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Réglage Radio Trex 250


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Bonsoir,

Je me suis offert un Trex 250 d'occasion hors je n'arrive pas a régler le moteur, quand je monte les gaz le moteur ne tourne pas... ( c'est ma première machine électrique) Je possède une Futaba T7C 2,4GHZ si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour m'aider ce serais super sympa.

Merci d'avance.

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Bonsoir,

C'est même obligatoire pour régler début et fin de course des gaz quand on change de radio :wink:

Attention quand tu programme tu dois tenir compte que les paramètres validés avec la position milieu de la manette de gaz ne sont pas forcément au milieu sur la radio, la courbe de gaz ne donnant généralement pas 50% de gaz manche au milieu surtout sur ce genre de moustique. Il te faut également être sur une courbe 0% en bas et 100% en haut pour calibrer la voie des gaz. Ou encore mieux utiliser un modèle avion juste pour programmer :D

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Re,

Merci pour toutes vos réponses. C'est mon première hélico électrique, je ne jure que par le thermique or ce n'est pas disponible sur cette machine. Comment dois je régler le contrôleur. Il s'agit du align RCE BL 15X (de mémoire ). Cette machine est une occasion donc je pense que normalement le contrôleur est réglé a moins que cela soit modifier au changement de radio.

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C'est pas trop compliqué, tu démonte les pales (pour eviter de mourir d'en d'atroces souffrances !!!). Tu met gaz à fond et tu branche l'hélico. Un premier bip te dis que tu entre en mode prog. Puis une première mélodie débile pour dire que l'ESC a enregistré la position max. Là tu baisses tout en bas. Seconde mélodie, l'ESC te dis que la position min est enregistrée. Ensuite soit tu as le manuel et tu reprogramme tout soit tu débranche immédiatement pour ne pas attaquer les paramètres. Au branchement suivant c'est tout bon. Je te conseille de tout reprendre car bien que souvent négligée (déjà vu...) la programmation c'est comme les réglages sur un nitro, c'est ok ou...pas.

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Re,

Quel est le type de plateau ? J'ai essayer de brancher les servos comme mon 600 mais cela ne va pas très bien j'arrive a incliner le plateau pas de soucis mais il n'est pas horizontale au neutre et lorsque je tire sur la profondeur l’hélicoptère part sur la droite comme si le plateau était incliner et en même temps décaler par un autre servo

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Non c'est un BDB avec 3 DS 410 au cyclique un DS420 a l'AC et un GP750.

bon j'ai réussi a régler quelques trucs, et il me reste quelque soucis:

l’hélico oscille autour du cyclique

il tourne légèrement sur l'axe d'anticouple, alors qu'il est en verrouillage de cap.

Édit: premier crash je me suis pris un mur ^^ résultat axe de pieds de pale et axe principale voilé. Le plus cool c'est que j'arrive pas a retirer l'axe de pieds de pale qui est vraiment voilé. Les roulements ne veulent pas partir !

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  • 2 weeks later...

Salut a tous,

J'ai un petit soucis je pense avoir toucher à quelque chose car avant le moteur démarrer lentement même en mettant directement les gaz à fond. Alors que maintenant il démarre de manière sec et très rapide. Si je prend une vidéo sur YouTube, je vois bien que la machine démarre lentement.

Merci à vous et bonne soirée

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Sa craint quand même la, j'ai l'impression que tu joues au apprentie sorcier. :(

1er chose importante on étudie la doc de la radio, et on essaye de comprendre les menus. :wink:

2éme chose importante, un hélico électrique fonctionne avec un contrôleur qui faut aussi que tu étudies, et quand tu étudieras le contrôleur tu verras qu'il y a un menu qui permet de réglé entre autre le démarrage de ton hélico.

Alors soit tu as une carte de programmation qui se branche sur le contrôleur pour faire cela, ce que je doute, il te reste alors juste a le régler avec la radio suivant une procédure qui est écrit dans la doc du contrôleur.

3eme chose importante, quand on fait des réglages sur un helico électrique on débranche le moteur, mais la comme dans ce cas tu dois écouté les bips de réglage du contrôleur, (pour info c'est le moteur qui fait les bips) tu enlèvera les pales pour plus de sécurité et cela même si c'est un 250. :wink:

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Salut,

Merci pour ta réponse ;)

Les pales sont bien retirés. J'ai la notice en face de moi en anglais et c'est pas très simple a comprendre j'ai jamais réglé un contrôleur c'est ma première machine électrique.

Sinon je joue en effet a l'apprenti sorcier car si je vais au club il sera réglé et on ne m'aura rien expliqué. Un peu comme avec le 600. Et ya rien a faire quand on leur demande il t'explique au début et après il touche rapidement a tout sans t'expliquer. Alors pour toutes ses raisons je trifouille et pose les questions ici.

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Si personne ne t'explique rien c'est pas très cool, mais malheureusement y en a aussi des comme ça.

Comme le dit kifly78 il faut que tu puisses donné la marque de ton contrôleur pour que quelqu'un puisse t'aider, si tu sais pas fait une photo sa peu aider. :wink:

Je suis pas un spécialiste des bips, en général je prend des contrôleurs avec une carte de programmation c’est plus simple, mais il y a surement des spécialistes ici. :wink:

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Je doit reconnaitre que leurs procédure à bips sa me soul aussi, c'est pas évident, c'est pour sa que je prend des contrôleurs avec carte de programmation.

Ben la ta pas le choix, je sais pas si il y une carte pour ce contrôleur, j'ai pas d’électronique Align à part un 2en1 sur un Raptor.

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