Aller au contenu

%age de nitro et YS120


Messages recommandés

Je suis allé faire 3 vols en 15% aujourd'hui. Histoire de roder mon nouveau piston/segment.

J'ai pour le moment laissé les deux joints. Mais en 15% il irait bien avec un seul.

Je n'ai pas pris le temps de régler le moteur. En remontant le moteur, j'ai ouvert les deux pointeaux à 1.75 et laissé tel quel. Il faisait vraiment trop froid :) Mon PI était gras mais j'ai laissé comme ca.

Par contre -5°c vraiment trop froid pour voler ! Me suis pas amusé à faire flapper les pales pour pas tirer trop sur les chapes et les doigts sont gelés pour bouger trop vite. Mais franchement ca marche trop bien en 15%.

La vid' de Benji le prouve aussi :) Merci Laurent pour c'te vid :)

Mon vol n'est pas du tout à la hauteur de celui de Benji, il est même ridicule à coté :) M'enfin j'avais fait filmé juste 3min (même trop froid pour filmer) histoire de te montrer JP comment le moteur supportait les 14° plein pas en 15%. Alors je la pose quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était juste pour que tu imagines sur les grandes translations où il devient un petit point au loin, qu'il tracte ses 14° de pas sans broncher.

Autant le PI était trop gras et les reprises trop grasses, autant sur la pointe tu entends quand même qu'il suis :)

Nan, pis c'est forcément moins violent qu'avec du 30% mais là, c'est smooth, comme j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le yam 120 des Bosso avec son kosmo 15% calmait bien. Même quand on enlève tous les paramètres qui tiennent au pilotage. Sur une simple montée plein pas, l'impression de puissance sort de l'ordinaire pour un thermique. On avait aussi l'impression qu'il y avait une grosse différence entre ce yam 120 et les os105 de Tristan. Pour moi mon prochain moteur sera un yam 120. Ce n'est peut être pas tout à fait de l'électrique, mais pour moi il y a clairement plus de différence entre cette configuration et un yam 91srs qu'entre un électrique normal et ce 120. Il y a cependant un très gros avantage sur l'électrique, le temps de vol.

J'en ai discuté avec Bruno et il est d'accord avec moi que pour travailler, ce type de config est l'idéal. Elle offre de la puissance et de l'autonomie en même temps. Comme ces thermiques sont plus lègers, ils font de meilleurs autorotations. Il est clair que le nitro est loin d'être mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de vol, en 15% je passes les 10min.

Il n'y a pas que l'autorot, à mis vol tu as le réservoir à moitié vide et tu es déjà plus léger qu'un elec. Il reste donc 5min de vol avec une machine bien plus légère.

Après non, mon 120 n'a pas la puissance d'un elec, mais me concernant, je n'ai pas les nerf pour piloter une machine nerveuse et il me faut un truc plus cool comme un nitro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut

Bon... A la demande générale :D je suis passé sur le 22.5 LABEMA, et là, après avoir résolu quelques soucis de démarreur HS j'ai réussi à faire 4 vols sur mon C90 F3C...

Un hic toutefois, c'est que plein pot le moteur donne sa "race" pendant quelques secondes puis s'écroule lamentablement en "diésélisant"... Avec un bruit bizarre genre engorgé...

Je pose, passe au ralenti, puis redécolle et rebelotte...

Le statio se passe comme un charme, mais en voltige il n'aime pas !

Le ratio est de 7.9 sur le C90, et mon pas maxi de +12°.

Je pense que carbu ouvert à fond le moteur n'étant pas assez sollicité, il part en sur régime ( >16000 tr/min) et il se passe qq chose (quoi ?) :evil:

Puis tout rentre dans l'ordre après avoir posé !

Au bruit lorsque je vois les vidéos, mon 120 semble tourner plus vite que les votre... Est ce ça le soucis ?

Cet aprem je vais baisser la courbe de gaz pour voir si le pb vient de là.

Puis j'activerais le GOVERNOR pour s'assurer du régime maxi à ne pas dépasser...

Pensez vous que je suis dans le vrais ?

Je vous tiens au jus de mes essais.... :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.