Aller au contenu

Lepton Ex

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité rotodingo

La meilleure adresse: RC champ. L'helico est pas cher et les pieces détachées sont à -30% du prix Japon. Que du bonheur. commande par mail en anglais. Ca marche tout seul. Et tu paies par Paypal.

Au même endroit tu peux acheter également le SVE4S JR. Moins léger que le Lepton mais encore mieux conçu. Pieces détachées bien moins chères. Ca vaut tous les T-500....

Existe en combo avec moteur et controlleur Hacker pour 120€ de plus. Prévu pour du 4S mais tu peux mettre du 5S 3200-3300 avec un pignon plus petit (14 -15 dents). Pour bien profiter du controlleur il faut le module de programmation Hacker pour PC en USB. 15€.

Le Lepton est vraiment un peu sang. Tu fait avec du 4S ce qu'on fait en 6S sur un T-500. Machine tés rapide car trés fine. Trés léger.

Pour ces 2 machines contacte mois en MP si tu veux plus de rensignements. Je suis quasi incollable icon_wink.gif sur ces 2 sujets.

Nicolas

Salut,Ll lepton est dispo dans plusieur magasin !

http://www.readyheli.com/

http://www.helihobby.com/html/lepton_ex_helicopter.html

http://www.fxaeromodels.com/product_info.php?products_id=1114

www.rcpowersupply

sinon il faut contacté Massa chez

champ_international@yahoo

Tu lui envoye un mail, il te donnera sont prix !

Mais ils sont au meme prix chez readyheli

Moi j'ai pris le mien chez fxamodels sans probleme !

Les pieces chez champ

Attention les pieces du hdx500 ne sont toute les memes !!

axe de pied de pale pluys long sur le hdx

tube de queux plus petit sur le hdx

axe principale ont un petit plat sur le hdx

Moi j'ai mis un moteur kora 15-12 controleur phoenir + bec cc10a

lipo 4s 3300, servo hitec hs 85 mg, 401,9257

Lepton est une trés bonne machine !

Je viens d'acheté un t-500 pour comparé !

Je confirme Roto connait bien !!

Merci icon_wink.gif

bye

Invité rotodingo
Salutations honorables forumiens

Rhooooo mais non, prends donc un T-Rex 500 icon_eek.gificon_eek.gif

Aie aie, pas la tête Nicolas icon_twisted.gif , je plaisantais icon_lol.gificon_lol.gif

@+ et bons vols

Je sais! A ta façon, tu as appris à me reconnaitre une certaine légitimité icon_wink.gif.

Nicolas

Merci à vous pour vos conseils avisés et engagés, lol

Je pense prendre un lepton 4S + Hacker + Controller + Prog USB chez Champ.

Rotodingo, j'ai été voir ton blog mais les videos sont HS, Snif ! C'est moi ou bien ???

PS : Sympatique la photo du bras entaillé, ça calme !

A+

Invité rotodingo
Merci à vous pour vos conseils avisés et engagés, lol

Je pense prendre un lepton 4S + Hacker + Controller + Prog USB chez Champ.

Rotodingo, j'ai été voir ton blog mais les videos sont HS, Snif ! C'est moi ou bien ???

A+

Malheureusement le site ou j'hébergeait les vidéos est fermé. Sans vraiment prévenir.

Je manque de temps pour m'occuper rapidement de trouver une solution de remplacement.

Nicolas

Invité rotodingo
Salut à tous,

Que vaut le moteur hirobo et son controlleur (RC Champ me le propose)

Que valent les packs hirobo et chargeur associés

Merci à tous

Le pack accu Hirobo laisse tomber. Lourd, cher et limité à 3.2A. Achète des packs 4S 3700 Hyperion chez Aircraft-world. Le pack moteur controlleur est pas vraiment intéressant. A éviter à mon avis. Par contre tu peux prendre le pack de propulsion du SUPER Voyager E 4S (4S, j'insiste). Ca va au poil pour un Lepton EX avec 22 ou 23 dents comme pignon (hirobo fait ces pignons maintenant). Utilisable en 5S aussi. Ce pack propulsion est vraiment pas cher pour ce que c'est ( 130€): Hacker A30-10XL (renommé) et controlleur Hacker 70A (version spéciale pour JR avec gros radiateur). Il te faudra par contre impérativement investir dans le module de programmation PC Hacker (chez guindeuil modellbau par ex. 15€) pour pouvoir programmer le controlleur, en particulier le soft-start. Avantage par rapport au Jazz: bec en 5.5V au lieu de 5V et ampérage maxi du bec + important. Cela dit le Jazz marche trés bien, rien à redire. Pas de pb avec le bec qui suffit. Mais que 5.0V. Et ca va te revenir plus cher. Les Kora Kontronik sont mieux que les Hacker pour le lepton (plus légers en plus) mais la note va être bcp plus salées que pour le Pack hacker.

A la limite le controlleur m'intéresse mais il n'est pas vendu seul. Tu peux éventuellement commander le pack et je te rachète le controlleur JR. Opération rentable pour moi comme pour toi. Le moteur va te revenir pas cher.

