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Mettre le fufu à la masse ???


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salut à tousse,

après deux bon crash avec mon nouveau fusion hyper chère je pense comprendre que mon fusion devrai être mis à la masse :think:

quelqu'un à des photos ou des conseils qu'il pourrai m'aidez à enrayer le problème pour mettre à la masse le chassie et le tube de queux de mon fufu...?

j'étais sur le point de me posé quand j'ai us une perte de contrôle total de ma machine, la queux s'est mit à mettre des coup parasite de droite et gauche, la machine sait couché ensuite sur le flanc comme une mer....vraiment la poisse 3 class 600 au tas en moins d'un mois :violence-xloc: sa commence à chiffré :twisted:

merci pour votre aide :pray:

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Désolé pour ton fusion c'est pas de bol. Pour ma part pas eu de tels soucis avec futaba T10 + 6008HS.

Cette machine et le Beastx m'ont vraiment aidés à évoluer ....

Moi j'ai passé mon T500 en Fbl + Beastx, 1er essai il s'est même pas envolé, basculé sur la gauche et pataboomstricke :violence-xloc: je sais même pas ce qu'il c'est passé !

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Salut,

On met à la masse un tube de queue pour éliminer l'électricité statique générée par la courroie

si on a le même fusion, pas besoin c'est un torque :D

ducatimoto à tout à fait raison aucun besoin de chercher à éliminer un problème d'électricité statique. Il n'y en a pas sur le fusion50.

Ton problème vient d'ailleurs.

Perso quand on volait pour Outrage, sur le fusion équipe en Vstabi, 4035-560Kv scorpion, Edge 603 et Jive120, nous n'avons jamais eu de problème d'oscillation sur la tête, de problème d'AC ou malheureusement comme toi la machine qui se couche toute seul! Nous en avons eu d'autre mais pas ceux la! Il en est de même pour les deux autres membres de notre club qui ont monte la même config que nous. Petite différence, eux ils ont monté des mini Vbar. Mais pas de soucis comme toi quand même.

Voilà si ça peut t'aider ;-)

Bon courage dans ta recherche :-(

Thierry.

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salut,

bien spektrum me semble ok d'après les deux teste de portées fait, les accu neuf sont stable et ok....

la machine sait couché 20 m devant moi et en stationnaire :cry: , j'avais pensé à la roue libre mais avant le vol j'ai essayer de forcé à la main la couronne et rien elle est ok...

désolé mais maintenant tous me laisse à pensé que malheureusement je soit le premier (il en faut bien un) qui sait fait avoir par l’électricité statique :violence-xloc:

je vais vous montré plus bas ma disposition des mon électroniques et vous vérez que sa se peut :

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pendant le vol, à l'intérieur de la bulle j'ai les câbles qui se ballade perso sa ne me plait pas trop :? "Y" aussi je le trouve mal disposé mais je ne peu pas le mettre dans le chassis car à l'interieur j'ai un petit NIMH de 800mah, 4.8v brancher sur une voie libre au cas où;

bon on sait tousse que le carbone est très conducteur pour ceux qui un doute bien faite le teste :twisted: car sur l'une des photos on voie bien le petit fil du récepteur 2.4ghz casi en contact permanent avec le châssis qui est aussi quasi en contact avec les câble moteur derrière :?

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j'ai fait mon test brancher sur l'accu NIMH de sécu (sans la propulsion), c'est ok de ce côté.

mais je ne cherche pas un problème sur le model car je l'ai déjà identifier, je cherche que l'on m'explique (pour ceux qui savent) se qu'il faut faire pour mettre mon châssis et tube e queux à la masse ?

merci à ceux qui pourront m'aidez :wink:

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Bonjour,

Qu'un fil longe du carbonne , de l'alu , du fer , ce n'est pas un probleme des l'instant que l'isolant n'est pas deterioré .

Ce qu'il faut respecter c'est les antennes , elles doivent etre loin de toute masse metalique ou carbonne et bien sortir de ces masses et bien entendu etre parallele a celle de l'emetteur dans toute les figures que peut faire l'helico .

Antenne polarisation verticale ou horizontale suivant le montage . Ne pas oublier aussi que dans le cas d'un doublet (deux antennes) , une est relie a la masse donc non rayonnante et l'autre est le point chaud . Verifier aussi cela , que l'antenne dit " chaude " soit bien a l'exterieur de la machine .

En 41 mhz , beaucoups ont eu des problemes de reception au cours d'un virage de l'helico , ou, les antennes ce sont retrouvé perpendiculaire .Puis il ne faut pas oublier que le 2,4 ghz cache les problemes de perturbation , mais ils sont toujours presents , notament au niveau du controleur .

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yes, et dans mon cas je suis en 2.4ghz mais sa arrive aussi il parait.... :think:

j'ai un colègue qui taquinne la 3D depuis un moment etsur sa machine (aurora 90 E) il a mis le tube et le chassis à la masse et branché sur le moins d'une voie de son récepteur :?: je ne dit pas qu'il faut faire pareille mais je ne pense pas qu'il fait ça pour s'amusé :)

:wink:

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C'est certains que les problemes sont les memes quelque que soit la frequence . En 2,4 ghz , il y a eu des problemes et il y en aura encore , comme dans toute transmission hertziene . Notre codage en 2,4 ghz est un ancien codage de l'armée , le systeme fait qu'il est tres sur pour nous , mais plus pour les militaire , donc ... .

