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KDS 700 FBL Testing 1st flight Benjamin BOSSO


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salut,

:wink:

merci bruno pour ce teste que j'attendais avec impatience.

KDS 700 FBL

Stock RJX 690fbl Blades

E-Bar (Vivid Mode)

MKS Servos DS670 + DS760

KDS 120HV esc governor mode 2050 RPM

Scorpion HK 4525-540

Kypom Battery12S 5000 40C

Receiver battery: LIFe Kypom 2100 2S 20C

Cyclic was found too slow during this test..need to increase cyclic rotation speed (Ebar/radio configuration if possible + try different blades (edge 693)) and increase head speed to 2150 for next flight ;-)

External Temperature 1°C !!!

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Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Bon alors Laurent, tu vois que tu aurais du venir dimanche ;-)..tu aurais pu essayer :D

La machine avec l'équipement tel que décrit en ordre de vol fait 4kg880.

Le Ebar fonctionne nickel le comportement s'apparente au Vstabi. Juste que pour nous ça manque de taux de rotation au cyclique (mais c'est parce que l'on est habitué a ce que ça tourne très vite...pour reference sur un Vstabi on est à 108 ou 110 sur ce paramètre et sur du beastX, on est a 110-115 sur les ATV cycliques). Donc globalement ça doit convenir deja comme cela à la plupart des pilotes. On attend une info de KDS sur la solution proposée car j'ai une petite idée pour compenser cela mais je veux être sur que ça ne va pas perturber le Ebar et foutre la machine au tas ;-)

Coté mécanique..c'est très proche d'une conception mikado avec un châssis carbone mais avec de l'alu au lieu du plastique un peu partout (pied de pale d'anticouple, pied de pale rotor principal etc...)

Il y a une ou 2 modifs simples que j'ai faite, que je décrirais plus tard, pour fiabiliser la machine vu la puissance que l'on a avec le scorpion en limited édition et le poids en accu embarqué. L'info a été remontée à KDS car je pense qu'ils peuvent faire cela d'origine en ajoutant dans le kit quelques pièces dispo en spare et en modifiant la doc. de montage.

ça ne concerne que le 700 car pour le 600, il y a moins de contraintes mécaniques.

Sinon, dans les trucs a savoir, c'est qu'il faut un axe long sur le moteur pour atteindre le roulement du pallier du bas (l'axe d'origine sur les scorpions est trop court mais on peu bidouiller un truc pour ne pas avoir a le changer). Les moteur KDS eux ont la bonne longueur direct.

PS: J'ai corrigé la description sur youtube : Le moteur est un HK 4525-520 Limited édition (pas un -540 qui n'existe pas :wink: )

Bruno

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  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Petite question aux Bosso's team ;) :

j'ai testé un e-bar sur un T700N ce week-end, et j'avais le sentiment que l'helico "tombait" sur l'axe de roulis (par rapport a un beastx), j'avais 80% de gain BAR... est-ce que dans la config du KDS700 vous aviez augmenter le gain au dessus des 80% ? et si oui, meme si cela dépendsz des helico, à quelle valeur ?

Merci par avance !

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