Aller au contenu

Quel est la masse de vos maquette taille 600 ?

Messages recommandés

C'est un peu près cela ,il faut savoir que l'on peut améliorer cette performance en ajoutant des Mblades cela donne 3 minutes de vol supplélmentaires soit 20 minutes et peut ètre encore amméliorés en utilisant des accus moins lourds (Serie Compakt) on atteind facilement 22 à 23 minutes ,le vol doit ètre pratiquement continus en n'observant un minimum de statios ,faire des translations coulées ,ces performences sont obtenues avec un pilotage doux en règime constant

c' est appliquable pour tout autres classes de machines ,si la machine est équipé d'un rotor bipales flybarless ou non ,ces performances sont encore améliorées ,le multipales est un consomateur supplémentaire c'est pour cette raison que l'on utilise des pales plus courtes.

exemple : LAMA HIROBO Classe 30 poids en ordre de vol 4.9 Kgs tète tripales avec Mblades 500 mm ,tripales à l'AC controleur BLG 100 Amp. Align ,moteur Scorpion HK4025-890 Kv Accus 6S 5000 Mah 15C temp de vol avec 27% de réserve à l'accus 13 minutes avec des pales normales on arrive péniblement à 9 minutes avec la mème consomation avec des Mblades de 550 mm en bipales on arrive facilement à 14 minutes de vol. bon le prix des pales et il faut ètre patient ,j'attends 2 sets depuis septembre 2011

gégé

Helo Policarpo !

Ok je vois, pour les pales ce n'est pas un soucis, j'ai déjà les 5 M-Blades 600 mm toutes neuves qui attendent, en 55 mm de corde. Mais ayant su trop tard qu'on pouvait les faire sur mesure, j'ai demandé à la maison M-Blade s'ils pouvaient me les échanger contre des 49 mm, qui sont donc moins large ce qui est bon pour un système multipale ( surtout 5 pales ! ). C'est vrai c'est pas donné, j'en ai eu pour 400 € les 5.

Pour en revenir aux LiPo, j'ai craqué hier sous la vente flash des Thunder Power, j'ai pris deux packs 6S 45C en 2250 mAh, c'est faiblard mais vu le prix et la qualité des batteries, je pense que c'est un bon investissement pour des batteries d'appoints, si je peut atteindre les 5 minutes de vol avec ce serait déjà super, et elles sont très légère ( 750 grammes les deux ).

Dans l'absolu, il ne me manque plus que l'Heli Jive ( 500 € tout de même ), l'alimentation pour mon EOS 720 DUO 3, et deux autres packs de LiPo de rechange, mais ceux la plus proche des 5000-6000 mAh. Ensuite pour faire bien, il me manque encore cette tête ( http://www.scaleflying.de/images/produc ... es/1_5.jpg ) et deux autres packs LiPo

Thunder Power propose une série Pro Lite, en 25C, cela est-il suffisant pour du vol maquette mais assez sportif ( le Hughes 500 réel est assez vif et acrobatique, je pense faire de même avec celui ci ) c'est à dire, prise de vitesse au ras du sol puis montée, tonneaux, renversements etc... Si les 25C sont suffisantes, ce serait bien elle propose une masse assez réduite et un prix intéressant.

Il y a par exemple les Thunder Power Pro Lite 25C,6S, 5400 mAh qui ont une masse de 710 grammes ( donc 1,42 Kg les deux pour du 12 S ) pour 450 $ ( environ 340 € )

Pour ceux qui sont intéressés par mon projet : viewtopic.php?f=20&t=41224&p=434855#p434855

Ce post est tres interessant. Mais concernant les batteries l equilibrage compte et on est contraint de mettre du lourd.

Me concernant j ai acquis un funkey bell 222. Je m arrache les cheveux a la base il faisait 2,2 kg . J ai vire cockpit, trappe + servo de trappe pour retomber a 1,9. Je pars sur un handicap la. Que me conseillez vous de prendre comme mecanique pour une autonomie d une dizaine de minutes

Merci

Bonjour a tous,

De mon coté, je viens de finir le montage de mon écureuil Funkey, mécanique sceadu.

Je sais que les Nitro se font de plus en plus rare, surtout en semi-maquette/maquette.

J'arrive a 5.4 kg tous les pleins complets. En sachant que je suis en double alim sur des NIMH 4000mAh. Cela donne un truc du genre :

- 600g de batterie de reception)

- 1.3 Kg le fuselage

- 400g de petrole

- 3.1 Kg la mécanique.

cela me donne 10 min de vols. A voir si je monte un réservoir additionnel ou non...