Mettre a la masse un boitier d'AC , un tube de queue , et un chassis carbonne , c'est deja fait , a moins que des pieces soient recouverte de vernis , dans ce cas faire des mesures a l'ohmetre .

Maintenant tes problemes ne serait pas du a une perte de transmission ? Position des antennes a un moment precis ?

Il faudrait aussi essayer des ferrites sur les alimentations , peut etre aussi de l'electricité statique venant du rotor principal qui ne peut s' evacuer par les roulements et au chassis , (dans ce cas faire comme sur les grandeurs , mettre des bout de cable en bout de pales !!!) .

C'est tres difficile de trouver une solution radicale , mais chaque petite chose faite , fait beaucoup au terminal .

Ca me rappelle mes debuts avec mon fils , ou nous avions des crashs inexpliques , nous avions faits des tas de modifs sur nos helicos sans resultat , pour finir a ce rendre compte que nous etions sur une frequence EDF , hors modelisme en France , 72.790 Mhz !!!!

Peut etre as tu un brouillage ? Tour de transmission dans le voisinage , relai WiFi etc ...

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re,

bien sa serai difficile à te dire, je ne pense pas être gênée par une interférence extérieur car mon club est en plein champs et entouré par des bosquets et lisières, il y a pas de ligue à haut tension autour c'est une chance et avec mon rappy depuis 2008 et en 2.4Ghz, je ne suis pas ennuyer donc sa réduit beaucoup les causes...

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Oui OK , mais il faut tout envisager !!!! . Sur certains recepteur les antennes ont casses , peut etre que , Essayes de faire un test en bougeant les fils , en tapotant sur le RX , en essayant de frotter une lame de tournevis sur les parties de l'helico et voir si des parasites font bouger les servos par ex , ou est'ce peut etre tout simplement une chute de tension de l'alimentation du recepteur , dans ce cas mettre un condensateur de forte valeur sur l'alimentation du RX .

PS , tu parles de 3 helicos au tapis , est'ce avec la meme radio ? Peut etre que c'est elle qui a un probleme .

Ne serait'ce pas ca par hasard :

http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons

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Salut,

démonte tout l’électronique et regarde élément par élément si y a pas un court circuit sur un fils de servo, ensuite ça peut être un problème au niveau de la radio je connais des gens a qui c'est arrivé 3 machine de suit au tas changement de marque de radio et récepteur et plus de problème :? au pire change le satellite et mes en un autre, vérifie tout (je penses que c'est déjà fait) sans rien négliger sa peut être n'importe quoi mais je penses pas que ce soit ta machine qui en soit la cause c'est surement au niveau de ton installation :oops: après faut trouver et c'est surement pas simple :(

Bon courage

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le pire c'est que c'est frustrant de ne pas être certain d'avoir résolue son problème et de reprendre le vol comme sa....

je suis d'accord sur le principe de tous démonter, je vais remplacé le récepteur j'en n'est deux :wink: , je vais remonter en observant rigoureusement et isolé le récepteur (avec de la gaine thermo) dans la mesure du possible et par sécu je pense mettre le chassie à la masse et sortir par la prise (-) de la voie système de mon MB car je n'est plus de voie libre :oops: et le (-) et le même partout ...

alors je sais sa peut faire peur mais un collègue le fait déjà sur sa machine et sa a régler des soucis, j'ai demandé à marcel et à un collègue (un retraité en éléctronique) au club et il semblerai que se soit une idée qui pourrai marcher. :pray: :pray: :pray:

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Tedoune,

je vois sur une photo un inter (sauf erreur de ma part), d'où ma question:

Tu utilises un interrupteur standard pour l'électronique ?

Si c'est le cas il me semble que tu prends de gros risques. L'air de rien même en électrique il y a des vibrations et des phases raisonnances qui peuvent foutre la m---e !

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Tedoune,

Je pense que tu as un autre problème que de l'électricité statique.

Personnellement je ne connais personne qui mette un anticouple avec tt à la masse. Le problème d'électricité statique existe sur les machines à courroie. Sur les machines ou il existe les deux versions la solution la plus simple et définitive consiste à passer au torque tube. C'est ce que j'avais fait sur mon t500 qui tombait tout seul du ciel :).

Par contre à éviter à tout prix les interrupteurs (sauf les inverses). Le fait de plier les antennes super cassantes spektrum, c'est pas top non plus. Il paraît qu'il faut éviter de mettre les antennes parallèles et collées au flanc.

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salut les gars,

j'ai brancher mon NIMH de secours avec un inter effectivement pour les réglages et teste à l'arrêt, si je l'aurai connecté directement sur une voie libre sa me pose un souci, tu veut bien détaillé STP ?

je suis d'accord pour le torque tube sa ne peut pas venir de là mais mettre le châssis au moins ? dommage de ne pas avoir put films cette mésaventure sa aura permis de mieux comprendre :think:

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