Aller au contenu

ALIGN 2 in 1 B6T & Lipos

Invité Fab

Messages recommandés

Salut,

Je te déconseille ce produit. Il est limite qualitativement parlant et peux poser des pb de sécurité. Encore plus en FBL si c'est ton cas car appels de courant plus forts. Si tu veux l'utiliser en effet il faut:

- changer la prise accu: j'ai utilisé des Micro Dean

-Changer les câbles de puissances. J'ai utilisé du 0.5mm² gaîné silicone. En entrée comme en sortie

-Doubler les fils en sortie si tu es en FBL car une seule prise servo est trop juste.

-supprimer l'inter qui est LE point faible du produit.

Hello,

merci pour vos réponses.

Des personnes l'utilisent au club et je ne les ai jamais entendu se plaindre du produit... Bon apres si on aime pas ALIGN..... 8)

Mike, fais-tu de la 3D avec ce régulateur avec les prises d'origine ? Tu as l'accus align 2S 1900 mAh ? Pas de soucis ?

Je suis en FBL sur 600 nitro, 3GX.

Merci ;)

Fab'

Hello,

je l'ai reçu ce matin.

Normalement cela devrait bien marcher... Si c'était comme les Castle creation qui fesaient tout crâmer, je pense que çà ne serait plus sur le marché...

Le truc a faire attention a mon avis, c'est de ne pas être bourrin avec l'interrupteur...

Fab'

De trés gros probléme avec l'inter un peu partout et quand on démonte pour regarder on comprend,j'en ai beaucoup utilisé et c'est vrai que sur certains hélicos moi non plus je n'ai jamais eu de soucis mais sur certains quand je touchais à l'inter cela me faisait varier mes leds.Certains clubs vont meme jusqu'a l'interdire pour le flybarless.

Daniel

Certains clubs vont meme jusqu'a l'interdire pour le flybarless.

Daniel

J'ai pas osé le dire, on m'aurait pendu immédiatement... J'ai en effet entendu dire que le club de Caen l'interdisait en FBL et l'interdirai tout court en 2012.

Sur mon Vibe Nex il va être remplacé par le Gryphon que tu soumets. C'est du linéaire donc normalement aucun parasitage. Fils costauds, deux fiches pour rentrer dans le RX. Marcel a changé la fiche technique suite à un mai lque je lui ai fait. En effet sur tous les sites il est indiqué un potard pour un réglage fin de la tension à l’intérieur de la plage sélectionnée. Hors ce potard n'existe pas... Il y a bien un trou dans le boitier mais pas de potard en face. Probablement supprimé en dernière minute en laissant la fiche technique telle que.

Salut,

Bizarre, moi j'ai bien ce potard pour régler la tension de déclenchement de l'alarme.(si c'est bien de celui-là dont vous parlez..)

c'est une petite vis cruciforme...

Non, il devrait y avoir 2 potards, celui de l'alarme, qui existe bien, et un second en face de l'autre trou dans le boitier à proximité de celui du potard d'alarme. Tous les sites mentionnent ce potard de réglage de la tension de sortie, sauf celui de Marcel depuis que j'ai relevé ce Bug. On ne peut PAS régler la tension au sein de la plage déterminée. Par exemple descendre à 5,8V pour 6V sélectionné.

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

J'ai aussi ce régulateur sur Trex nitro depuis 2 ans et jusqu'ici pas eu de problème. Par contre, il apparait le même problème que mentionne ZEN27200 depuis peu. Quand je touche l'inter les led s'allume ou s'éteigne toute seule! Même avec une lipo neuve chargée, un coup j'ai les 3 led vertes allumée et peu de temps après plus qu'une apparait, puis ça revient...

Vous croyez que ça craint? peut on shunter l'inter et garder la visu de la tension? virer le module et adapter autre chose?

Coté lipo j'ai mis du 2500 maH, mais j'ai déjà dû la changer 1 fois car au bout d'un moment (environ 1an) elle mettait longtemps à charger et ne reprenait pas la tension complète environ 4,15V. Et là ça recommence malgré que ce soit pas de mauvaises marque d'accus, du coup pas trop confiance à la capacité !

A quoi est ce dû? A quelle tension sont calibrée chacune des led?

Merci de me répondre