail et prof, pour le 700 N, 80 pour le velocity de mémoire ... voilou si ça peut aider c'est cool

@ plus

le sin

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Ohé

Ce que mon maitre m'a dit :

- vol d'essai en mode normal (ele et ail)

- tu trimes le bestio

- tu poses, tu fais mumuse avec l'inter qui va bien Normal <=> AVS, trois fois et c'est gagné

- ensuite mode avs

J'ai cru lire ds la notice qu'on peu aussi étendre le CGY après l'avoir passé en AVS et qd on rallume c'est ok ... Pas très clair tout ça !!

Il deviennent koi les trim ensuite qd on change d'idle up ?

Par contre, à la direction, j'ai réglé servo au neutre <=> coulisseau a/c au milieu et mode AVS direct.

On verra ce que cela donne. Avez-vous fait un réglage en mode normal dans un premier tps avant de passer en mode AVS ?

Futaba c'est bien, mais les explications ds les notices sont perfectibles !!

Voilou.

Je voulais essayer ça ce WE, mais il semble que les Dieux ne soient pas OK, va pleuvoir tout le WE. On verra ça le WE prochain.

++

Trex700

Navarossi 91 3D V2

Servos MKS + Griffon + CGY750 + Power boost

T12FG

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Ce que mon maitre m'a dit :

- vol d'essai en mode normal (ele et ail)

- tu trimes le bestio

- tu poses, tu fais mumuse avec l'inter qui va bien Normal <=> AVS, trois fois et c'est gagné

- ensuite mode avs

J'ai cru lire ds la notice qu'on peu aussi étendre le CGY après l'avoir passé en AVS et qd on rallume c'est ok ... Pas très clair tout ça !!

Il deviennent koi les trim ensuite qd on change d'idle up ?

Salut

T'es sur,sinon j'ai pas compris :doh: :doh:

perso j'ai fait en avcs direct à l'ac et l'elev et ail.Mais j'etais sur des reglages :wink: (RAVE 90 il y a des reperes pour avoir le plateau bien a plat.)

J'avais posé la meme question,et on m'a dit de ne sourtout pas décoler en morde normal sur l'elev et aile.... :naughty: :naughty:

Par contre sur l'ac tu peux en mode normal,et corriger mecaniquement si ça derive une fois que c'est bon tu passes en avcs.

C'est qui ton prof ? :doh:

A+

Hervé

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Ohé

Ce que mon maitre m'a dit :

- vol d'essai en mode normal (ele et ail)

- tu trimes le bestio

- tu poses, tu fais mumuse avec l'inter qui va bien Normal <=> AVS, trois fois et c'est gagné

- ensuite mode avs

J'ai cru lire ds la notice qu'on peu aussi étendre le CGY après l'avoir passé en AVS et qd on rallume c'est ok ... Pas très clair tout ça !!

Il deviennent koi les trim ensuite qd on change d'idle up ?

Par contre, à la direction, j'ai réglé servo au neutre <=> coulisseau a/c au milieu et mode AVS direct.

On verra ce que cela donne. Avez-vous fait un réglage en mode normal dans un premier tps avant de passer en mode AVS ?

Futaba c'est bien, mais les explications ds les notices sont perfectibles !!

Voilou.

Je voulais essayer ça ce WE, mais il semble que les Dieux ne soient pas OK, va pleuvoir tout le WE. On verra ça le WE prochain.

++

Trex700

Navarossi 91 3D V2

Servos MKS + Griffon + CGY750 + Power boost

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En fait, tu décolles en AVCS et tu switch en normal, tu trims et tu te poses en normal mais tu ne décolles pas en normal!!!!

1 point pour ESSOR....;)

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Mon neurone a du mal :?

Si on met sous tension en AVCS il prend un zéro.

Si ensuite on décolle et que l'on passe en mode Normal, le zéro risque fort d'être différent et ça va partir en sucette (peut être pas bcp effectivement si le plateau a été bien réglé à plat).

Si on décolle en Normal, on le sait que le zéro n'est pas tout à faut juste ... et donc prudence.

@ jojoheli

Vi moi aussi généralement je fais comme cela pour l'ac, mais ça me chiffonne que la notice dise que l'on peut régler le coulissseau au centre et mode AVCS et basta.

Aujourd'hui le coulisseau d'ac est réglé à mis course (pas 0°), c'est sûr que si je fais un réglage au 1er vol en mode normal, je vais devoir le redécaller vers 3 à 4° de pas.

C'est trop tôt pour réfléchir ... vais me recoucher !!

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Salut

J'ai aussi suivi cette règle aprrés l'achat d'un smacktalk CGY750 pour le reglages des neutres au cyclique.

On a beau utiliser un outil pour le plateau tu as forcement des centres de gravité qui vont jouer sur l'assiette de ta machine. Il faut donc trimer pour corriger légèrement tout ça.

J'ai donc passé la machine en mode NORM joué sur les trim et basculé 3x l'inter pour rester en AVCS.

Moi la ou j'ai rencontré des problèmes c'est sur l'ac et je ne sais pas si me problèmes sont la combinaison de ma machine (velocity 90) ou de mon servo. Car le Velocity90 a un AC qui nécessite un TRES bon servo.

J'ai fait deux test

- AC avec pas a 0° du coup en NORM l'helico tournait (j'ai donc laissé avcs sur l'ac pour les reglages)

Mon anticouple est du coup le plus homogène avec des courses symétriques

- AC avec 2 ou 3° de pas pour contrer le couple. En mode NORM l'ac reste en place mais j'ai un déséquilibre des courses et un anticouple moins homogène voir bien moins bon en vol

A vous de voir vos retours m'interessent :wink:

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J'ai fait deux test

- AC avec pas a 0° du coup en NORM l'helico tournait (j'ai donc laissé avcs sur l'ac pour les reglages)

Mon anticouple est du coup le plus homogène avec des courses symétriques

- AC avec 2 ou 3° de pas pour contrer le couple. En mode NORM l'ac reste en place mais j'ai un déséquilibre des courses et un anticouple moins homogène voir bien moins bon en vol

Donc, je ne touche à rien pour le premier vol, ac à 0° et mode AVCS. On verra ce que cela donne.

Une tite question :

après trimer ele et ail en mode normal, est-ce qu'il revient au-mm :

1- de basculer 3 fois l'inter Normal AVCS pour finir en AVCS,

2- basculer en AVCS, éteindre puis rallumer le GCY ??

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Perso j'ai suivi les instructions de Bobby Watts (dans cette video de smacktalk)

- Décollage mode AVCS

- passage en NORMAL

- Trim si besoin.

- Je me pose en normal

- je bascule 3X l'inter.

- je reste en avcs et je vol

Il faut avouer que j'ai fait pas mal de vols sans cette manipulation.

J'ai juste basculer l'inter pour que le CGY mémorise les trim et zouu j'ai pas retouché depuis.

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salut fish

pour ce qui est de ton ac franchement je seche ;je n'ai eu que tres peu de probleme et c'etait au tout debut sur 700n que j'ai resolu avec stop delay ;il s'avere que j'ai put essayer 3 cgy sur 5 machines 2/700n 2/700e et 1/x5 avec toujours de tres bons resultat en precision et en feeling sans atteindre le niveau d'un 701 qui est meilleur en toute honneté

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