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upgrades caliber en voie de disparition? :D


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perso, je me souvient que pour mon ancien caliber, avec tout ce qui avais a changer/optionner en utile pour pouvoir le faire tenir encore longtemps, comme un plateau cyclique SANS jeux, des chapes, et piece de rotor, il ne manquai plus grand chose pour payer une mecanique seul

donc, ca ne m'étone pas qu'il ne vende plus de ces pieces

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salut,

la seul chose a laquelle il faut faire attention: c'est que de tuner ça revient cher!!

il y a maintenant des hélico d'origine " bien tuner" pour 600 eurosicon_biggrin.gif

je ne citerai pas de nomicon_wink.gif

il est vrai que le C30 n'a pas besoin de beaucoup de modif car on arrive vite au constat du manque de puissance meme avec un OS37

@+

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perso, je me souvient que pour mon ancien caliber, avec tout ce qui avais a changer/optionner en utile pour pouvoir le faire tenir encore longtemps, comme un plateau cyclique SANS jeux, des chapes, et piece de rotor, il ne manquai plus grand chose pour payer une mecanique seul

donc, ca ne m'étone pas qu'il ne vende plus de ces pieces

faut-il comprendre que le caliber est plus costaud que les autres 10.gif24.gif

@+

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Le plus simple c'est de choisir ses options ici:

http://www4.ocn.ne.jp/~correct/corrct_item.html

Puis de passer commande chez RC champ. Le prix final est très raisonnable. Le plateau cyclique est magnifique. Wash-out sans intérêt.

Nicolas

Tu peux aussi commander directement sur le site de correct, par mail. Pas de Paypal, mais avec le n° de la carte. Ils sont très... corrects.

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salut,

la seul chose a laquelle il faut faire attention: c'est que de tuner ça revient cher!!

il y a maintenant des hélico d'origine " bien tuner" pour 600 eurosicon_biggrin.gif

je ne citerai pas de nomicon_wink.gif

il est vrai que le C30 n'a pas besoin de beaucoup de modif car on arrive vite au constat du manque de puissance meme avec un OS37

@+

Salut

J'ai aperçu quelque part qu'il mettait des OS 46 sur les class 30 ça serait dément de faire un truc comme ça!! Malheureusement le 46 n'est plus produit... icon_rolleyes.gif

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il ont fait pendant un temps un kit conversion 50.

Après pour le pilotage, je reste dans un domaine de vol "tranquille",, je n'ai pas l'intention de le satelliser et de le secouer comme un prunier 24.gif, donc mon os32 mesuffit.

Pour l'histoire de tuning, c'est plus par envie de "sécuriser" que de fun.

@+

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Invité rotodingo

La turbine Correct est parait-il un nid à problème, comme la kyosho d'ailleurs (j'ai essayé...)

De toute façon ça refroidit assez comme ça. Monter un TT39 ou un OS 37 sinon. L'OS 32 est pour moi totalement inadapté au C30 qui vole si bien.

Pour le passer en 50, les pieces du C5 vont trés bien...

Un C30 transformé en C50 ça marche au poil.

Mieux vaut commander chez Champ que chez Correct car Champ fait je crois 20% de remise sur du Correct.

Nicolas

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Je trouve par expérience que la turbine plastique est peu efficace et l'absence de véritable canalisation rend ce changement utile.

Pour le reste, n'oublions pas que cette machine solide et demandant peu d'entretien était faite pour les débutants et qu'effectivement mettre du tout alu pour corriger du jeux ou remplacer un os 32 fiable mais manquant de puissance en voltige , présente au niveau du budget peu d'intérêt.

On commence par un caliber, un shuttle ou un raptor 30 que l'on change au moment où on se sent près en terme de pilotage à aller plus loin.

Bons vols à tous

icon_wink.gif

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Je trouve par expérience que la turbine plastique est peu efficace et l'absence de véritable canalisation rend ce changement utile.

Pour le reste, n'oublions pas que cette machine solide et demandant peu d'entretien était faite pour les débutants et qu'effectivement mettre du tout alu pour corriger du jeux ou remplacer un os 32 fiable mais manquant de puissance en voltige , présente au niveau du budget peu d'intérêt.

On commence par un caliber, un shuttle ou un raptor 30 que l'on change au moment où on se sent près en terme de pilotage à aller plus loin.

Bons vols à tous

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+1

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Invité rotodingo

Sauf que de tous mes thermiques mon Ex-C30 était celui qui volait le mieux et de loin. Il est donc pour moi recommandé d'en tirer le maximum. Il peut encaisser bien plus qu'un OS32 qui est une blague sur cet hélico. L'OS37 avec du 15% est un minimum pour le secouer comme il aime.

Nicolas

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