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mes impressions au montage de l'xt 50


Invité The Aviator

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j'ai démonté et remonté la turbine sans frein filet pour voir, etj'ai fait comme tu as dis, en serrant d'abord le moulin et ensuite l'ensemble cloche, le phénomène est un peu moins présent.

je me demande aussi comme toi si les masselottes ne frottent pas par intermitance sur la cloche, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle devrait tourner lorsque ça frotte icon_rolleyes.gif

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j'ai fait ce que tu as dit bigbok, désserré le palier de l'embrayage en essayant de caler le moteur mais c'est toujours pareil!

Tu as pense a demonter les supports pour verifier les roulements.

pour ma part (je n'ai pas encore demarré) mais tout est bien aligné et j'ai même positionné le moteur au maximum en bas et on ne voit qu'un tout petit peu le bizot des masselotes d'embrayage. Ca ne dépasse pas de la cloche.

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Salutations honorables forumiens

j'ai démonté et remonté la turbine sans frein filet pour voir, etj'ai fait comme tu as dis, en serrant d'abord le moulin et ensuite l'ensemble cloche, le phénomène est un peu moins présent.

Ok, donc ça vas mieux. On vas y arriver icon_lol.gif

je me demande aussi comme toi si les masselottes ne frottent pas par intermitance sur la cloche, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle devrait tourner lorsque ça frotte icon_rolleyes.gif

Pas forcément, si ça frotte au dixième, le contact n'est pas suffisant pour faire tourner la cloche.

Ce qu tu me dis me conforte dans l'idée que ce sont tes masselottes qui n'ont pas exactement le même écartement de chaque coté. Ca doit se jouer à un poil et il suffit qu'en plus la garniture soit un poil mal collé (planéité non parfaite) et ça accentue le phénomène.

Si ce n'est que ça, t'inquiète, tout vas se faire en vol. Les masselottes vont se faire , la garniture aussi et tout ce petit monde colleras parfaitement.

@+ et bons vols

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bon j'ai passé mes masselottes au pied à coulisse.

pas facile d'avoir une mesure à 100% fiable avec les aiguilles de la roue libre qui gênent un peu la mesure.

donc il semblerait qu'une des 2 masselottes soient 1/10 mm plus serrée, j'utilise le conditionnel au vu de ce que j'ai écrit juste au dessus.

alors est ce que je laisse comme ça, ou je me triture encore les neurones, telle est la question icon_rolleyes.gif

je remonterai tout ça demain, là j'ai ma dose.icon_biggrin.gif

merci icon_wink.gif

icon_rolleyes.giflivier qui cherche peut être trop la petite bête

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salut

me revoilà avec de nouvelles aventures!icon_confused.gificon_biggrin.gif

alors voici mon dernier soucis ---> l'ac!

ou pour les non initiés l'anti couple icon_biggrin.gif

j'avais acheté un ac alu pour faire joli et aussi parce qu'il y a une butée à bille qu'il n'y a pas dans la version plastique.

belle pièce, ok, je décide de monter l'ac, je présente l'ac sur l'axe du boitier, et là icon_eek.gif, y a un jeu, trop à mon goût.

je prends l'axe du montage pied plastique et là quasi nickel, tout tout petit jeu.

donc voulant tout de même monter l'ac alu, j'ai coupé une petite bande de scotch 2-3 mm de large, je l'ai présentée en bout de l'axe du boitier puis replié pour la collée dessus.

ensuite j'ai mis l'ac alu qui maintenant n'a plus de jeu.

je croyais être au bout de mes peines mais...

je met une chape du slider sur le pieds de pale et là re icon_eek.gif.

je met la seconde et c'est pire encore!

c'est raide de chez raide!icon_confused.gif

ok je vais roder les chapes...

rodage à la mini perceuse à vitesse réduite, essais toujours aussi raide, j'augmente la vitesse essais pareil..., je recommence encore et encore... et là c'est le drame, j'ai bourriné un peu et là c'est le drame! icon_biggrin.gif

un chape game over, vous êtes le maillon faible au revoir!icon_redface.gif

la chape trop rodée passait de l'autre côté de la boule facilement, et même avec une chape comme ça le montage restait super dur!icon_confused.gif

pas question de voler avec un ac comme ça au risque de cramer un servo d'ac tout les 5 vols!icon_confused.gif

j'ai réflèchis un peu, oui ça m'arrive faut pas croire, et je me suis aperçus que la boule n'arrive pas dans l'axe de la chape du slider, mais trop tard pour la chape icon_cry.gif.

