Aller au contenu

Chargeur Power Peak Triple 360W EQ-BID ROBBE

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai fais une recherche, peut être mal, mais je n'ai vu aucun commentaire sur ce chargeur qui semble pas mal pour le prix. Trois 6s chargées à 120w serait pas mal pour mon utilisation, actuellement je charge une par une à 50w. Je sais qu'il y a mieux comme l'Hypérion duo, mais 260€ plus l'alim, c'est trop cher pour mon père Noel ( et oui, il faut bien commencer à y penser )

Y a-t-il une raison pour que personne n'en parle?

Merci pour vos avis

Dominique

Aucune à moins d'aller chercher des extremes peu probables qet que le bon sens réprouve. Le simple fait de les brancher en //, même sans les connecter au chargeur, les amènes à s'équilibrer les uns les autres. Ils finiront tous à la même tension. C'est comme deux bouteilles d'eau remplies à des niveaux différents que tu mettrais en communication en partie basse. La plus pleine va se vider en remplissant l'autre et au final tu auras exactement le même niveau dans les 2. C'est rigoureusement la même idée. Donc avec un chargeur de 600W, tu mets tes 3 packs en // et zou. Ca fait 200W par pack. En fait ton chargeur voit du 6S avec une capacité égale à la somme des capacités des packs.

Donc avec un chargeur de 600W, tu mets tes 3 packs en // et zou. Ca fait 200W par pack. En fait ton chargeur voit du 6S avec une capacité égale à la somme des capacités des packs.

Je pense que dans ce cas, il faut des batteries de même capacité, j'ai 1 de 4000ma 2 de 3600 2 de 3300 et deux 3S 2200 en série.

Bonne journée

Dominique

Erreur de débutant, ça s'additionne simplement si c'est mis en //. Tu peux charger en // des batteries de capacités totalement différentes. Même mettre un 300mA avec un 5000mA. Ca va charger comme un 5300! (Exemple extrême)

Si tu mets en // 1 4000, 2*3600 et 2*3300 par exemple, ça te fait à l'arrivée un pack de 17,8A. Tu dois raisonner comme un seul et unique pack de 6S 17800mA. Donc même avec un Icharger 3010B qui va jusqu'à 30A, tu peux pas charger à 2C mais un peu moins.

Un icharger 3010B (10S 30A) se trouve à 176$ soit 135€. Sort 570W sous 13V. 1000W sous 24.

J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment ça peut bien équilibrer et charger des vielles batteries chargeant en 1c et des Nanotech quasiment neuves données pour 5 c.

J'ai pas hyper confiance dans ce type de chargement en parallèle, mais tu a peut être raison.

C'est de celui là dont tu parles, avec quelle alim?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11597

Oui c'est bien ce chargeur. Il existe aussi un 306B qui est identique mais limité à 6S (pas vendu par HK). Et moins cher.

Excellent chargeur. équilibrage top niveau. Charge très rapide du fait de la logique de charge (surtout en mode balance ou le chargeur tient compte des pertes dans les fils entre lui et la batterie)

Bien sur il faut essayer d'éviter de mélanger des batteries de qualité ou d'âge totalement différent. Mais dans l'absolu ça marche nickel. En effet tous les éléments sont mis en // sur la platine d'équilibrage. Donc même sans brancher au chargeur tu vas avoir tous les éléments de même numéro qui seront au même voltage. Exemple: toutes les cellules 1 au même voltage. Le chargeur va lui équilibrer les cellules de numéro différent.

Pour l'alim: tu peux limiter la puissance consommée au niveau du chargeur, pour ajuster à l'alim. Plus le voltage est élevé plus la puissance sera aussi élevée. 500W pour 12V et 1000W à 23V. Dans les alims classiques un 13,8V ou mieux, 15-15,5V c'est top. Sinon alim 24V.

Meilleure adresse: http://www.epbuddy.com

Le 3010B est à peine plus cher mais avec une Paraboard et une platine d'équilibrage cadeau. Donc meilleur plan en fait. ils ont aussi le 306B mais pas de platine d'équilibrage offerte.

