Aller au contenu

Damper spéciaux chez fusion ?


Messages recommandés

salut à tous les proprio de fufu,

j'ai passé une commande de ceci :

http://helidirect.com/infinavation-3d-d ... -24612.hdx

quelqu'un les a déjà utilisé ? vous savez comment les montés ?

si je suis le premier alors je ne manquerai pas de donner mes ressentis, bon c'est censé être du + et apporté moins de vibration..... on vera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ça c'est mortel, c'est la solution à tous les problémes......

pourtant on m'a toujours dit que les dampers d'origine du fusion sont tres bien et qu'il fallait comme meme qlqs vols pour les user.....

par contre les infinavation sont les meilleurs que je connaisse (merci tritan :D ) la tete de rotor est raide comme tout mais tout en conservant une machine stable à haut et bas voir tres bas régime.

à recommander sans problèmes...

rq:ce n'est pas spécialement réservé à outrage mais à tous les 50(ou 600) (en ce moment meme ils sont montés sur mon t550)

l'usure des dampers se fait uniquement sur les joints torique, il suffit de les remplacer (tres économique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage pour une tete soit les 2 joints toriques sur le damper puis l’insérer dans la tete.le coté des joints rentre en premier.

par contre 4 à 5 vols de rodage, au début c'est tellement raide que l'helico en vol normal (en fin d'accus) il oscille un peu, aucune inquiétude à avoir.....il faut voler :D

Ne pas utiliser de lubrifiant sur les joints toriques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

re :mrgreen:

bon un petit retour sur c'est fameux damer à 18 S, bien c'est tous simplement de la bombe et je pèse mes mots :D

avec les dampers d'origine j'avais de la résonance autour de 1800trs/min se qui rendait le fufu désagréable à piloté et de temps à autre il se déporté tous seul sur le côté et là plus rien, parfait !!! que se soit en haut et bas régime !!!!

une machine plus stable et pourtant toujours réactif comme avant si se n'est que j'ai l'impression d'avoir gagné vraiment en précision cyclique.

je n'est plus aucun réglage à peaufiné sur ma machine ou le MB (je vais presque m’ennuyer sans retouche :lol: )

voilà :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infinivations permettent effectivement de tourner avec peu de tours.

J'ai tourné sans soucis avec 1650 trs (castle cremation) parcontre ensuite vers 1750 tours ça passait pas, fallait augmenter vers 1850-1900trs puis plus de soucis jusque 2100 trs/min (je suis pas allé au delà).

Cependant, moi ce qui ne m'a pas plût c'est le jeu (à l'arrêt) qu'on ressent en bout de pale, part rapport à la monte d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut

il vont surtout te permettre de faire du slow flying

du moin de baisser tes tour sans avoir de vibration ou de dendinement

en dessous 1850rpm le fusion trenble un peut et la sa devrai etre le top

a+

+1 effectivement c'est le cas , c'est bien plus agréable en stationnaire néanmoins un micro souci a prit le relai,

quand je met le paquet sur le pas j'ai vraiment, de grosse vibration idem en vol rapide plein pas :( quelque peu l'expliqué pourquoi et si c'est irréversible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.