Aller au contenu

CGY750 sur un Rave ENV

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je viens de terminer la conversion de mon Rave de FB en FBL. Je passe donc d'un 701 à un 750.

Le setup est fini. Machine prête à voler. Toutefois, il y a quelque chose qui me tarabuste et je dois poser la question :mrgreen:

Pour obtenir les 8° au cyclique, je dois abaisser les valeurs du "rate" (dans le menu swashset) à des valeurs inférieures à 30.

Pour le collectif, ce n'est guère mieux avec une valeur à 37 (sinon à 75, j'ai du +/- 30° LOL).

J'utilise les palonniers préconisés, à savoir ceux avec un écart de 13.5mm entre la boule et le centre du palonnier.

Alors, je voulais savoir si c'était mal, et s'il fallait que je change de palonnier...

Merci d'avance, Nicolas

Slt, tu regle avec ELE RATE pour que ca approche des 8°, mais si il y en a plus faut pas t'inquieter, ca ira, il faut regarder que le plateau ne force pas en butée, moi je l'ai sur mon 700N et 600E FBL et ca marche du tonnere, c'est un tres bon gyro.je suppose que tu met bien les pales dans le sens du tube de queue pour regler cela et tu met ton pas a o° et la tu incline au ailerons et regarde la valeur de l'incidencemetre. :wink:

bons reglage du CGY-750.

Salut

ça c'est la question qui tue :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai enlevé un vstabi (qui marche trés trés bien)d'un rave pour essayer le CGY750.

Je n'ai pas eu à toucher aux reglages mecanique.

La distance entre les boulles de chape sur les paloniers est de 22mm.

Avec 8° a l'elevateur j'ai: elev rate+50

Avec 8° aux ailerons j'ai: ail rate +50

et 12° de pas j'ai: Pit rate +41

Je suis pret a voler, mais pas encore testé en vol car beaucoup de vent depuis 2/3jours.

Il faut que tu mette les boules de chappes comme sur mes photos.

post-9484-1380089912,7987_thumb.jpg

post-9484-1380089912,7626_thumb.jpg

post-9484-1380089912,6848_thumb.jpg

Test deja ça et cela devrait etre nettement mieux.Si tu veux un truc parfait Il faut aussi changer deux boules de chappe sur le plateau cyclique et mettre deux boulles de chape plus courtes (ex:des quick uk) :wink:

post-9484-1380089912,8378_thumb.jpg

N'hesite pas si t'as dautres questions :wink:

A+

Hervé

Salut

Perso je suis a 53% de débattement sur le velocity90. Je suis resté a 50% dés le debut avec l'ecart des palonniers Align FBL.

J'ai juste vérifier que la mecanique ne force pas au sol avec les debattements.

En vol j'ai ajusté un peu pour gagner quelque petits degrés. Mais je n'ai pas vérifier au sol mon angle au cyclique :oops:

Si tu respectes la notice et les réglages mécaniques et surtout suivant le FLIGHT MODE (1 a 5) le CGY750 va limiter les débattements.

A+

bon, j'ai fait la modif. je suis passé sur la fixation intérieure sur les "T arm" et palonnier 21.5.

pour les 8°, le rate est monté à 44. je pense laisser comme ca. Je ne veux pas descendre sur les palonniers car ca risque d'être limite avec les chapes, notamment sur le servo de profondeur.

Je vais voir si j'ai pas des boules Quick qui trainent dans une boite ;o)