Aller au contenu

Turniguy versus TP

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acquérir un logger qui surveille chaque cellule.

J'ai relevé sur une des 2 batterie à chacun de mes vols avec mon Fusion 50 12S.

Et voici les résultats. Pour les TP j'envoi du très lourd en rapport à ce que je demande aux Turniguys.

Le bleu c'est la tension totale, échelle de gauche. Les cellules ce sont les autres courbes échelle de droite.

Une première Turniguy 3300 6S:

http://img33.imageshack.us/img33/6298/turniguy1.jpg

Une deuxième Turniguy 3300 6S:

http://img853.imageshack.us/img853/345/turniguy2.jpg

Et une Thunder Power 3850 6S:

http://img819.imageshack.us/img819/5193/tp3850.jpg

Y a pas photo...

Stephane.

Hello,

Ca veut pas dire grand chose.

On ne connait pas les caracteristiques des accus si ce n'est la capacite qui n'est pas la meme entre les TP et les turnigy.On ne connait pas non plus le courant consomme donc la puissance restituee par les accus.

Tout ce qu'on voit c'est que la tension desTP chute moins.

Salutations.

Kz

Il faisait froid ce jour là?

Si je peux te suggérer qqchose,

Il manque au moins une donnée essentielle dans ton graph c'est soit courbe de puissance en Watts, soit la courbe d'intensité.

Sans ça tes courbes ne veulent malheureusement rien dire.

Si tu peux mets dans tes graphs

1 - Tension

2 - Intensité et / ou puissance

3 - Energie consommée (Mah)

Salut,

OK J j'ai deja donné les courbes de puissance dans un autre poste, j'envoi plus de 5000W avec les TP et c'est 1/3 de plus qu'avec les Turniguy qui ne peuvent pas debiter.

Je pense que vous avez très mal regardé.... Les Turniguy descendre en dessous du 3v par cellule...

Les TP ne gonflent pas du tout et je peux vous dire qu'il est de loin impossible de faire ce que je fais avec les TP avec les Turniguy sinon en 1 vol elles sont foutues!

Je voulais juste partager ça avec vous, pas de raison d'être agressif,

A bon entendeur, Stephane.

Re-salut,

Pour infos, y a une merde sur la photo des TP, j'ai supperposé 2 photos.

Les bonnes echelles sont celle qui sont le plus pret des courbes.

Je vous la re-poste et vous verrez mieux.

Les TP commence à se dé-équilibrer très légèrement vers les 3.7V alors que les Turniguy sont tout le temps de-equilibrées et pas d'un peu...

Stephane.

Salut

Evidement ça ne sert à rien de regarder le début ni la fin, c'est pas pendant le vol, je branche / débranche etc...

Le vol ce sont les 6 min au milieu.

Je ferai des courbes, comme suggéré par Pitounet, avec les courants et puissances.

De toutes les façons, je ne peux pas faire avec les Turniguy ce que je fais avec les TP, les Turniguy ne sortent pas le courant. C'est flagrant sur le terrain, tous les copains le voient.

Je ne croyais pas qu'il pouvait y avoir un telle différence avant, malheureusement, maintenant que j'y ai goûté, je suis accro, alors je vais racheter des TP (malgre qu'elles soient 5 fois plus chère).

En plus, j'ai pas confiance. Une des 6 batteries Turniguy que j'avais acheté à toujours eu un problème avec une cellule. Du coup, je l'utilise dans un vol d'apprentissage cool.

Stephane.

Hello

Hormis la courbe de puissance qui, vu que c'est le meme hélico, doit etre le meme, quelle sont les caractéristique de tes lipos?

Mes turnigy 25C sont bien plus flemmard que mes 45C.