alors pour voir, tant qu'à faire j'ai démonté la boule du pied d'ac, une est venue mais l'autre l'empreinte était morte donc coup de disque et s'acrifice d'une boule (ça va c'est pas la mienne icon_biggrin.gif) pour faire une empreinte type fente (pas de mauvaises pensées s'il vous plait), je trouve pas génial le fait que les vis rentrent complètement dans la boule, la preuve empreinte foirée boule sacrifiée pour le démontage.

comme j'ai mis les palonniers alu aussi, j'ai des boules et des vis d'avance!icon_cool.gif

j'ai mis une vis plus grande et un écrou derrière la boule pour la décaler vers l'axe de la chape, j'ai tout remonté sans frein filet, un peu de w40 sur l'axe, et là miracle, ou miracolo (en italiano icon_biggrin.gif), ça slide smooth comme y dit le monsieur dans la notice.

rien à voir, avant il me fallait un servo de 10 kg pour l'ac, maintenant c'est libre.

alors si vous avez le slider un peu dur vérifiez l'alignement des boules/chapes.

je met 2 photos pour illustrer mes dires.

tout à fait autre chose, j'ai collé les embouts alu sur les joncs carbon.

idem le jonc nage dans l'alu, pour un bon collage il faut un bon ajustage, c'est pas en gavant de colle pour rattraper le jeu que ça va tenir dans le temps.

après avoir dépoli au papier de verre le carbon et l'intérieur du manchon alu.

j'ai coupé des petites bandes de fibres et procédé comme pour le jeu de l'ac, mis en T au bout du jonc et enfilé à force dans le manchon gavé d'époxy, essuyage du surplus de colle avant sèchage.

voilà, me reste plus qu'à commander les pièces qu'il me faut pour terminer le montage.

ps: pour info avez vous passé à l'intérieur ou à l'extérieur les fils du servos arrière et éventuellement celui du gyro et servo d'ac pour ceux qui l'ont mis sur la poutre icon_rolleyes.gif

à bientôt pour de nouvelles aventures! icon_biggrin.gif

post-6852-1380086929,4046_thumb.jpg

post-6852-1380086929,4408_thumb.jpg

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Lol,

Le fil du servo arrière est passé à l'intérieur et ceux du gyro du côté droit-extérieur icon_wink.gif

edit : je viens de faire de même, super !! icon_biggrin.gif Les chapes n'étaient pas perpendiculaire aux boules je n'avais jamais regardé sous cet angle, bravo Sa Sainteté icon_cool.gif

A priori ce petit défaut est résolu sur les kits actuels icon_wink.gif

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edit : je viens de faire de même, super !! Les chapes n'étaient pas perpendiculaire aux boules je n'avais jamais regardé sous cet angle, bravo Sa Sainteté

A priori ce petit défaut est résolu sur les kits actuels

faut vraiment que je fasse tout le boulot ici! icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

ça mérite bien un petit cadeau non? icon_rolleyes.gif

si vous avez un kit d'XT 90 qui traine je veux bien faire le test de montage icon_biggrin.gificon_redface.gif

bon ok icon_arrow.gif

les pièces sont commandées, à suivre...

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ps: pour info avez vous passé à l'intérieur ou à l'extérieur les fils du servos arrière et éventuellement celui du gyro et servo d'ac pour ceux qui l'ont mis sur la poutre icon_rolleyes.gif

à bientôt pour de nouvelles aventures! icon_biggrin.gif

Pour moi j'ai les fils du servo et celui du branchement du servo AC à l'exterieur car la fiche pour brancher le servo AC est juste devant l'embout de demarrage de la cloche si je passe à l'interieur et j'ai peur que ça ne vienne a toucher à un moment ou un autre ou bien que ça ne se debranche.

Et j'ai fait passer le cable qui se banche sur voie 4 et le fil de gain à l'intérieur.

Pour info sur le probleme d'oscillement de la cloche j'ai verifié la mienne fait aussi très legerement le houla houp icon_lol.gif

Je pense que c'est peut être la bague en laiton jaune sur la sortie vilbrequin qui n'est peut être soit pas percée bien droite donc le cone un peu en biais ou bien tout simplement le cone qui n'est pas super bien formé...

