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Question
Invité
Bonjour à tous !
Un bon moment que je cherche la cause,sans succès ... Voilà: je met au neutre mon servo qui commande le pas collectif(c'est à dire 50% sur le manche des gazs,90°comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur du Shuttle class. 30);mes valeurs de fin de courses EPA(ça correspond à ATV,me semble-il?) sont à 100%,DUAL rate 100% également,les trims à "0",également pour sub'trims à "0"aussi).Seulement,je constate que le débattement n'est pas égal lorsque je pousse le manche au max. pour donner du pas que lorsque je l'abaisse au mini.La course n'est pas la même.Il me semble que les réglages doivent se faire au neutre,c'est à dire manche à mi-course,non?
J'ai une radio "ACE RC SKYTECH Ts6i",c'est aussi une chance que j'ai pu trouver sur le "Net" que c'est l'équivalente d'une HITEC Optic 6 ...;J'en ai passé,du temps,à chercher,chercher et encore!Je possède les fiches de réglages pour FUTABA et autres bonnes radios,mais en tant que débutant,c'est pas évident de faire l'analogie des termes abrégés.Pas une seule indication qui concerne ma radio.
J'ai tout de même fait tourner mon moteur,pas de problème,il va super,mais ça monte,ça monte dans les régimes,pas sufisament de pas pour décoller de 10 cm à peine,alors j'insiste pas,je veut pas le griller en sur-régime,quand-même.
J'ai acheté un incidencemètre pour vérifier le pas,il me sert pas à grand-chose,vu qu'il entr en butée sur les portes pales,alors c'est pas possible d'avoir une lecture correcte par rapport à la bare de Bell,si ce n'est "à l'oeil"!(... comme le vendeur m'a dit!).Il me semble qu'un étrier qui se fixe sur la barre de Bell serait bien pratique pour s'assurer du paralélisme et avoir une véritable mesure?Au "pif"?En tout cas,le proprio du magaze qui m'a vendu la machine a un "long nez et des oreilles pointues",si vous voyez ce que je veut dire! :liar: Aucuns renseignements,si j'achète pas encore du matos chez lui.C'est bien triste!(à Morges,Suisse...)
Bon,j'ai un pote mécano de précision qui va m'usiner un étrier à fixer sur la barre de Bell,pour que je puisse câler mon incidencemètre dessus et avoir par là une mesure précise!
C'est vrai,c'est pas mal de questions que je pose en rapport à la première!
Finalement,je me demande si je ne vais pas simplement balancer le "bébé"à un spécialiste pour qu'il me règle le tout,et allonger les billets!Comme ceci,je pourrais peut-être pouvoir faire voler mon modèle,avant que ce soit le cancer du poumon qui me ronge me fasse décoller avant l'hélico;j'ai du abandonner mon sport favori à cause de ça,le parapente.Bon,c'est une autre question.
Voilà,une grande tartine pour certainement pas grand-chose.Mais je vais y arriver,à le faire voler,ce Shuttle qu'on m'a donné!
Alors si quelqu'un veut bien m'aider?J'ai peut-être déjà résolu plusieurs réglages basiques grâce au forum!
Mes meilleures salutations à tous!
Alex
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