Il y'a aussi 500mah de diff entre tes turnigy et TP ce qui sous 10C represente 5A et sous 20C 10amp de diff , pas négligeable quand meme

Salut,

Hormis la courbe de puissance qui, vu que c'est le meme hélico, doit etre le meme

Pas du tout en fait, la courbe de puissance n'est pas du tout la même, les Turniguy sont incapable de débitter la puissance des TP. Comme dit, je sors plus de 1/3 de puissance en plus avec les TP pour une même commande (plein pas +12 par exemple). Le vol sur les courbes ci-dessus avec les TP, comme j'ai essayé de dire au début est bien plus costaud que ce qu'on pris les Truniguy.... J'ai été gentil avec les Turniguy...

Les TP repondent tout de suite.

Les TP sont bien plus costaud mais les Turniguy ne sont pas sous-dimensionnées.

Ce qu'il est necessaire de fournir: 80A nominal et 120A en pointe pour ma configuration de Fusion 50.

Les TP sont des Thunder Power 65C G6 3850mAH.

Les Turniguy sont des 3300mAH 30-40C.

Stephane.

Salut

Tout a fait, ça fait une difference mais tu ne trouves pas ce genre de batterie chez Turniguy.

Et bon ca fait une difference mais le besoin de l'helico rentre dans les capacites annoncées des batteries Turniguy...

Il faut 80A et 120A (besoin helico) pour 99A et 132A annoncé par Turniguy qui ne les sortent pas ou les sortent tranquillou.

Stephane.

Nan mais c'est sûr, faut comparer ce qui est comparable..

C'est comme si tu comparais l'image d'une TV LCD Philips à un Bang & Olufsen !

Je pense que les Zippy sont un poil meilleures que les Turnigy, toutes deux restent un bon rapport qualité / prix !

Et heureusement que les TP sont meilleures vu l'écart de prix !!!

Ce qu'il serait plus valable comme test, c'est comparé des TP à des Voltz ou Flightpower, mais ça a déjà du être fait..

Salut

Oui on est d'accord. Moi je compare ce que j'ai.

Encore une fois, j'ai voulu partager ça avec vous, c'est tout.

Comme dit plus haut, et ben oui les TP sont beaucoup plus cher, mais c'est ce que je vais racheter maintenant que j'ai gouté aux TP et pour moi les Turniguy, là où la puissance est necessaire, c'est niet définitivement.

Les hyperions j'ai testé sur mon 450, ça marche bien dans les premiers cycles ensuite moyen et ça super gonfle.

Et Oui, je ne dirais pas le contraire que les Turniguy ont le meilleure rapport produit/cout. C'était pas vraiment le but de la discussion ici mais pas grave :-).

A+ Stephane.

Salut

Oui on est d'accord. Moi je compare ce que j'ai.

Encore une fois, j'ai voulu partager ça avec vous, c'est tout.

Comme dit plus haut, et ben oui les TP sont beaucoup plus cher, mais c'est ce que je vais racheter maintenant que j'ai gouté aux TP et pour moi les Turniguy, là où la puissance est necessaire, c'est niet définitivement.

Les hyperions j'ai testé sur mon 450, ça marche bien dans les premiers cycles ensuite moyen et ça super gonfle.

Et Oui, je ne dirais pas le contraire que les Turniguy ont le meilleure rapport produit/cout. C'était pas vraiment le but de la discussion ici mais pas grave :-).

A+ Stephane.

Oui ok je comprends, fallait juste préciser que ce n'était pas un comparatif mais un constat, il n'y aurait pas eu de malentendu ! :shifty:

J'aimerais des TP pour mon Fusion, mais vu que je lui tire pas dessus, les Zippy me suffisent amplement !

Je vais peut-être en prendre une pour mon mini-P histoire de voir..;)

A+

C'est flagrant sur le terrain, tous les copains le voient.

je confirme :mrgreen:

ça envoie grave :shock:

et la signature TP + Edge est tres jolie :handgestures-thumbup:

par contre quand on voit les écarts sur les Turnigy je commence à comprendre pourquoi j'ai perdu un accus

(2cell burn) alors que le pack en fin de vol etait à 3.80v/cell