Aller au contenu

Flybarless pour NT

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de commander à un Allemand un Three Dee NT en Flybar, que je souhaiterai équiper en FBL.

Mais voila c'est mon 1er Henseleit, et j'ai déjà eu du mal a me faire comprendre avec L'allemand pour connaitre l’état de son NT, que je préfère demander ici.

J'ai contacté Henseleit par mail pour le FBL réponse "pas disponible pour le moment"...

Donc pouvez vous me dire svp, si on est obligé de monter un FBL henseleit ou si il est possible d'y adapter un autre modèle, un RJX par exemple, et si vous connaissiez le diamètre de l'axe de rotor ça pourrai déjà m'aider, en attendant qu'il arrive encore 10 jours....

Le mieux si quelqu'un avait une petite tête FBL de NT qui traîne par la ça serait tip top...

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Greg.

Salut,

bon achat, c'est une super machine.

Tu pourrais aussi simplement supprimer la flybar et hop une tête FBL gratos :?: La tête d'origine s'y prête super bien.

++

Fred.

Merci pour ton aide plutôt rapide.

Ben en voyant la tête d'origine je me suis dit qu'en effet ça devait être facilement modifiable et possible, mais après je me suis aussi dit trop simple pour être réalisable....

Je peux avoir par un ami une tête FBL RJX 90, vous pensez que c'est adaptable?

Merci.

Bonsoir,

voici quelques photos de ma modif sur le NT que j'ai achete d'occasion egalement.

Je l'ai monté avec un bras de mixage align et un beast x et ca marche nickel.

Je pense qu'il serait dommage de changer la tete par une rjx, car je ne suis pas sure que cette derniere accepte des tours aussi faible que celle d'origine. Surtout que la modif est relativement simple.

Bonne soiree et bons vols

post-5367-1380089907,2103_thumb.jpg

post-5367-1380089907,2614_thumb.jpg

post-5367-1380089907,3225_thumb.jpg

Merci Tiger tu m'as convaincu sur la modif et en plus c'est super économique...

Par contre j'ai pas bien compris ta phrase ou une RJX, ne pourrait pas accepter des tours aussi faible que celle d'origine.

Qui peut le plus peu le moins.... Non?

Pour le Module 3G j'ai un Align 3GX , ca va allez pour un NT?

Quand j’entends parler de la petite gueguerre des modules, on sait plus sur quel pied danser et je commence a avoir des doutes sur ce module alors qu'il fonctionne nickel sur mon ex-500, mais bon ne connaissant que celui la, je manque d'objectivité...

Et merci a vous tous franchement pour mon 1er post vous êtes très réactif j'adore...

Bonsoir,

pour les tours rotor, la tete d'origine henselheit est probablement plus apte à tourner à 1200tr/min que la tete RJX, sans oscillation. C'est surtout du à l'architecture et à la "raideur" de l'amortissement d'origine.

Pour le module 3GX je n'ai pas d'avis car je ne l'ai jamais essayé.

Bonjour,

j'avais oublie un truc hyper important sur ces adaptations. Il n'existe pas de Tete prevue pour le NT, mais jan preconise l'emploi de la tete pour le MP, avec des modif.

La tete est jolie (normal avec lui), mais elle necessite une modif vraiment chiante: compte tenu de la longueur des pieds de porte pale et de la longueur des bras d'antirotation du plateau, il faut repercer le plateau cyclique pour fixer les boules à 45° (sur la partie dont le diametre du plateau est le plus petit). Ca se voit tres bien sur les photos de l'article allemand.

Alors qu'avec mon adaptation, les proportions sont coherentes et permettent d'avoir un reglage standard du module, avec une course normale des servos SANS repercer le plateau cyclique (on le voit bien sur mes photos).

Le seul inconvenient de ma modif est que je n'ai qu'un seul bras pour empecher la rotation du plateau, au lieu de 2 pour la plupart des autres systemes.

C'est bien suffisant avec cette machine, qui n'est pas prevue pour etre aussi violente que les 90/120 récents.

Bonne journee et bons vols à ceux qui le pourront avec ce temps de m....

Bonsoir,

pas compliqué de faire des trous sur un plateau collectif ? bien à 45°? et de les tarauder correctement?

Moi je ne suis pas equipé pour ça, et je trouve dommage de payer 70 euros pour un produit qui necessite du bricolage.

Apres chacun fait comme il le sent.

C'est une super machine dans tous les cas.

Le seul inconvenient de ma modif est que je n'ai qu'un seul bras pour empecher la rotation du plateau, au lieu de 2 pour la plupart des autres systemes.

Salut Tiger,

Justement, par rapport à ta modif, très bien pensée par ailleurs, je me demandais pourquoi tu n'avais pas tout simplement utiliser le petit côté du bras de mixage Align et donc fixer la tringle de l'autre côté (par rapport à ta photo), coupé le grand côté du bras de mixage et fais exactement le même montage de l'autre côté ? :think:

Peut-être à cause des guides de tringle en delrin qui seraient alors trop court, mais rien n'empêche de les agrandir en y fixant une rallonge métallique qui tournerai autour de la tringle, non ?

Bonsoir,

en fait j'ai essayé d'avoir le moins de modif possible tout en ayant le meilleur fonctionnement mecanique.

Je ne voulais pas modifier les fourchettes en delrin pour pouvoir remonter la machine en flybar.

De plus en rallongeant ces fourchettes j'avais peur des contraintes sur ce bras de levier rallongé.

Enfin le bras de mixage align reste remontable sur sa tete d'origine: c'est un detail, mais ça pourrait toujours servir, en fonction de la priorité que je donne à mes machines.

Au final, c'est simple, efficace et economique.

• 5 weeks later...

Bonjour,

Allez après un mois de bricolage pour trouver uen tête FBL, je vous presente mon DT NT.

C'est avec une certaine appréhension que c’est fait le 1er statio hier au fond du jardin, et a part

quelques petit problème de réglage moteur, je suis resté impressionné par la facilité de pilotage et la réactivité de la machine, peut être du au MicrobeastX aussi...

Je pense que j'ai une prise d'air sur le carbu qui n'est pas tout jeune le ralenti est assez iregulier et le contre pointeau n'a quasiment aucun effet...

C'est un OS91 FX

Vivement samedi prochain pour le grand saut.

10679

10682

10681

10683

10680

D'autres photos avec tous les détails de la machine fin de semaine.