Aller au contenu

Conseils pour servo class50

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà je suis entrain de passer mes commandes pour équiper mon XTrem 50 et je me tate pour les servos cyclique sachant que le plateau est CCPM et que je ferais de la 3D avec cet hélico.

Alors je me tate sur ces 3servos (1pignons nylon, 1pignons carbon, 1pignons metal)

J'ai une préference pour le carbon car plus leger et j'en ai sur mon Trex450SE.

Donc les références:

-FUTABA S3010 (NEW) nylon 4.8V / 6.50Kg / 0.20-60° _ 41g

6.0V / 8.12Kg / 0.16-60°

( Pour ce servo je ne suis pas sur des valeurs car j'ai trouvé deux descriptifs)

1er

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-379-380-383&modcontent=6&op=view_fic&artid=2886

2eme

http://www.servocity.com/html/s3010_std__ht_ball_bearing.html

-Hitech HS635HB carbon 4.8V / 5.00Kg / 0.18-60° _ 40g

6.0V / 6.00Kg / 0.15-60°

-Hitech HS625MG métal 4.8V / 5.5Kg / 0.18-60° _ 50g

6.0V / 6.8Kg / 0.15-60°

salut,

oublies les S3010...ils prenent du jeux rapidement!!

et je te trouve légé pour quelqu'un qui va faire de la 3D...

chez hitec j'ai du HS6965 top : pignon carbone, 2 roulement, rapide , costaud.,numérique...(0.08s 8Kg) en promo à 54 euros au lieu de 79......

@+heli34

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides icon_biggrin.gif

En effet pour le S3010 on m'a deconseillé.

Pour les Hitech en effet ils sont "faibles" aussi et Fisheye me deconseille aussi le carbon (ce que j'avais aussi lu sur plusieurs post car les pignon encaisseraient mal les vibrations).

Donc je suis entrain de regarder vers des servos numeriques et pignon metal.

Pour Futaba soit

-S9255 (j'ai trouvé un lot de 3 neuf pour 169)

-S9451

Je vais regarder ce qu'il y a d'équivalent pour du Hitech je vous tiens au courant.

Salut icon_biggrin.gif

Le 9451 c'est le top, d'autant que les prix baissent avec l'arrivée du BLS 451 étant donné qu'il était prévu pour les voitures TT, les LOEB achètent maintenant le servo brushless. Et on en trouve d'occas aussi maintenant.

Au niveau pignonerie, j'ai constaté qu'il y avait plus de jeu sur un 9402 que sur un 9451 ...

A+

Hello merci pour ta réponse justement on m'a aussi parlé des 9451.

On m'a aussi parlé des 9255 qui sont en 4.8V / 8.0Kg / 0.17-60° vous en pensez quoi puisqu'ils ne passent qu'en 4.8V.

Pour les 9451 il faudrait passer en 6.0V (qu'ils acceptent) pour avoir le même couple, mais ceux-ci seraient plus rapides.

Même si je les laissais en 4.8V il serait plus rapide quand même et avec 7.0Kg / 0.13-60°

Alors je voudrais savoir si on peut voler correctement en 3D avec du 4.8V ?

salut,

juste un rectificatif: les pignons carbo chez hitec n'ont pas l'air si fragile que ça!

(par contre je sais qu'il ne faut pas les faire fonctionner à la main!!)

chez hitec en fin de ref si tu as .....MG c'est que tu es en metal (HB pour carbinite)

4.8V pour du 3D....oui! tout dépend des servos!

@+heli34

salut,

chez hitec en fin de ref si tu as .....MG c'est que tu es en metal (HB pour carbinite)

@+heli34

Pour les designation des types de pignons je l'ai indiqué au début icon_wink.gif

MG metal , HB carbon.

4.8V pour du 3D....oui! tout dépend des servos!

Ok les servos ce sont les S9255

4.8V / 8.0Kg / 0.17-60°

Donc ça devrait aller !?

Je vais voir si la boutique à qui j'ai fait une offre directe sur eBay n'a pas les 9451...

J'ai eu le lot de 3x S9255 à £130 (169€) au lieu de £145 (188€) fdp inclus.

S'il a les S9451 je les passerai en 6.0V pour plus de vitesse mais il faut que je mette un regul à4.8V pour le servo AC 9254 qui ne prend que du 4.8V.

salut,

excuse pour MG,HB....j'ai de la mer.. dans les yeuxicon_confused.gif

les 9255 ont l'air pas mal, pas tres vif mais bon. (j'ai le defaut de toujours chercher toujours plus vite..) pour la tension: c'est pour ça que je suis pro hitec: tout en 6V sans regu!

@+

Salut icon_biggrin.gif

salut,

juste un rectificatif: les pignons carbo chez hitec n'ont pas l'air si fragile que ça!

(par contre je sais qu'il ne faut pas les faire fonctionner à la main!!)

@+heli34

Comme la plupart des servo et surtout ceux avec une forte démultiplication destinée à augmenter la vitesse de déplacement, style servo d'anticouple.

Le mouvement doit venir de l'intérieur du boitier et non de l'extérieur. C'est comme tracter un camion sans avoir désacouplé le pont.

PS : moi sous 4,8 volt les 9451 sont déjà rapides.

A+

Mon 600 est également équipé en 9451, alimenté en 4,8v nimh....ils sont suffisament rapides...enfin pour moi icon_rolleyes.gif

En même temps, c'est du futaba, tu peux y aller les yeux fermés et puis c'est la même marque que ta radio....icon_wink.gif

C'est bon c'est choisit et commandé.

Ce sera ......

3x S9451 que j'ai réussi à avoir moins chère que les S9255 icon_biggrin.gif

162€ fdp inclus pour 3x S9451 au lieu de 169 pour 3x S9255 icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

je vous remercie tous pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré.

Pour info j'ai regardé chez Hitech et les seuls qui soient équivalent aux S9451 ce sont le HS5925MG mais avec un angle d'operation plus court 40° et 3pignons metal avec un nylon au lieu de 45° et tous les pignons metal pour le S9451.

Mais les Hitech étaient plus rapide et plus de couple....

Et surtout les Hitech sont plus chere.

Pour le moment je vais tester les Futaba icon_wink.gif