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salut, j'ai fait la mise a jour du tags et en regardant les tableaux,mes gains ne sont pas les même sur les ailerons et la profondeur est-ce normal ? vivement les essais. laurent si joint une c

Salut Pour ma part avoir écouté les conseils de tristan et fisheye j'ai plusieurs vols avec le TAGS01 sur mon Trex 500 (Hk3026-1900 en 5S) et je dois dire que ca vole nickel (à mon modeste niveau..

super merci beaucoup les gars. ca tombe bien il faut que je fasse les reglages du rave. encore merci laurent :clap: edit: je viens de le faire pas de probleme c trop fort. et je suis un

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Sinon pour revenir sur le sujet

JR vient de faire une upgrade important du TAGS

http://jrpropo.co.jp/english/dl/details ... flg=eng_dl

La version 2.02 permet maintenant d'avoir

- Piro compensation

- Un cylclic ring (pour limiter les débattements combinés)

il avait fait une mise a jours mineure en fevrier la 1.04

Je pense qu'on peu directement passer en 2.02 :handgestures-thumbupleft:

Il y a aussi un nouveau soft GTUNES qui va avec

http://jrpropo.co.jp/jpn/dl/details.php ... _flg=jp_dl

Moi je vais tester ça samedi ;)

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JR vient de faire une upgrade important du TAGS

http://jrpropo.co.jp/english/dl/details ... flg=eng_dl

La version 2.02 permet maintenant d'avoir

- Piro compensation

- Un cylclic ring (pour limiter les débattements combinés)

il avait fait une mise a jours mineure en fevrier la 1.04

Je pense qu'on peu directement passer en 2.02 :handgestures-thumbupleft:

Il y a aussi un nouveau soft GTUNES qui va avec

http://jrpropo.co.jp/jpn/dl/details.php ... _flg=jp_dl

Moi je vais tester ça samedi ;)

salut ,

merci fisheye pour les infos,bon il me reste plus qu' a acheter ce cable.j'en connait qui vas bien rire hein. :mrgreen:

laurent

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re

Mise a jours faite ce soir sans encombres.

Le nouveau soft 2.02 fait clignoter les LED sur le boitier quand le gain est en Stunt et éteindre en Normal (c'est pas mal pour savoir sans le cable sur les non utilisateurs JR)

Il faut le nouveau soft GTUNES 1.26 pour accéder aux améliorations (Piro comp /Ering)

On peut cocher la compensation en pirouette, modifier sons sens et son gain.

post-6376-1380086889,7715_thumb.jpg

post-2152-1380090140,9802_thumb.png

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re

la dead bande a une utilité pour le couple servo/radio je crois.

Des servos precis auront une valeur faible autour du neutre. Perso je suis a 3us mais sur le beastX a 2us .... bref je ne sais pas trop et je me suis jamais posé la question :)

@Cedric mes tags non jamais dérivé il y a forcement un reponse regarde tout de meme léquilibrage de spales d'ac ? as tu bien aligné le capteur ?

A+

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Hello,

Le deadband c'est la "zone morte" (oui, je sais aussi utiliser google translate ;) ), c'est à dire c'est la zone autour du neutre dans laquelle le module considère que ... bah c'est au neutre.

Avec une radio parfaite, ca ne serait pas utile, mais une radio "normale" n'est pas parfaitement précise autour du neutre (frottements, etc), et comme le module est asservi, la moindre commande est appliquée, donc sans deadband, on passerait son temps à faire des petites corrections un coup dans un sens, un coup dans l'autre.

Un deadband de 1 à 2% (pour 100% de course de chaque côté) est en général le bon compromis.

[EDIT] Le deadband d'un servo c'est un chouilla différent, c'est comme si le neutre bougeait avec le servo, ca permet de limiter les micro mouvements, donc la chauffe, l'usure, etc, par contre le servo perd un peu en qualité de réponse, donc pour des servos d'anticouple par exemple on cherche un deadband le plus petit possible.

Thomas.

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bon et bein pas du tout concluant pour moi les tests .

un AC qui dévie toujours et un réglage de module qui est totallement flou car les gain dans le moniteur on ne sait pas a quoi cela correspond

Volume de gain?

gain?

lower limit

upper limit ce sont les pourcentage de limite que l'on met au cyclique et AC .

Bref un flou total pour ce module

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Salut,

J'ai essayé depuis 2 ou 3 jours la version 2.01.

J'ai essayé la piro compensation à 50, puis, 30, 15% et je l'ai finalement désactivé... C'est vraiment pas mon truc, ça confirme ce que je pensais déjà.

Sinon mis à part ça, ça va toujours bien :)

@ ced-jen37 : A quelle vitesse ton AC dévie-t-il ? Rapidement ou lentement ?

Tristan

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Invité ducatimoto

@ced-jean37: j'ai eu une légère dérive de l'ac lors des 1 ers vols que j'ai éliminé en mettant un peu de pas (2-3°)en position neutre de la commande

De plus j'ai augmenté un peu les tours et ensuite que du bonheur

Faut juste que je diminue un poil mon gain d'ac

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Salut,

J'ai essayé depuis 2 ou 3 jours la version 2.01.

J'ai essayé la piro compensation à 50, puis, 30, 15% et je l'ai finalement désactivé... C'est vraiment pas mon truc, ça confirme ce que je pensais déjà.

Sinon mis à part ça, ça va toujours bien :)

@ ced-jen37 : A quelle vitesse ton AC dévie-t-il ? Rapidement ou lentement ?

Tristan

salut Tristan,

Mon AC dérive lentement vers la droite . (1/4 de tour en 15s environ ) seulement en statio normal et dos .

Pour ce qui est de mettre du pas sur l'AC c'est pas normal en headlock.

Ma configue est celle d'origine du JR Nex e6 en combo donc logiquement ca doit fonctionné .

J'ai essayé avec les tours au max et pareil.

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