Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j aurai besoin d 'un conseil sur un controleur kontronic jive 120 + hv,

Je paramètre le contrôleur en mode helico (4)

Je branche la carte progcard1 pour contrôler que le brake est bien desactivé , je règle le mode lipo et coupure 3V , coupur smooth , rpm activé , mode fixed activé

Problème , de façon intempestive j ai un violent brake qui apparait , j active les tours avec un inter (normal 0% , idlep1 50 %)

Lorsque le moteur commence a démarrer un brake s active de je ne sais ou et bloque le moteur et des fois tout va bien rien ne se passe et le moteur prend ses tours .c 'est penible ...

Quelqu un aurait il une idée ?

Radio T14

récepteur futaba

Moteur kontronic et controleur kontronic

accus une batterie lipo 8s1p en 4000 mha

Merci d avance

Nico

salut

pour le timing , je ne pense pas du tout que cela viens de la.

le timing jive fonctionne parfaitement sur auto :wink:

le frein qui s'active en prenant des tours , je trouve ca super bizarre :think:

de plus que ca le fait pas a tout les coups

si tu peut , essaye de démonter le moteur de la machine et regarde si il prend bien c tours ou si ca le fait toujours.

perso jai eu un souci (pas le meme) ou le moteur était dur a tourné et truc tout c -- , le pignon moteur venait toucher le roulement du counter bearing :doh: trop bête et trop pressé de volé lol.

sinon essaye avec un autre moteur ou esc au moins , tu sera fixer direct

ps: si tu met le mode 4 sans faire le setup avec la carte ensuite , es que ca le fait toujours???

tu peut essayé aussi le mode 11 voir si le souci est toujours présent.

Re Nico,

Fais un reset de ton Jive,

Tu valides le mode1 (memorisation du plein gaz), le mode 4 (mode helico), puis le mode 9 (détection du nombre de cellule) mais tout ça sans la procard. Tu le fais avec la radio et le cavalier fourni avec le jive. On ne sais jamais...

Par sécurité après validation de chaque étape tu éteints tout.

Thierry.

Problème , de façon intempestive j ai un violent brake qui apparait , j active les tours avec un inter (normal 0% , idlep1 50 %)

Lorsque le moteur commence a démarrer un brake s active de je ne sais ou et bloque le moteur et des fois tout va bien rien ne se passe et le moteur prend ses tours .c 'est penible ...

Nico

_Quand le problème arrive regarde les clignotements de la LED du contrôleur pour voir si tu as pas une erreur.

Essaye de remettre les fin de courses de la voix du gaz à +100% et -100% (si tu les as modifié) et de programmer sans la carte mode 1, 4 et 9 a la suite.

Si tu as encore le problème essaye de baisser la fin de course base à -150%

Si tu as encore et encore le bleme essaye les mode 1, 4, ,9 et 10 ; peut être que le mode KSA peut régler le problème si tu as un moteur exotique.

Et ........ sinon ___ retour chez les casques à boulons :shhh: :shhh: :shhh:

Salut a tous et merci pour vos conseils .... bon verdict je crois que le moteur à un problème je viens de le changer et j ai fais un essai avec un pyro 30-12 et le power jive120+HV en 8S , je n ai pas eu d'a-coup pour le moment ...A voir je vais faire un essai dans 10 minutes à froid pour voir .

A +

Nico