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OS91 HZ-R DRS - Système DRS défaillant


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Pour ma part, j'ai deux HZ-R qui sont de vrai horloge ou qui pour le moins l'étaient car ils trônent actuellement sur une étagère. Un des meilleurs que j'ai pu tester. Réglage simple et précis, constant, puissant.

@jb1981: les bulles ne proviennent jamais de la nourrice quel que soit le plongeur ou la durite. Les bulles proviennent toujours du réservoir qui lui se vide au fur et à mesure du vol. Elles peuvent par contre être aspirées par le plongeur de la nourrice.

@Oli: on ne monte pas de plongeur dans la nourrice :D

sinon, c'est effectivement un réservoir additionnel 8)

Je ne pense pas que des bulles puissent dérégler la richesse du moteur; le faire tousser ou caler oui.

Je pensais plutôt à un problème lors du remplissage du réservoir par exemple?!

A+, JP

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merci pour les infos, je refais le test avec un nouveau drs et je verrai ensuite pour un pointeau.

Actuellement j'ai gardé le systeme drs defaillant mais j'ai retiré le système de clapet pour etre en direct et avoir la pressu à l'echappement. Quand pensez vous, j ai deja fait 2 voles de rodage gentils et c mieux bon avec toujours une petite fuite par le venturi mais je pense que c est parce que je suis encore très gras.

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Concernant l'utilisation de la nourice.

Sachant que la mienne contient un poil d'air à la fin du vol. Sans nourice l'air aurait à un moment ou à un autre été dans ma pompe. Je suis persuadé que ca modifie son fonctionnement (Sur mon Yam du moins)

Donc pour moi ma nourrice est utile.

Et comme il m'arrive de tirer un peu loin et de l'attaquer en tant que réservoir, bah autant lui mettre un plongeur, et tant qu'à faire un plongeur à bille et pas celui d'origine.

Le coup du double plongeur à bille je l'ai pompé à Tim Jones ;)

Sinon pour le fait de virer le DRS et de ne laisser que le pointeau, chez moi ca n'a pas marché :)

Il fallait fermer ce pointeau complètement pour avoir 1/4 d'ouverture. Donc ca ne convenait pas.

Et j'ai du le changer pour mettre un pointeau d'un carbu "normal".

Et JP, oui tu as ptetre raison pour le remplissage. Pas impossible que j'ai eu fait la bétise de ne pas clamper pour le remplissage et que ca eu été fatal !

Pas impossible du tout.

A présent je sais que j'ai le réflexe de clamper. A l'époque je crois que je ne l'avais pas car mes yam ne s'en plaignaient pas.

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Hello,

J'ai mis une dizaine de vols à mon nouveau 105 HZR. Pour l'instant c'est un bijoux, pourvu que ca dure .. j'avais pas mal d'appréhension par rapport au DRS, mais je dois dire que rarement sur un moteur j'ai eu une telle régularité de carburation. Ayant oublié de programmer un timer je me suis posé deux ou trois fois à sec de chez sec, sans avoir eu le moindre assèchement de carburation ou changement de bruit, impressionant. J'espère que ca va durer comme ca.

Couplé avec le pot hatori, il y a vraiment grave des chevaux, et bruit super feutré. Je suis décomprimé à .3, avec du 30%, et les démarrages et ralentis sont vraiment parfait.

J'ai pu refaire qqs vols en parallèle sur un rave + ys120, le 120 est un poil plus musclé, mais pour moi il vibre énormément et est trop exigeant niveau réglage. Sachant que le 105 ne présente pas de limite de puissance pour la voltige, je suis content de mon choix (OS)... Rien qu'au bruit, on comprend vite que le 120 n'est pas forcément un moteur qui va ménager la mécanique et l'électronique d'un hélico.

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