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quel moteur pour mon 700?


Invité

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Bonjour,

tout est dans le titre.

J'ai cassé mon Align 91HZ et je cherche son remplaçant.

J’étais parti sur le Os 91 hzr 3D mais j'ai lu qu'il y avait des soucis avec le régulateur de débit de carburant.

Le YS91 est apparemment mieux mais plus difficile à régler.

Et si je ne me trompes pas, il faut changer le pot(j'ai un pot Hatori)

Du coup, je m'oriente vers "l'ancien" OS91 HZ ringed F3C.

Plus simple, mais peut être plus fiable?

Pour info, j'ai un 700FBL BX et je fais de la 3d soft.

Enfin, j'aime bien envoyer la sauce quand même(c'est juste que j'ai pas encore le niveau de Tarek. :lol: )

J'ai également un 550 et 450 électrique, donc je ne voles pas régulièrement avec le 700.

Il passe parfois un mois au garage sans voler, je cherche donc un moteur robuste, qui ne s'oxyde pas trop vite et surtout facile à régler.

Je ne recherche pas la performance avant tout.

Merci d'avance pour vos conseils.

Tristan

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Ah, un os105...Trop cher!

Pour le carburant, je suis en Opti 20%

Certains disent qu'il est assez corrosif, mais d'autres n'ont jamais eu de soucis, donc??? :think:

Non, la question est:

1:Y à t-il vraiment beaucoup de soucis avec le DRS sur les 91HZR?

Dans mon club, j'ai 2 personnes qui volent avec le OS91 HZ R sans soucis.

Un vole avec du LABEMA, l'autre en OPTI, comme moi.

Mais sur les forums, on vois quelques personnes qui ont eu des soucis, donc j'hésite.

Surtout que je ne suis pas un pro du nitro et comme je disait, je ne vole pas beaucoup en Nitro.

Donc, si en plus j'ai des soucis de réglages...

2:L'OS 91 HZ R 3D apporte t-il vraiment un plus en puissance et facilité de réglage par rapport au HZ simple?

Merci, A+

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Si ça te suffit, pourquoi pas un 91HZ tout simplement.

Si tu veux plus je conseille un Yam 91srs qui se règle finalement assez facilement.

Pour moi les OS 91 HR-Z sont à éviter car ils te donnent moins de puissance et sont réputés plus pointus à régler et plus fragiles que les yam 91 srs.

Si tu veux plus et si tu es prêt à prendre le risque de la nouveauté, un os 105 ou yam 120. Mais il y a qq retours négatifs sur la fiabilité du yam et reste à voir ce qu'on aura sur l'OS.

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C'est quoi ça un OS91 HR-Z :mrgreen::wink:

Pour ma part, le HZ-R est simple à mettre au point pour le moins que l'on maitrise le réglage des moteurs nitro.

Le système DRS "peut" parfois provoquer des ennuis (je n'en ai pas encore eut sur les miens).

L'OS91 HZ est un super moteur et il n'y a effectivement pas de DRS, donc plus fiable, mais un peu moins pêchu!

Il ne faut jamais stocké un moteur nitro sans l'avoir préalablement traité à l'after run (pour une période plus ou moins longue) ou complètement nettoyé (à l'alcool) et traité si c'est pour une longue période.

JP

P.S.: j'ai un HZ d'occas en rab

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Merci Pitounet.

Tu est la voix de la raison.

Je trouvais mon 700 assez puissant avec le moteur Align et en 20% de nitro.

Donc pourquoi changer?

Si par la suite je manque de puissance, Je peux encore passer en 30%.

Le YS me tente, mais il faut changer le pot si je ne me trompes pas?

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Merci encore pour toutes vos réponses.

Particulièrement à Tristan BALEGE qui à répondu si rapidement à mes mails. :clap:

Je vais rester sur un OS91 hz sans DRS, je vais plutôt tester le nouveau carburant COSMO.(Aux dires de Tristan et autres pilotes, ca arrache!)

Mon revendeur local devrait pouvoir en avoir.

Je vous donnerai mes impressions sur le post dédié à ce carburant.

Bonnes fêtes à tous et bons cra... heu vols. :lol:

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