Pour l'alim: http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=71

Ou sinon, solution de repli, 2 comme ça (http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=13) mises en série (elles sont faites pour, ce qui te donne 30 à 31V. le chargeur accepte jusqu'à 38V). Tu arrives à 700W de disponible. Elles sont toute petite, le ventilo est super silencieux et piloté à la demande. Tu peux très bien n'en prendre qu'une si tu te déplaces et que tu veux voyager léger. En 6S tu arrives au maxi à 30A sur le chargeur soit 756W plus les pertes. A priori on dépasse un poil la capacité des alims. En pratique ça passe car tu n'atteinds 750W que très peu de temps quand les cellules arrivent à 4.2V et que l'ampérage est tj à 30A. Avant, le voltage des cellules est sous les 4.2V et après, l'ampérage baisse. Tu ne peux donc mettre à genoux les alims QUE si tu charge de 7 à 10S sur le 3010B.

Sinon faut essayer de trouver ça, pas mal avec l'afficheur: http://www.flashrc.com/sky_rc/8243-alim ... ky_rc.html

Mais ça te bride un peu.

Autres alims possibles, celle de serveur vendu par Djedje dans les P.A. En 12V attention tu n'auras que environ 12,4V mais 575W. En rajoutrant un petit potard au bon endroit (Djedje te dira ou) tu peux pousser le voltage de 0,5 à 0.7V. Si tu te limite a 6S tu es pile sur ce que le chargeur peut fournir en puissance sous ce voltage en entrée. Sinon Djedje peut te fournir un combo de 2 alims dont une modifiée pour passer en série. Tu auras alors 24,5V et quasiment 1200W de dispo.

Si tu a du PK de 4mm il faudra te faire des adaptateurs pour un des modeles de Paraboard. Ca t'évite de changer en + ta connectique de controlleur.

Pour les alims, dans ce cas prends la Junsi 350W et tu en achète une seconde plus tard. Ou alors tu prends une alim à Djedje et pareil, une seconde plus tard. C'est un peu plus cher qu'en Junsi, un peu plus encombrant (assez peu) mais plus puissant (1150W contre 700).

Poser un potard pour gonfler un peu le voltage des alim de Djedje est facile et surtout ça coûte quasiment rien (potard à 1-2€ + qq cm de fil). Il suffit d'ailleurs que tu le prévienne et il doit pouvoir te laisser tel que livré les contacts externes nécessaires ce qui évite toute ouverture de l'alim. Juste 2 petites soudures à faire.

Poser un potard pour gonfler un peu le voltage des alim de Djedje est facile et surtout ça coûte quasiment rien (potard à 1-2€ + qq cm de fil). Il suffit d'ailleurs que tu le prévienne et il doit pouvoir te laisser tel que livré les contacts externes nécessaires ce qui évite toute ouverture de l'alim. Juste 2 petites soudures à faire.

Je ne comprends pas trop, il vent une alimentation en 24v 1200w, tu veux la booster, elle n'est pas suffisante dans l'état?

Dominique

Je te disais ça dans le cas ou tu n'en prendrait qu'une. Elles donnent environ 12,3V contre 13,8 habituellement pour les alims faites pour notre hobby. C'est normal que pour de l'informatique on soit très proche des 12V. Si tu n'en prends qu'une il est interessant de poser un potard qui coûte quasiment rien pour gagner un peu de voltage (autour de 0,5V). Si tu prends 2 alims ça n'est pas nécessaire en effet (mais pas nuisible donc le faire reste une bonne idée!).

Yop,

ben effectivement, tout depend de celle qu'il utilises. Tu as lesquelles toi ?

sinon pour toutes images et details, regarde le lien que j'ai mis en 'apparté' dans le poste où je parle des chargeurs 1kw... je reposte une enieme fois, sinon ceux qui vendent des alims bidouillées vont commencer à penser que je leur en veulent......

Je fais encore appel à toi Rotodingo concernant le I chargeur. Ils demandent sur le site les options suivantes et je ne sait pas ce qu'il faut choisir. J'utilise sur mes lipos des connecteurs ronds de 4mm, il me faudrait donc ce type de paraboard que je ne retrouve pas dans leur liste.

http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ssj680fqi7

Si tu pouvais m'aider pour cocher les cases!

Merci

Dominique

Please Choose:

A free adaptor board

O AQP type

O EH type

O JST-XH type

O TP type

A free ParaBoard

O XH and T plugs

O XH and EC3 Connectors

O XH and XT60 Connectors