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Prototype Trex 700E


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Bonjour,j'ai modifié un trex 700N en 700E, je poste des photos.

Pour cette modification j'utilise 2 paires de flancs de trex 700N.

Ajout d'un troisième palier.

Je rallonge l'axe principal.

Plus besoin de retiré la bulle pour installer les lipo ni pour les brancher.

Le centrage est parfait.

Le châssis est plus rigide que celui d’origine

L'ensemble fait 5kg avec deux lipo de 4000mha 6s 45c.

Fonctionne avec des accus de 3300mha a 5400mha.

J’espère que ce petit article pourra inspirer plusieurs d’entre vous.

Cordialement, Philippe Lambert

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j'aime l'anticouple bling bling

La modification KDE a l'anti-couple permet un fonctionnement trés doux et sans aucun jeux.

Pour le chassis il est beaucoup plus rigide que le 700e et 700n, ajout d'un 3em palier, le chassis est doublé 4 mm de carbone il est même triplé au niveau du 3em palier.

Cordialement, Philippe

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très esthétique c'est plus jolie que le châssis du vrai Trex 700 E néanmoins c'est juste la rigidité du châssis non ?,

j'aurai peur aussi lors d'un crash d'enfoncé le moteur tournant dans les accu, je te le souhaite pas loin de là bien entendu, peut être une plaque carbone de 1.5mm intermédiaire entre les accu et le châssis pourrai consolidé le tous et séparer les accu au moteur

:wink:

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Encore une fois le chassis est trés trés rigide 6 mm de carbone au niveau du 3em palier sur la jambe de force qui fait la liaison entre le bas du chassis et le 3em palier, en cas de crash important je ne connais aucune machine ou il n'y a pas un risque pour les lipo.

Cordialement, Philippe

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Bonjour et merci pour vos réactions.

Il aurait été plus simple d'utiliser des plaques en carbone pour refaire un châssis complet, mais pour des raisons de rapidité de réalisation et de future réparation mon choix a été d'utiliser deux flancs complets de trex 700N et des morceaux de deux autres flancs, le résultat n'est pas parfait au niveau look mais il est bon au niveau mécanique.

Je vous joins d'autres photos.

Cordialement, Philippe Lambert

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  • 2 weeks later...
Invité ducatimoto

bonjour Philippe,

pourrais tu éclairer ma lanterne stp

c'est quoi comme axe principal? est ce une adaptation ou une pièce usinée pour le prototype?

de plus terriblement tenté par une telle conversion car j'ai quasiment toutes les pièces, je renouvelle une demande laissée lettre morte: est ce possible d'avoir un diagramme des découpes faites sur les flancs

merci

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  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

salut Philippe,

J'ai eu en son temps (2011) un EliQ Vision format 600, transformé en electrique, et en gros le meme principe que toi, et les lipos etaient placées ou devant, ou en dessous (mieux équilibré), ça volait très bien. :D

quelques photos si ça peut te donner des idées, mais je pense que ta réalisation est excellente.

++

jmboni

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A l'époque un axe de trex nitro allongé de 1 cm avec une piéce faite avec un tour pour aller dans le 3em palier.

maintenant il y a plus simple un axe de trex 700 pour tête DFC il est prévu d'origine plus long vers le bas pour entrer dans le 3em palier.

Cordialement, Philippe

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  • 2 weeks later...

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