Aller au contenu

Optic /Gy401

Messages recommandés

bonjours,

alors voila je me suis acheter un gy401 qui marche a merveille

dumoin mon AC fretille en vol on me dit baisse le gain je veut bien mais sur la radio

il es ou le gain dans epa de la voie 5 ou dans gyro de la radio (essayer rien n'y fait pour le "gyro de la radio")

donc avent ke je touche a tout dans ma radio je voudrai savoir ou c'est exacteent

surtout que dans epa normalement il y a un coter et l'autre ex AC droite ou gauche

donc voila la question

ou es ce que l'on diminue le gain ? a partir de la radio "optic 6"

Invité titan10

Hello icon_wink.gif, vi vi tu diminues ton gain sur l'optic 6 mais pas dans les epa icon_confused.gif, tu as un menu gyro sur ton panel presse simultanément les 2 touche "edit" et "edit" de droite pour arriver au menu gyro icon_wink.gif

A++

j'ai le S9254 donc pas de delay car numerique et la "touche" DS sur le gyro sur on car Digital Servo! icon_twisted.gif

je voi demain en baissant gyro mais il parle de sensibiliter dans la notice de la radio et apres de gain mai je vey le descendre et on vera

je vous tien au courant demain apres midi ++

hello

Comme prevu je vous tien au courant (T_T)

J'ai baiser cran par cran le "gyro" dans la radio et rien que d'al sa fretille sa fretille et sa fretille icon_exclaim.gif

Et pour repartir de zero j'ai fait clear (une fois que je suis decendu jusqu'au bout = 0%) et sa m'a donner la premiere valeur (40%) le gyro a ce moment la a commencer a prendre la premiere brise de vent pour je ne c'est pas quoi et a contrer (environ 1/5 du tour complet) des coups d'AC en veux tu en voila icon_exclaim.gifDonc j'ai rebéssé a ma valeur (25%) que j'avai regler avent l'essai et du coup bien sa vole mais sa fretille toujours icon_evil.gif

Que doit-je faire icon_question.gif

Essayer dans EPA de la voie 5 (l'endroi ou le fil tout seul du gyro est brancher) icon_question.gif

Salut

Oui, si ton fil tout seul est branché sur la voie 5, c'est ok, par l' EPA de la voie 5 qu'il faut baisser le gain (ou la sensibilité).

Mais auparavant, puisque tu règles le gain par cette voie, il te faut inhiber la fonction gyro du menu spécifique gyro.(je ne sais plus lequel, je n'ai plus la radio)

Sinon ça ne marche pas ou mal...icon_wink.gif

hello

Comme prevu je vous tien au courant (T_T)

J'ai baiser cran par cran le "gyro"

fais attention à ce que tu écrisicon_redface.gificon_wink.gif

Normalement (de mémoire) tu ne peux pas touchez aux EPA de la voie 5 quand tu est en mode HELI la valeur reste fixe à 100 et seul la valeur gyro est modifiable!

je me trompe peut etre....ça fait un moment que je n'en ai pas parametré.

@+

Pour résumer...

Ton gyro est branché sur la voie d'anticouple (la 4 je pense).

Le gain est branché sur la voie 5.

Ton servo d'anticouple est branché sur le gyro...

Pour régler les fins de course du servo d'anticouple, tu utilises en effet la fonction LIMIT du gyro.

Pour régler la vitesse de rotation de l'hélico sur l'axe de lacet (commandé par l'anticouple) tu utilises l'EPA de la fonction anticouple, soit de la voie 4.

Pour régler le gain de ton gyro, tu utilises l'EPA de la voie 5.

Dans un sens (inter de la voie 5 vers le haut par exemple) tu règleras le gain en mode normal, et dans l'autre sens celui du mode conservateur de cap.

Mets 50% dans les 2 sens pour commencer.

Hello icon_wink.gif, vi vi heli34 l'EPA est remplacé par la fonction "limit" du 401; les fins de courses servo se font avec ette fonction, enfin c'est comme ça que je fais moi et ça fonctionne icon_wink.gif.

A++

salut,

tu n'as pas du me comprendre...on ne parle pas de la meme chose....on ne parle pas du réglage de débattement mais du gainicon_eek.gifqui ce fait en voie 5 (GYRO) ou EPA de la meme voie mais je pense que se n'est pas utilisable...comme l'eclipse7icon_wink.gif

Invité titan10

Normalement (de mémoire) tu ne peux pas touchez aux EPA de la voie 5 quand tu est en mode HELI la valeur reste fixe à 100 et seul la valeur gyro est modifiable!

je me trompe peut etre....ça fait un moment que je n'en ai pas parametré.

@+

Re heli34 icon_wink.gif, arrete moi si je me trompe mais l'epa est bien la limite de fin de course des servos ? donc si c'est le cas, tu ne la regle pas dans ta radio ( la course ) mais bien sur LIMIT de ton gyro?

J'ai rien dit Heli34 aprés avoir relu le poste de Stephane, on est ok icon_wink.gif, juste une incomprehension de ma part doublé d'un petit mélange icon_confused.gif, que veux tu c'est l'age icon_lol.gificon_lol.gif.

A++ icon_wink.gif

titan:

oui, la limit de débattement c'est sur le gyro! mais là on parle du gain! , si tu n'as pas de mode GYRO dans ta télécommande, tu le règles par les EPA (voie 5 ici)(correspondance du fil jaune/un connecteur du gyro)

sur un gyro basique...les débattements tu les règles en voie 4 en EPA..mais avec le GY401 en voie 4 les EPA ou limit servent à régler la vitesse de pirouette!

on se comprend?

rectif: on a édité en meme temps

Invité titan10

Re Heli34, oui oui 5/5 no soucy icon_lol.gif, on est d'accord icon_wink.gif me suis juste mélangé les pinceaux c'est tout icon_confused.gif. On entend tellement de chose sur le 401 que tu ne sais plus trop ou tu habites en fait mais on est d'acc quand même, merci de ton expliquation et desolé icon_wink.gif.

A++

hello

donc si je regle avec epa sa revien "au meme"? moi quand je baisse la fonction gyro de la radio y a que la sensibiliter on va dire qui change ( l'helico a 40% fait un peu le "fou" a 25% il es calme et j'arrive a piloter bien mais le probleme c'est que sa fretille l'AC bas de droite a gauche tres vite mais sur un petit rayon 3 a 4 cm quoi! et sa me gène et c'est cela que je veux "effacer")

donc en passant par EPA de la voie 5 j'y arriverai ?

salut,

non, à mon avis il y a un autre problème, la fonction gyro est attribuée à la voie 5 et si en réglant le %gyro cela change qque chose c'est que ça marche et je ne pense pas que tu pourras modifier la valeur des EPA (en voie 5)

EPA=GYRO dans la telecommande, pour moi comme je suis en voie 7, je n'est pas de fonction "GYRO" donc j'utilise les EPA...

@+