Aller au contenu

FUSION 50 FB, je vais craquer

Messages recommandés

Bonjour à tous

cela fait un an que j'ai crashé mon rappy et depuis je n'avais pas racheté de machine à part un rex 100 pour les longs hiver à Chamonix. D'ailleurs j'avais vendu tout mon matos (avion, électronique etc....)sauf mes outils pour manque de temps.

C'est décidé, je me réequipe et mon choix se porte sur le 50 fusion FB, et sur une aurora 9.

Ce qui m'a plus:

je décide de ma config ( 6s) pour reprendre et de tout façon mon chargeur robbe poxer peak B6 peut pas charger mieux et unique sortie de charge, bref ça ira bien. Quand je changerai de chargeur je changerai de config moteur et contrôleur

Servo : je sais pas mais surement hitec, ne me demandez pas pourquoi mais je n'ai toujours eu que cette marque et ça me convient.

Moteur : moteur prévu pour 6S mais quel marque ????? un bon rapport qualité prix, scorpion je pense

gyro : un GY 520 et 9254 de chez futaba fera bien l'affaire.

Controleur : ???? premier hélico électrique mais une tite préférence pour un CC mais je sais pas pourquoi, la couleur peut être.......

Pales : aucune idée pour le moment mais pas besoins de pales pour faire de la 3d de l'espace je n'en fait pas mais un bon jeu de pales quand même.

C'est la première fois je monte un autre hélico que mes raptors et surtout un torque tube, je sais que je peut compter sur mon ami gégé (n'habite pas très loin) pour vérifier tout ça et surtout m'expliquer les béa-bas de la propulsion électrique comme ça je saurai faire pour la suite et puis de toute façon si j'ai besoin je sais sur quel site demander.

Voilà, je pense avoir bien dégrossi la chose.

Mes questions :

quelles pièces sont à changer dès la réception du kit, si il y en a, et les difficultés qui peuvent être rencontrées lors du montage?

Merci à tous et meilleurs vœux pour cette année.

Bonjour,

Le fusion 50 est une très belle machine. Par contre, réfléchi bien au 6S, il me semble qu'il s'agirait d'une erreur.

En effet, même en 6S, ton chargeur de 50 watt ne fournira que 2A soit deux heures de charge pour des 4000 mAh.

Je pense qu'il te faudra le changer, sans quoi, il te sera difficile de voler régulièrement.

Merci pour tes infos j'avais jamais fait attention je chargeais juste mes lippos de réception en 2S avec mais pourtant, courant de charge de 0.5 à 5 ampère mais 50 Watts maxi alors ?

Donc si j'ai bien compris 50Watts divisé par 22,2 V = 2 Ampère heure délivrés maxi pour la charge?

Bon, on va changer de chargeur aussi

Exact, il délivrera 5A que pour 10 volts max.

Si je peux te conseiller, prends un 250 watts et part sur du 12S.

Ca te permet de recharger 3 lipos de 3300 mAh, soit deux packs, en une heure grâce à un parallel board.

Un icharger ou un équivalent coute dans les 70 euros hors alim. (la mienne m'a couté 26 euros livrée).

La motorisation en 6S coute approximativement le même prix qu'en 12S mais cela n'a rien à voir en terme de puissance. :dance:

Du coup un Vibe E8 devient une autre option, très intéressante.

Pour les servos je pense qu'il y a mieux que du Hitec pour de l'hélico. Des Savox d'entrée de gamme seraient déja très bien pour prix très raisonnable chez Marcel.

Moteur, voir si un Hacker Turnado, excellent rapport qualité prix d'après ce que j'en entends dire, ne conviendrait pas. (KV dispo de 400, 470 et 580).

Controleur: un YGE 90 sera plus sécurisant...

Bonsoir à tous, merci de vos différentes réponses.

Je vais partir sur du 12S alors, mais la le combo rex 600 devient intéressant, en terme de qualité je ne peux pas me prononcer mais je voulais quand même une machine qui sorte un peu de "l'ordinaire", je vais très certainement resté sur le fusion et puis c'était ma première idée.

Pour ce qui est du chargeur je vais pas vous embêter je vais fouiner un peu sur le forum et pour les accus j'irai chez HK, je commandais pas mal chez eux pour mes avions et c'était nickel.

Pour la puissance, tant que ça translate assez vite et un peu de voltige ça me va. Un peu comme mon défunt rappy.

Je commande l'hélico et la radio avant la fin du mois, les accus et le chargeur le mois prochain, enfin si j'arrive à attendre d'ici la et puis vu la météo je suis bien avec mon rex 100 au chaud.

Pour les servos je sais qu'il a moins chère que chez hitec mais bon quand tu voles depuis maintenant 19 ans avec une marque qui ne t'a jamais fait défaut c'est dur d'aller voir ailleurs même si je ne doute pas qu'il y a d'autres très bon servos sur le marché et pareil pour la radio. Les gouts et les couleurs.....

par contre pour des pales pas trop mal, et j'admets que la finission carbone me plait, sur quoi je peux me tourner?

Merci,

Pour les pales

Radix

Align

Edge

Edge b surface

Les plus belles sont les radix avec une finition parfaite beaucoup de carbone visible. Leurs qualité de vol n'est plus à démontrer. Elles sont très homogènes.

Les moins chères sont les align. Tu auras une bonne qualité de finition équivalentes aux edges. Elles seront très bonnes en vol quoi que les moins bonnes parmi les trois. Le rapport qualité / prix est excellent.

Les edges ont une qualité de finition comparables aux pales align, mais des qualités de vol au top niveau. C'est équivalent en vol aux radix mais très différent. Question de goût.

Les edges b surfaces permettent d'avoir la qualité de vol des edge à un prix très attractif. Le défaut est vraiment minime et si tu ne fais pas gaffe ça passe inaperçu.

Bonjour à tous,

j'ai retenu comme config moteur scorpion HK 4025 1100 KV, 6S 5000 mah , contro castel HV 120, je commande tout ça dès que l'hélico sera en stock, :evil:

Pour les servos j'ai regardé un peu autre chose que des hitec et honnêtement je sais pas trop sur quoi partir, un couple de + ou - 10 kg mais pour la vitesse je sèche un peu, quel vitesse prendre pour le cyclique sachant que je met 50 euros par servos pas plus?

Pour les pales je sais pas trop, 550 ou 600 je crois que je vais essayer les 2 tailles avec différente cordes pour les 600 afin de trouver le meilleur compromis autonomie efficacité.

J'ai entendu dire que les pignons origines blanc livré avec l'hélico n'aime pas trop les touchettes, sur quel site trouve t-on les pignons noirs ainsi que les fameux dampers à joint torique.

Quel type de graisse pour les pignons?

Dès que je reçois le tout je vous tient au courant

Merci

Et oui gégé de retour, des que je reçois tout le bazarre je te contact car je vais avoir besoins de tes connaissances pour le montage et le réglage de la mécanique. Premier hélico électrique alors j'ai pas envie de tout cramer pour un oubli ou une fausse manip.

Mais t'inquiète pas je comprend vite, il faut juste m'expliquer longtemps. :wink:

A+ j-c

Hello.

Très bon choix de machine. Pour les Damper ceux d'origine sont très bien. Pour les pignons blancs d'origine je laisserais les même car vu la différence de prix. J'ai les blancs d'origine et je tabasse pas mal en 3D. En 11 mois j'en ai cassé un seul sur une autorote d'urgence depuis un tic toc latéral pas très haut.

Salutations