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EC 145 + AC Electrique


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Ben absolument mon Gégé.

Maintenant que j'ai le plan, je suis en train d'étudier les deux solutions afin de voir vers quoi je m'oriente, l'une étant bien moins onéreuse que l'autre mais ce n'est pas ce qui primera dans mon choix...

J'attends la réponse de Nanar sur le support car c'est lui qui va déterminer la fixation dans le tube de queue.

A+

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Salut Helirev,

Alors en réponse a ta question........ :doh: Le carter sur lequel il est monté fait combien de long ? et le diamètre de sa partie arrondie comme un début de tube de queue ?

la longueur sur le tube est de 35mm,quand au flasque ou est fixé le moteur,ce c'est, non pas rond ,mais c'est un rectangle arrondi des deux côtés ,25mm sur sa largueur et 42 sur la longueur,mais tout ça peu varier suivant le type de moteur que tu vas utiliser,pour info mon ensemble viens de chez Héli Scale.

Nanar :hand:

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Re Nanar et merci pour les précisions.

C'est vrai que par message il n'est pas toujours simple de se faire comprendre.

Je vise bien le même modèle que toi chez Heliscale.

Comme j'essaie de déterminer si ce dispositif va s'insérer dans la queue de mon fuselage c'est sûr que c'est comme toi sur l'EC, il me faut prendre en compte la largeur (donc l'épaisseur du flasque ou carter = ? + hauteur du moteur = 41) puis la longueur du dispositif (donc diamètre moteur = 38 + longueur de la partie arrondie avant le moteur = 35 + éventuellement un peu plus ). Le diamètre de cette partie me permettra de savoir si le couple bois sur lequel je devrai le fixer sera suffisant pour le recevoir.

Voilà j'espère avoir été plus clair dans ma demande et merci d'avance pour ta patience.

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Bon Gégé avec déjà les infos fournies par Nanar, le bout du fuselage ne sera pas assez épais pour recevoir ce moteur.

La dérive de l'EC doit être assez épaisse mais pas l'Alouette. Il va donc falloir soit s'inspirer de ce système mais trouver un autre moteur moins haut. Dommage qu'Heliscale ne fasse que le kit complet sans que l'on puisse se servir en pièces détachées. Sinon reste l'hypothèse du tube d'AC de 700 recoupé mais il faut trouver le bonne courroie.

Je continue donc les investigations...

A+

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