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T-REX 600 à courroie pour maquette ?!


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J'ai un projet de maquette "taille 600" avec un rotor d'anticouple surélevé. Par exemple un ec-145 ou encore un Apache ... etc.

J'ai épluché le site d' ALIGN et je ne vois plus que des combos ou super combos avec la version transmission anticouple rigide par torque tube !?

Est-ce qu'on peut encore avoir un super combo avec transmission d'anticouple par courroie crantée, pour pouvoir monter la mécanique dans un fuselage ?! Est-ce au moins encore fabriqué ?!! Des références SVP pour pouvoir commander !?

Version flybarless ou tête de rotor classique, sans grande importance, car celle-ci serait de toute façon remplacée par une tête de rptor quadripale.

Je ne fais que du vol cool type "maquette". L'acrobatie ne m'intéresse pas et ne sera jamais de mon niveau !

Battista (Mulhouse).

PS : pour l'instant, je n'ai que des hélicos à base de mécaniques JR, MIKADO, ou A2PRO, mais quand je vois les prix attractifs des "super promos" des "super combos" Align, cela donne à réfléchir ...

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Battista, faire de belles trajectoires "maquettes", donner par le pilotage un rendu fidèle au poids que la machine n'a pas, ca demande aussi un certain niveau de pilotage. Mais radicalement différent de la 3D.

Les combos Align sont en effet attractifs niveau prix. Mais c'est un piège car cela ne te laisse pas le choix. Si finalement tu finis par quasiment tout changer pour sécuriser ta machine (le Bec Align par exemple n'est pas recommandé sauf à le modifier, et encore, mieux vaut y mettre un Gryphon ou autre). Voir la problematique encore toute fraiche des ESC CC fournis qui incendiaient les machines... Bonjour l'économie!!

Enfin pour répondre à ta question, il n'y a plus rien en courroie. Il faut acheter une version TT (et pas les derniers sortis par ailleurs) et acheter à part les qq pièces nécessaires à la conversion courroie.

Beaucoup de fuselages peuvent se monter avec d'autres méca. Des Swift 16 par exemple.

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Salut Battista,tu peux regarder aussi du côté du HK 600 qui coûte pas cher avec transmission à courroie et compatible avec le Trex 600 ancienne génération.Il faut juste remplacer les chapes d'origine et le pignon d'entrainement d'anticouple pour avoir une machine fiable.Après tu montes moteur et électronique de ton choix.

Petite parenthèse : Je vole depuis pas mal de temps avec des combos Align full origine et pas de problème,excepté les ESC CC mais c'est en cours de remplacement.Fin de la parenthèse.

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Excuses-moi mais je suis largué concernant le "HK 600" ? Quelle est cette marque ? Quel est ce modèle ? Qui le diffuse en France ?!

Donc j'ai bien noté que Align ne fait plus que des machines en torque tube. Mais alors, il y a quand même tout plein de magnifiques fuselages de toutes tailles, presque tous fabriqués en Asie, et importés par certaines boutiques françaises et européennes, qui recommandent toutes des mécaniques T-REX pour aller dedans !! Et on ne les fabrique plus ?!??

Ou alors, ils vont rapidement sortir un système de renvoi d'angle à 45° pour torque tube, pour les fuselages qui ont justement l' A/C surélevé !

Tu dis que pour le moment, on peut encore se procurer les pièces - roues dentées, courroie, guides latéraux de courroie, axe d' anticouple - mais dans quelques mois, il n'y aura plus de stock ...

Question : et chez MIKADO, vont-ils aussi définitivement abandonner la transmission par courroie crantée ?

Je ne suis pas spécialiste, et j'aimerai bien savoir quels sont les si fabuleux avantages du torque tube pour qu'on abandonne la courroie ?

Fabricants, designers, pensez aux "maquettistes" !!

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bonjour va sur le site anglais: héliguy.com

prends ces trois éléments:

H60132 600 métal tail belt unit 40,27euros

H60036 taildrive belt 7,03 euros

H60078 aluminium tail drive gear 9,41 euros

voila ca te fait un total de 56,71 euros sans le port

et apres il te suffit de changer les pieces et tu peux voler!!! :dance:

bon montage et bons vols

phil

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Pour la courroie, pas besoin car les kits à A/C déportés fournissent la courroie adaptée, plus longue. T'inquiète pas trop pour la dispo des pièces pour les versions courroies.

C'est surtout un effet de mode le TT. Mais faut bien reconnaître que pour la 3D hard, qui fait le marché de nos jours, une courroie doit être assez tendue. Et elle freine alors bien plus qu'un TT. M'enfin c'est pas le jour et la nuit non plus...

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Merci les gars pour ces conseils, ces références. J'ai plein de projets en tête, mais jamais le temps de m' y mettre sérieusement !

Tiens, par exemple, j'ai toujours dans son carton un superbe fuselage FUNKEY de HUGHES 500D peint et décoré "US ARMY", classe 600, dans lequel j'ai prévu de mettre ma mécanique de Logo 14. Il faudrait d'abord que je concrètise ce projet avant de me lancer dans un ec-145 ou un Apache ...

PS : "r22" m'avait arnaqué en me vendant un Blackhawk mécanique Excellium 480 en mauvais état, alors que nous nous étions mis d'accord pour un Apache !!?? J'ai quand même pris mon courage à deux mains pour remettre cet hélico en état et il vole maintenant correctement. Cependant, la classe 480 est quand même assez "minuscule".

J'aimerai bien quand même acheter l' Apache Excellium 480 diffusé par A2PRO, mais je trouve qu'un Apache classe 600, donc de taille beaucoup plus respectable, tel que celui revendu par Heli Scale serait quand même autrement plus classe !

Que de projets ... !

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