Tiens moi au courant rapidement car je dois racheter un controlleur.

Nicolas

Salut,Ll lepton est dispo dans plusieur magasin !

http://www.readyheli.com/

http://www.helihobby.com/html/lepton_ex_helicopter.html

http://www.fxaeromodels.com/product_info.php?products_id=1114

www.rcpowersupply

sinon il faut contacté Massa chez

champ_international@yahoo

Tu lui envoye un mail, il te donnera sont prix !

Mais ils sont au meme prix chez readyheli

Moi j'ai pris le mien chez fxamodels sans probleme !

Les pieces chez champ

Attention les pieces du hdx500 ne sont toute les memes !!

axe de pied de pale pluys long sur le hdx

tube de queux plus petit sur le hdx

axe principale ont un petit plat sur le hdx

Moi j'ai mis un moteur kora 15-12 controleur phoenir + bec cc10a

lipo 4s 3300, servo hitec hs 85 mg, 401,9257

Lepton est une trés bonne machine !

Je viens d'acheté un t-500 pour comparé !

Je confirme Roto connait bien !!

Merci icon_wink.gif

bye

Salut a tous ,

Quel fait exprés , moi meme depuis quelque temps que j'ai pu voir un Lepton en vitrine je me demande si je vais pas passer a la taille au dessus de mon 3DX450.

L'analyse entre le T500 et le Lepton sera trés interessante, qu'en est il ?

Invité rotodingo

Le Lepton est une machine un bon cran au-dessus même si elle a qq défauts. L'avantage, de ce qui ressort des pilotes US qui ont les 2, c'est qu'on a besoin de 6S sur un T500 pour faire ce qu'un Lepton fait en 4S. Le Lepton est bcp plus léger, plus rapide car surface mouillée bien plus faible. D'ou pack plus légers, moins chers, qui demandent un chargeur moin balaise etc. Moteur plus conventionnel etc.

Sinon en classe 500, pour qui veut surtout une machine quasi parfaite d'origine, il y a le SVE4S. Le jour et la nuit en terme de qualité et de contenu par rapport à un T500. Pas de plastique. Alu et G10 partout. C'est la première machine sur laquelle je n'ai rien modifié. Elle est toujours de boite et j'ai rien à y faire. A faire voler en 5S 3300 ou 4S 3700-4000.

Donc 2 machines différentes. Le plus puissant et le plus rapide restera le Lepton, champion toute catégorie car trés léger. Le SVE4S est bati beaucoup plus robuste avec des pieces pas chères (bien moins que le T-500 c'est dire! Et pourtant c'est du japonais). Le T500, comparativement, est une arnaque. Un tas de plastique.

Nicolas

Le T500, comparativement, est une arnaque. Un tas de plastique.

Nicolas

Donc tu peux dire que Align a bien frappé fort car en termes de vente ils en sont champion.

Le T-500 est vraiment simple pour l'entretien, porte de qualités de vols plus supérieur si comparé au SVE 4S (il suffit de faire un peu de recherche sur le sujet ou les essayer tous les deux) et son coût de réparation n'est pas de tout prohibitive. Et mieux encore on n'a pas à aller au Japon pour trouver des pièces détachées car on les retrouve même en pharmacie...

Mais les préférences ne se discutent pas et libre à vous de faire vos choix.

Eduardo

CE ne sont pas justement les bacteries qui ont final ont tués les Mastodontes que l'ont appelait TREX ?

Sinon je ne pensais pas que la difference de poids etait tel entre le Rex 500 et le Lepton d'Hirobo.

La disponibilité des pieces et le prix ne penche pas vers le Lepton mais il est tellement racé !

Invité rotodingo
CE ne sont pas justement les bacteries qui ont final ont tués les Mastodontes que l'ont appelait TREX ?

Sinon je ne pensais pas que la difference de poids etait tel entre le Rex 500 et le Lepton d'Hirobo.

La disponibilité des pieces et le prix ne penche pas vers le Lepton mais il est tellement racé !

En effet l'écart de poids n'est pas colossal. Ce qui prouve que la qualité de la mécanique rentre aussi en ligne de compte. En 4S 3700 mon Lepton sortait à 1594g. On peut mettre du 3300 et gagner un peu. Un T500 sera plus lourd et demande déja 6S pour voler aussi bien (disons entre 5 et 6S).

Pour le prix ce n'est pas si cher en s'adressant au bon endroit. Aprés la dispo... En horlogerie trouve plus facilement des Swatch que des Jaeger-Lecoultre. Mais c'est pas pareil...

Nicolas

Invité rotodingo

A+

Tu peux y retourner, j'ai déja pu remettre en ligne qq vidéos sur le SVE et le Lepton. Le reste suivra de jour en jour.

Nicolas.

Invité rotodingo

Tous, dont le 55-6-18

Kontronik vient de sortir des nouveuax controlleurs avec un Bec revu mais c'est plutôt grosses puissances pour le moment.

Sinon il y a les Hacker/Jeti Spinn qui semblent trés bien.

Nicolas