Aller au contenu

Altitude Hold avec Multiwii 1.9

Invité

Messages recommandés

Bonjour, a tous, j'ai pas mal d'experience avec les Mk mais je suis à mon premier Mwii.

J'ai utilise' une carte Quadrino adv et installe0 la version 1.9 sur un Quad.

Je n'ai pas bien compris comment ça marche le maintiens de l'altitude.

1- Une fois engagée l'altitude cette ci ne semble pas fonctionner comme limite maximale , docn il faut déja que le quad soit a peu pres stable , presque en hovering parfait. Est ce normal ?

2- J'ai noté une tres grande différence si on engage le controle d'altitude quand le quad est en modalité Acro oubien si il est en modalité Stable, en Acro , ça marche assez, en Stable il part vers les étoiles...

3- J'ai du baissé beaucoup la valeur de P pour lìaltitude , qui maintenant est a 0,7 au lieu de 4,5 parce que si non l'erreur augmentait toute les fois soit en haut , soit en bas.

4- J'ai protegé avec un tres gran soin le capteur, tube noir en plastique avec dedans une mousse avec cellules ouvertes, avec la Mwii GUI maintenant il y a tres peu d'oscillations mais le maintien de l'altitude reste une chimere pour mon quad

Tu as bien mis le convertisseur entre le barometre et l'arduino?

Il faut faire attention au barometre, cela n'a pas d'importance où il est placé, mais il faut pas qu'il prennent les soufle des helices...

Moi ça marche pas trop mal, mais au bout d'un certain temps, il perd un peu les pedales...

Les moteurs entrent en resonnance, puis il fini par gigoter dans tous les sens...

Je sais que cela proviens de mes moteurs qui sont un peu "limite" le changement de regime etant differents entre mes moteurs (moteurs neufs, moteurs usagés, et moteur refait avec des débrits d'autres)

Après effectivement, il faut qu'il soit stable avant d'aciver, car la composante "altitude" viens se rajouter/soustraire au moteur.

Si l'helico est de travers, il vas commencer à osciller...un peu comme s'il ne trouve pas le neutre...

Cela peut etre compensé avec les réglages (velocity, level)

Perso j'ai programmer le maintient d'alititude sur un inter "trainer"...

Je vole normalement...j'ai besoin de maintenir l'assiette+ alititude, j'appuie sur le bouton...

Puis je lache et reprend mon vol...

Je suis pas convaincu que cela marche pour un vol complet...

Olivier

Merci de ta réponse.

La carte Quadrino est livrée finie, elle a le baromètre et la bussole magnétique.

Pour l'instant j'ai seulement relié le buzzer à la carte Quadrino.

Je dois encore mettre les deux résistances pour le calcul de la tension de la batterie, je nesais pas si ça influence la partie de logiciel qui gére le barométre/altitude.

Ok, je vais essayé de regler le maintines de l'altitude en modalitée stable c.a.d avec les accellérometres.

Le capteur baro est trés bien protégé, tube noir en plastique avec dedans une mousse avec cellules ouvertes.

• 2 weeks later...

Salut,

finalement j'ai réussi à avoir un bon resultat avec la 1.9, ça m'a pris pas mal de temps car j'ai fait beaucoup d'essais, à la fin j'ai mis comme P pour altitude la valeur 0,3 et 10 pour le paramètre D.

Je confirme qu'il faut mettre le quad en hovering et puis mettre le baro SANS toucher au gaz