HS: J'ai mis les pales de barre de bell d'origine hier pour roder mon moteur comme j'ai renvoye les autres pour un echange....C'est une vrai merde ces pales d'origine icon_confused.gif

Les embouts qui s'emboitent cote rotor ne s'emboitent meme pas correctement, ça part de travers.

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Salutations honorables forumiens

De mon coté, j'ai également monté les pieds de pales d'ac en alu, aussi pour leur butées.

Mes chapes ne sont effectivement pas tout à fait perpendiculaire,par rapport aux boules , peut-être 1° , mais la commande est complètement libre.

Par acquis de conscience, je viens à l'instant de vérifier.

En résumé, t'est vraiment un gros "poissard" Olivier icon_lol.gif

Pardon icon_redface.gif , je ne moquerais plus de mes frères x-trémistes icon_biggrin.gif

Je vais quand même faire la modif et faire remonter l'info.

Pour les câbles des servos, j'ai fait passer par l'extérieur celui de de longi et d'Ac (voir photos)

xt50mh.JPG

xt50mi.jpg

@+ et bons vols

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C'est un peu bordelique tout ça lol icon_wink.gif

Quand je compare mon installation (je suis un gros manique des fils qui sont hyper bien rangés) ça n'a rien à voir icon_smile.gif

Je vois que tu as un filtre pour l'alimentation de ton moteur, ce n'est pas "mauvais" ça? je ne sais plus si on m'avait pas deconseillé d'en mettre...J'aimerai confirmation, faut-il en mettre absoluement un ou non?

et je vois aussi que tu as les pales de barre de bell d'origine, le petit bout qui se "clips" cote rotor est bien droit quand tu le mets ? moi hyper de traviol, la specialite des pales RJX lol...Je dis ça par rapport aux pales AC que tout le monde recois tordues.

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C'est un peu bordelique tout ça lol icon_wink.gif

Comment ça bordélique ? C'est rangé, ça frotte contre rien et c'est bien protégé, comme dirait l'autre , c'est étuidéi pouuuureuuuux icon_lol.gif

Mais fait péter les photos "mÔnsieur Propre" que l'on compare icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Je vois que tu as un filtre pour l'alimentation de ton moteur, ce n'est pas "mauvais" ça? je ne sais plus si on m'avait pas deconseillé d'en mettre...J'aimerai confirmation, faut-il en mettre absoluement un ou non?

Pourquoi on t'as déconseillé de le faire ?

Perso j'en met toujours, car ça évite à ton moteur de manger une saleté qui pourrait soit rendre sont fonctionnement ératique, soit l'endommager.

Tu peux éviter d'en mettre si tu as déja un filtre dans ton bidon de carburant, mais comme on dit , 2 précautions valent mieux qu'une icon_wink.gif

J'ai même mis un filtre sur la préssu afin de limiter l'envoie d'huile brulée dans le réservoir principale.

et je vois aussi que tu as les pales de barre de bell d'origine, le petit bout qui se "clips" cote rotor est bien droit quand tu le mets ? moi hyper de traviol, la specialite des pales RJX lol...Je dis ça par rapport aux pales AC que tout le monde recois tordues.

Non, de mon coté c'est droit. Regarde la photo ci-dessous, mes palettes sont nickel.

xt50md.JPG

@+ et bons vols

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Salut,

je te montre en photo tout à l'heure l'histoire des pales de barre de bell tu verras c'est terrible le decalage icon_confused.gif mais je les mets juste pour le rodage moteur le temps de recevoir celles que je fais echanger.

pourquoi ne pas monter des palettes de bdB plus light en option si tes palettes d'origines d'embête tant que ça... ?

Laurent

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Bonjour,

Palette RJX , d'origine l'assemblagen'est pas trop satisfaisant aussi j'ai chauffé au four doux la partievenant s'insérer dans la palette avant collage a l'epoxy et serrageavec sers joint

2k99c442eec0.jpg

Mon cablage .... Gyro et servo arrière dans la même gaine .

2kea804f0e6e.jpg

@+Philippe

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salut

En résumé, t'est vraiment un gros "poissard" Olivier

je crois bien, mon kit a dû être fabriqué un vendredi 13 sous une échelle par des chats noirs bigleux avec deux mains gauches et des outils de la foire fouille!icon_eek.gificon_biggrin.gif

alors forcément...icon_lol.gif

et te moque pas Michel tes fils ne sont pas d'écquerres icon_biggrin.gificon_wink.gificon_arrow.gif

merci les gars pour les photos je vais faire un mix de tout ça! icon_biggrin.gif

bon aller je vais bosser un peu dessus, la suite au prochain numéro icon_biggrin.gif

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Salut,

pourquoi ne pas monter des palettes de bdB plus light en option si tes palettes d'origines d'embête tant que ça... ?

