Aller au contenu

Palles neuve tordue. Que faire ?

Invité seblion74

Messages recommandés

Invité seblion74

Bonjour à tous icon_smile.gif

Après avoir reçut mes deux paires de palle 315 carbon Align commandé au USA

j' ai remarqué que ces quatre palles étaient tordue.

Avez-vous une solution pour remédier à ce problème.

Merci d' avance. icon_wink.gif

Salut,

Le plus sage serait de les mettre a la poubelle, ca te reviendra moins cher qu'un crash ou une blessure, éventuellement vois avec ton vendeur si il peut t'en renvoyer d'autres (envoie lui une photo si besoin, ce n'est pas dans son intéret de perdre un client pour quelques euros ...)

Sinon, je propose d'essayer de les mettre au four pas trop chaud (80°c) pendant un bon moment (8 h) avec un poids dessus, et de laisser refroidir doucement, ca marche pour le bois, mais le carbone je sais pas... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

@+

Invité helipoint

Hello.

Si tes quatres pales sont "tordues" exactement pareil c'est possible que ce soit du vrillage ou wash-out, c'est normal, ce n'est pas un défaut.......

Rien de spécifié sur les emballages ?

A+ FRED

Bonsoir,

Dans l' hypothese ou le vrillage de ces pales serait anormal (si le vrillage est identique sur ces 4 pales c' est qu' il est peut etre normal ?), sachez qu' il n' y a aucune chance de resoudre l' anomalie en chauffant ces pales.

La capacité thermoformable d' un composite (la possibilité de le reformer indefiniment par chauffage) depend de la resine utilisée (en aucun cas de la fibre) et l' epoxy utilisée sur nos pales n' est pas une resine thermoformable, c' est une thermoplastique.

La polymerisation des resines thermoplastiques est irreversible, contrairement a celle des resines thermoformables.

En chauffant un composite à base de resine thermoplastique a une temperature superieure à celle appliquée lors de sa fabrication on tend, suivant la temperature de "rechauffe", au mieux à ameliorer le taux de polymerisation (trés bon), au pire à dégrader ("bruler") la resine et donc degrader les characteristiques mecaniques de la piece (pas bon du tout !).

D' une maniere generale on peut retenir que chauffer un composite déjà polymerisé dont on ne connait ni la resine ni la temperature de fabrication peut être lourd de consequences quand à la securité si il s' agit de pieces aussi critiques que des pales de rotor.

Désolé d' avoir brisé des espoirs !!!!

Barjo

Invité seblion74

icon_wink.gif Merci de t' as réponse mes vu le traking qu' elles me fond;

Je vais les mettre à la poubelle et je remerci de bon coeur icon_twisted.gif "RC HOVER" pour 2 paires de palles en carbon tordue et 2 paires de palles en fibre tordue.

Invité seblion74

Oui mes il ne réponde pas à mes message,

je les donneé à un collègue qui débute en helico et

qui est au stade stationnaire.

maintenant j' ai A2 pro en carbon ça marche extrènement bien et c' est pas des palle en carbon souple dans le genre align (les noir et jaune ou les fibre).