Aller au contenu

Spektrum DX8 ou DX7S ?

Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule,

je me suis décidé a remplacer ma DX7 2.4GHZ...

Je suis bien tenté pour me prendre la DX8 complete avec télémétrie etc...

Apres un peu de lecture, j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis avec les premieres series, mais maintenant il me semble qu'il n'y a plus de probleme ?

Ou bien la DX7S ?

Merci ;)

Fab'

bonjours, et bonne fête. J'en ai acheter une il y à 1 mois et j'ai 0 bp avec. En tout cas pour l'instant. Comme sa ne fait pas très longtemps je n'ai pas le recule nécessaire mais se que je peut te dire c'est que j'en suis super contant. je fait volé un mcpx (20-30 vols) et un 500 (+ou- 10 vols) c'est RAS. je trouve la progr super intuitif, le changement de mod ultra simple et la télémétrie au poil. La mise à jour et l'importation de model se fait en 2min. Bref pour mois, c'est du tout bon! Pour une fois j'ais un peut de chance!

Si tu te lance regarde les post déjà édite et ou si tu à RC copter N°2 (ou rc pilote si je dit pas de connerie) ils en parle et te renseignera sur les numéro de série qui pose problème.

Voilou, j'espère avoir servi à quelque chose et surtout Bon vole et bonne fête!!

Hello,

merci pour ta réponse ;)

J'ai vu qu'il y avait également la DX7S... Donc j'hésite...

DX8 pour 279 euros :

1x Émetteur DX8 Spektrum

1x Accus d émission 2000mAh

1x Chargeur mural

1x SD Card 16mB

1x Sangle

DX7S pour 279 euros :

- Spektrum DX7S

- Récepteur AR8000 longue portée 8 voies DSMX avec récepteur satellite

- Batterie d'émetteur Nimh 4,8V 2000 mah

- Carte SD

- Adaptateur secteur/ 12V DC

- Sangle de cou DX7S

L'avantage c'est que pour le même prix on a l'AR8000 avec la DX7S...

Fab'

Salut Jaubertel,

en fait, j'aimerais bien la DX8, quitte a acheter le RX plus tard... Pour ses 8 voies.

Car j'utilise un Gryphon Autobooster, et c'est quand même le pied ce petit boitier... ;)

Donc il me faut une voie pour Le gryphon que j'avais deja sur la DX7 et il m'en faudrait une de plus pour le régulateur de régime.

Fab'

J'ai eu une dx8 de la première série, avec pas mal de problèmes. Mais maintenant tous les problèmes sont réglés. Et les dx8 sont vraiment fiables. Je suis maintenant très content de ma dx8 (après retour en sav). Je n'ai plus aucun soucis et je ne suis pas le seul. Sur les forums on ne voit plus les problèmes qu'il y avait au début, signe que la radio est maintenant très fiable.

J'ai aussi une dx7 mais je trouve que l'agrément de ce modèle laisse vraiment à désirer. La dx8 est vraiment plus agréable à utiliser. Menu plus simple, plus de possibilités de configuration, souplesse d'affectation des interrupteurs, une voie de plus, possibilité de mettre le rimer sur un manche, sans même parles de la voie en moins.

Franchement, pour moi y'a pas photo, la dx8 est un upgrade qui se justifie.

• 7 months later...

salut à tous

je relance un peu le post DX8/DX7S

j'ai une DX7 qui marche super bien mais pourquoi pas changer ???

est ce que les AR6200 et AR7000 fonctionne avec ces deux radio (compatible dsm/dsmX/dsm2 ?) :think:

Après j'ai vu que les bouton "hold" et IDLE UP sont inversés, question d'habitude je pense .

Alors la grande question, problemes ou plus problemes ?????? c'est le plus important :pray:

Merci pour vos reponses avant d'en commander une des 2 !!! :D

Salut

Effectivement compatibilité avec mes récepteurs, merci pour les confirmations.

D'après Patrick Modelisme et des utilisateurs, il n'y a plus aucuns soucis de fiabilité sur la DX8.

Plus qu'à "binder" tout ça avec mes hélicos et planeurs.

Faut que je refasse la procédure du manche de gaz sur mes castle 120, j'ai regardé sur le net pour trouver une notice française de la chose, je ne me suis pas encore penché dessus car on me l'avait fait ! Faut juste comprendre le principe après ça ira...

++

PS: J'aurais de rx a revendre, il y en a dans la promo mais j'ai déjà ce qu'il faut en stock...1 x AR8000 et 1 x 6115, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe :handgestures-thumbupleft:

Hello,

Bah pourquoi tu revends déjà la tienne?

Perso je crois que les déboires du début de la dx8 c'est maintenant du passé non?

J'ai des tas de copains modélistes en dx8, ils semblent très très contents de leur radio :)

Certains ont du passer au sav et d'autres non :)

@+

Sent from my iPhone using Tapatalk

Reçu ma DX8 de chez Patrick modelisme (tres Pro et rapide), super content, complet 3 rx + T1000, radio decalco, sangle; etc etc. :dance:

Très bonne prise en main, une peu plus grande que la DX7 mais de peu, + d'inter programmables.

J'ai programmé deux planeurs pour l'instant, ça se passe bien, très complet, assez intuitif...

La suite, prog° de mes helicos, ça devrait aller :handgestures-thumbupleft:

jmboni

post-24348-1380090283,9572_thumb.jpg

• 2 weeks later...