Aller au contenu
  • 0

helico pour évoluer

Invité

Question

Bonjour, voila plusieurs mois que je n'ai pas posté sur ce forum car j'ai changé d'approche d'apprentissage.

j'ai commencé l'hélicoptère avec un HK450 que je ne suis jamais parvenu à faire voler correctement (comme quoi il faut écouté les pro et ne pas commencé en n'en faisant qu'a sa tête)

bref pour bien re-débuté j'ai acheté AFPD d'occasion et quelque semaine plus tard un petit FP le walkera V370D01 qui est FLB. je me suis beaucoup amuser avec ce petit hélico, il a vraiment facilité mon apprentissage, il est formidable et complètement crashproof, je l'ai crashé de nombreuse foi et seule les pales sont a changer en général (4euro la paire...)

Vraiment idéal pour débuté!!

Je continue également le simulateur.

Alors ma question: quel hélico pour continuer? Car je voudrai vraiment passer à un pas variable et pouvoir voler avec un petit vent (le V370D01 n'en tolère aucun)

Je suis bien tenté par le V400D02, je pence également à un TREX 450 étant donné que j'ai des pièces de rechange sur mon HK450... mais suis-je près... probablement pas...

Je n'ai pas non plus le budget pour un 600 même si c'est plus table.

J'ai aussi lu des choses encourageante sur les Prôtos 450 et 500...

bref je voudrais des avis de pro pour ne pas recommencé les même erreur.

merci.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Et bien en réalité il a volé mais je le crashais au bout de 5 secondes étant débutant pure, aujourd'hui il est cassé et il me faut invertir au moins 100 euros pour le réparer alors je me demande si cela vaut le cout ou alors si il faut que je change pour une machine plus stable.

• 0

+1 pour le blade 3D mon pote en a un c'est très bien comme machine et plutôt costaud avec son faible poids et le chassis plastique qui amortit bien les chocs.

En revanche si c'est ton pilotage qui casse l'hélico alors tu risque de casser tout autre hélico...Peut être une question de réglages également ?

Enfin là ou je veux en venir c'est qu'investir dans un TREX450 ne sera pas le jour et la nuit en stabilité genre en statio ou petites translations. Juste un petit peu plus précis, et encore...

Je connais pas l'ampleur de ton dernier crash mais en achetant des pièces bon marché chez HK ou d'occasion tu devrais t'en sortir et voler pour un prix raisonnable !

• 0

Ok merci beaucoup.

Oui donc autan que je rachète et répare mon HK sa me coûtera beaucoup moins chère.

Merci pour vos avis. C'est sur que mon pilotage est en cause c'est pourquoi je continue le simulateur.

Les réglages ne sont pas insurmontable pour moi.

Merci et à bientôt.

• 0

exact si mes souvenir sont bon un HK c'est maxi 60€ FDPIN complet...

et si tu fait une bonne commande prend en 2 les FDP seront casi identique que pour 1.

et ca te feras de la piece detacher et en prenant quelque paire de pales au passage ca devrais le faire :wink:

et bien regler ca vol aussi bien q'un autre :wink: