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KASAMA Srimok 90N Flybar & Cyber (Fbl)


Messages recommandés

Salut à tous,

Un nouveau sujet pour echanger notament sur les points suivants :

- Configuration et achat

- Montage et raglages mecaniques

- Mise en vol et finalisation des reglages

- Vols et retour sur Terre

- Maintenance et remise en état

- Optimisation

mise en vol :

Il s'agit du second vol! Le premier s'etant soldé par un atterissage forcé suite a une perte du pied de pale d'AC au bout de quelques secondes de stationaire.

==> fixer les pieds de pales AC en ajoutant du frein filet rouge aux ecrous Nylstop deja en place.

A+

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Salut !

Oui c'est bien des KBDD en 101 mm.

Effectivement les frein filet s'impose sur les montages faits en usine. J'y avais mis du bleu, il n'a pas tenu, donc j'ai changé pour du rouge. Du coup pour les demonter ca va etre dur dur ...!

En plus je ne vois pas comment sortir l'ecrou, si il faut en changer ?

En ce moment je la passe en fbl avec le kit d'upgrade Cyber. Avec un module Fbl Futaba CGY 750...

A+

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Hello

Pour retirer les vis collées au frein filet, il faut les chauffer avec la pointe d'un gros fer à souder l'étain (60 à 100w) ça se démonte ensuite sans trop de problème.

Sympa le vol, sans tic toc ni de piro machin "tropbas" de la mort qui tue ça race :lol::lol: , le style vol de la plus grosse majorité des pilotes :clap: :clap: .

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Merci !

Il est vrai que je n'ai pas tenu a faire trop de concurence :dance: :dance: aux grands noms de la 3D, lors de mon premier plein ....!

En ce qui concerne l'ecrou, la question est : comment le faire sortir de son logement, au niveau du pied de pale de l'AC une fois devissé de son axe ?

Et ce apres avoir evidemment retiré la pale d'AC d'un coté et en gardant les roulements en place, de l'autre coté ?

Je vais essayer de faire un cliché

A+

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Bonsoir,

Astucieux......! Je vais mettre en pratique.

Une remarque en ce qui concerne le positionnement des roulements et leur distance au viveau du torque Tube.

Dans la notice du 90N le roulement avant est situé à 316 mm, le roulement arriere lui à 216 mm du bord

Pour le 90N Eco, nous avons 266 mm pour l'avant idem à l'arriere.

Que justifie une telle diffrence sur deux mecaniques tres semblables.

Ne risque-t-on pas une entree en resonnance dans le cas de roulements equidistants ?

A+

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  • 1 month later...

Salut

J'ai eu quelques mésaventures ces derniers temps qui m'obligent à changer le tube de queue.

Le tube d'origine avait une entaille en forme de H au niveau de l'AC.

Le nouveau semble plus épais ( difficultés lors de l'installation ), a une entaille en forme de T au niveau de l'AC, et il est plus court de quelques millimètres.

Qu'en pensez vous ?

A+

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