Laurent

En fait comme j'ai dit c'est provisoire car j'ai renvoyé les Curtis car je me suis trompe de diametre de bare de bell icon_wink.gif

Là je les ai mise pour le rodage moteur que le moteur ne tourne pas " à vide"

post-9311-1380086929,7508_thumb.jpg

post-9311-1380086929,7967_thumb.jpg

post-9311-1380086929,8312_thumb.jpg

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Salutations honorables forumiens

Tiens, apparament ils ont fait des changements sur les joncs carbone de commade d'ac, car sur ta photo, je vois des embouts alu, alors que dans mon kit, il falait enfoncer les tringles dans le jonc ce qui le fendait icon_evil.gif

Au passage, vous avez décidez de m'énerver avec vos passages de câbles super propres ?icon_lol.gif

@+ et bons vols

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Salut les X-tremistes !!

A moi, à moi, à moi icon_lol.gif

Voici ce que j'ai fais et modifié.

1ère photo: passage des fils (moins bordelique que Michel, lol mais nan je rigole !) + vis inox sur quasi tout le chassis

IMG_0866.jpg

Modif: nylstop+vis plus longue, ce qui te permet d'etre le + libre possible sur le renvoi:

IMG_0813%20bis.JPG

Idem ici :

IMG_0814.jpg

Sur les guides de la tringle d'AC j'ai mis une vis + longue, ce qui me permet de garder une commande très libre

IMG_0869.jpg

IMG_0868.jpg

Ici j'ai mis les renvois alu+support qui va bien+ entretoise au milieu et là je peux vous dire qu'il n'y a aucun jeu !!!

IMG_0865.bis.JPG

Resultat final:

IMG_0871.jpg

Sinon moi aussi j'ai un filtre sur la durite de pressu, j'avais vu je ne sais plus trop ou (Runryder peut etre !icon_rolleyes.gif) que c'est surtout conseillé pour les pots du genre MP2, MP5 .. sur lesquels la sortie pressu sur le pot est proche de la sortie moteur, comme l'a dit Michel pour eviter de remonter de l'huile cramée dans le reservoir.

@++

Athman

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...

Tiens, apparament ils ont fait des changements sur les joncs carbone de commade d'ac, car sur ta photo, je vois des embouts alu, alors que dans mon kit, il falait enfoncer les tringles dans le jonc ce qui le fendait icon_evil.gif

Michel !

Je crois qu'ils ont juste rajouter des embouts alu (pour faire zoli et ressembler aux haubans), le reste ne change pas.

@++

Athman

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Salutations honorables forumiens

Tiens, apparament ils ont fait des changements sur les joncs carbone de commade d'ac, car sur ta photo, je vois des embouts alu, alors que dans mon kit, il falait enfoncer les tringles dans le jonc ce qui le fendait icon_evil.gif

Au passage, vous avez décidez de m'énerver avec vos passages de câbles super propres ?icon_lol.gif

@+ et bons vols

Pour les joncs ce sont des rajouts que tu colles sur la tige carbone apres avoir enfonce les tiges filetes.

J'en ai eu une qui s'est fendue mais il faut couper les tiges filetes avant de les enfoncer car trop longue et surtout le trou est un peu moins bien percé en fond.

Pour les cables je t'ai dit je suis un ros maniaque du cablage hyper bien rangé icon_redface.gif c'est pareil avec mon ordi de bureau etc...

Mais j'essai un traitement contre ça icon_biggrin.gif

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Sur les guides de la tringle d'AC j'ai mis une vis + longue, ce qui me permet de garder une commande très libre

IMG_0869.jpg

IMG_0868.jpg

Ici j'ai mis les renvois alu+support qui va bien+ entretoise au milieu et là je peux vous dire qu'il n'y a aucun jeu !!!

IMG_0865.bis.JPG

Je vois que tu as lancien model du XTrem pour les guides de tige AC sous le tube.

J'ai les nouveaux qui sont beaucoup mieux et ne brident pas la tige.

Je vais mettre des filtres aussi dans ce cas, il me semble qu'on m'avait dit que le filtre a l'entrée du carbu "alimentait" un tout petit peu moins bien le carbu, en fait comme un diametre de durite plus petit ou une durite un peu bouchée.

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