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MOTORISATION X-TREME 90 GASSER


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Salut tout le monde, :mrgreen:

Il m'est arrivé un truc de fou ce weekend. Je passais par la belgique et voulais acheter des bidons roses car je viens de m'offrir un OS55 pour mon t-rex nitro. Je rentre dans le magasin, sympathique endroit et bien spécialisé dans la voilure tournante, je fais mes achats et là il me dit que j'ai le droit à un ticket de tombola. En dessous du sapin se trouve une caisse avec des centaines d'enveloppes et l'on doit en choisir une. Il me dit ca vaut le coup, il y a un kit de X-treme 90 gasser à gagner. Je sais pas comment moi qui est pas trop de bol dans ce genre de jeux de hasard, j'ai tiré le gros lot! :dance:

Super heureux et ému, je sais pas comment suffisamment remercier le revendeur généreux et bien sympathique. Depuis, je suis dans les nuages. Je me renseigne sur internet pour ce modèle mais je ne trouve que très peu d'informations sur les RJX90 et en particulier prévu pour motorisation essence.

Je voulais savoir ce qu'il en était à long terme, en thermes de solidité de la mécanique, fiabilité, pilotage, connaitre les astuces, réglage... la totale quoi. Y a t il toujours des soucis de vibrations, malgré des moteurs prévu pour cette utilisation?

Peut on voler à l'envers sans problème? peut on réellement faire de la voltige? Peut on mettre du sans plomb 98?

Mon kit est muni d'une structure en G10, d'une barre de bell, une transmission d'anti-couple par courroie, et d'un frame prévu pour une motorisation Zénoah.

Ce qui me tracasse c'est le portefeuille et la motorisation.

Etant donné que j'aimerai que l'engin bouge un minimum, quel est le mieux pour cet hélico: G231 G260 G30?

http://www.rcmarket.org/Gas-Motors-Heli/

Je pense prendre un G26 puh héli mais le revendeur me conseille un G231, pourtant étant de cylindrée inférieure il est peut être plus préparé ?! Quel est le mieux? :think:

Merci de me répondre

Cordialement

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Salut, super un cadeau pareil !!!, pour avoir deux gasser en ma possession, un Predator 260PUH préparé Hanson et un Radikal G20 (20cc) stock. Le RJX90 doit etre sensiblement pareil d'apres ce que j'ai pu voir sur les sites.

Je peux te dire que tu peux faire de la volige sans probleme avec les deux et pas mal de pilotes experts font de le 3D il faut une gestion plus rigoureuse du pas pour ces modeles. Avec le 260PUH tu auras plus de couple donc tu pourras tourner avec des pales un peu plus grandes (710mm) avec un peu moins de tours, avec le 231 la plage couple se trouve un peu plus haut dans les tours, faudra tourner un peu plus vite (pales 690mm).

Pour le carburant j'utilise du SP98 à 3% huile de synthese.

Par contre si tu veux mettre des moteurs preparés 26c ou 23cc il faudra compter plus du double des prix par rapport au prix du moteur normal.

Bonne prépa !

tiny

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Merci

Sur l'étiquette de la boite du kit c'est marqué Zenoah et sur les sachets de pièces PUH-FRP. Donc à ce que j'ai compris les frames ne sont pas prévues pour un CRRC, et Hanson? PUH c'est pour dire moteur zenoah, et FRP je crois que ca veux dire fibre de verre (G10 ?), c'est en rapport à la matière de l'ossature et de la canopie.

C'est vrai qu'un moteur préparé y en a pour des ronds!

Etant donné que je ne veux pas faire de maquette pour l'instant, j'aurai plus de vivacité avec un G231PUH ou le G260 PUH est mieux? Dans le manuel, il disent qu'il faut un 26cc.

Sur le lien, il y a un deal pour moteur + échappement mais je sais pas si il s'agit des PUH?

Est ce qu'il y a bien un démarreur à tirette sur le moteur une fois qu'il est monté sur l'hélico?

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T'es passé pas loin de chez moi.

Bravo pour ton ticket gagnant !

Chaque année, il fait cette tombola !

Tout les tickets sont gagnants, ça peu être une bricole, style velcro ou autre, jusqu'au super gros lot.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que dès que le gros lot est gagné, il remet le même en jeu,

ça y est, je n'aime pas trop ce magasin, et voila que je lui fait de la pub :think:

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Bonjour , voici les deux types de moteurs prévu :

http://www.horizonhobby.com/webapp/wcs/ ... p=1/:ip=9/:

Il vaut mieux prendre le G26 .

Après , suivant les moyens , il y a des versions préparées .

Il faut penser aussi à l'échappement "Torpédo" pour moteur Zenoah :

http://www.espritmodel.com/cn3071--torp ... 0cc-1.aspx

@+ René :roll:

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Salut, je pense que le Zimerman apporte un peu plus de puissance que les deux autres mais il ne doit pas y avoir vraiment beaucoup de differences, moi j'ai des torpedo sur mes deux modeles ca marche bien.

Pour la trirette il existe un kit escamotable je pense que tu pourras l'adapter sur l'X-trem90.

Avec le 26cc preparé Hanson tu peux faire de la 3D cool !!! visionnes un peu sur le net tu verras! deja avec un 20cc :

!

A+

tiny

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  • 4 weeks later...

Salut

J'ai monté la bête! Voici mes impressions:

- Les pièces sont mal rangées et l'ordre de montage n'est pas toujours logique

- La notice n'est pas très explicite, de plus je l'avais téléchargé sur le site de RJX car pas dans la boite mais ne correspond pas tout à fait à ma version de la machine.

- Certains ajustements sont médiocres (notamment plateau cyclique sur rotor et pitch slider de l'anti-couple qui coincent), j'ai du mettre un coup de dremel pour que ca coulisse à peu près.

- Autant certaines pièces en alu sont magnifiques comme les pieds de pales, autant certaines font "cacaille" notamment les renvois sur la tête qui ont l'air d'être en matière plastique chromé (plus léger mais moins costaud) du coup on ne sait pas si il faut serrer fort pour que ça tienne ou modérément pour ne pas foirer les filetages ou écraser les roulements.

- Les chappes sont difficiles à visser, à régler, et sont durs, ce qui rend la mécanique pas très libre.

J'espère que ca va le faire en vol, une fois tout ceci rodé.

Coté matériel électronique, je suis partit sur les servos DS610, DS650, GY401 que j'ai déjà en attendant d'avoir mieux, pas de régulateur de tour car bloqué avec mes 6voies sur la radio, et prendrai un gryphon pour alimenter tout ça (inter de sécurité magnétique, témoin charge batterie et régulation de la tension réglable à 6V). Pour l'allumage moteur, apparement les PUH ont un système CDI embarqué et n'ont pas besoin d'être alimenté.

Après avoir parcouru les forums, coté moteur je pense partir sur le 26cc Hanson qui coute un bras, mais qui à l'air d'être le plus performant et le plus utilisé sur les hélicos de cette taille. Ca devrait le faire avec les pales radix en 710mm et 175g que j'ai commandé.

Je vais attendre et économiser pour celà. A moins que je prenne un Z-30cc? Est il aussi préparé qu'un hanson? Où trouver ces moteurs à prix correct?

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