Aller au contenu
  • 0

Aide pour debuter en Indoor

Laspro

Question

Bonsoir a tous,

L'hiver approche et je pense que je vais laisser mon 600N sous la couette^^.

Voila pour être sérieux je débute en Hélico, et pour cet hiver j'aimerais me mettre a l'indoor j'ai testé un blade MCPX et franchement je me dit qu'il me faut une machine électrique plus grosse pour commencer . Pour cela j'ai deux grandes idées. Soit me prendre un Trex 250, soit me prendre un Trex 450 ( bien que je pense que le 450 soit quand même un peu grand pour l'indoor mais l'avantage c'est que je pourrais le sortir au printemps , Le 250 je me vois mal voler dehors avec...)

ça c'est le premier point. Le second est le choix de la machine que ce soit un 250 ou 450 je vais me prendre une machine d'occasion. Et la il y a vraiment beaucoup de choix et difficile de trouver les bonnes affaires.

Je veux une machine fiable, et quand je dit fiable je dit pas une machine de pro. Le juste milieu je ne vais pas faire de 3D avec la machine (du moins pour le moment). J'ai un long chemin devant moi avant la 3D.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Et bons vols a tous

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ;)

je te dirai que çà depend de ton gymnase !. Ensuite, voila comment çà c'est passé pour moi :

Dans mon club, il est pas super grand. J'avais commencé avec un classe 450, et outre le bruit que çà fait, on se rend compte que a part pour faire quelques tests de statio ou un peu de circuit en suivant les lignes du sol (pas facile çà :mrgreen: ), ben c'est trop gros.

Ainsi, je me suis offert un 250, et çà va tout seul :). Apres, c'est sur que je l'ai reglé en outdoor pour venir jouer en indoor. Mais tout ce que je fais outdoor passe en indoor (bon, sauf les boucles faut pas pousser avec un toit avec les paniers de basket :lol: )

Ensuite, je suis passé en FBL (merci Tristan :)), et là, ben desormais, je ne vole qu'avec le classe 250, meme et surtout en exterieur ! et par grand vent, il est parfait le petit bestyio. Et comme je vole qu'avec le 250, ben je m'y habitue et c'est une continuité. Genre maintenant qu'il fait nuit plus tot, ben j'ai mis des led partout sur le 250, et je vais en gymnase pour tester çà :lol: , puis, ben le grand bain dehors (hier soir vol de nuit en 250, terrible ^^)

donc moi, je te dirai de partir direct sur une petite machine, car c'est tres sympa, meme en dehors. Sans compter que coté reflexe et gestion du pas, c'est vraiment tres bon pour l'aprentissage. J'ai mis 6 mois avant d'oser le simple statio dos au gymnase, maintenant, çà piroflip sans trembler :)

voila voila .... :ugeek:

• 0

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc me prendre un 250 ( j'étais sur que le 450 ferais gros pour l'indoor) mais après si tu me dit qu'en outdoor le 250 vole bien pas de soucis.

J'en ai trouvés deux bien équipés. ( Je t'envoie les liens par MP) Dit moi le quel est le mieux

Encore Merci et bons vols a toi