Aller au contenu

equilibrage trainer, à vide, mi-plein, ou plein??

Messages recommandés

Bonjour, c est dans le titre... pour faire le centrage d un hélico (benzin trainer) , celà se fait réservoir vide, mi plein ou bien plein???

désolé, mais jusque là j étais en nucléaire, et le problème du poids des électrons est assez négligeable, contrairement aux très chers CC d essence..

Merci d avance pour vos réponses

J'ai pas de trainer à moteur essence mais en toute logique...

ça ne devrais pas avoir d'importance bon sauf si tu a mis un bidon de 2 litres comme réservoir :wink:

Si tu fait l'equilibrage réservoir vide, si tu fait le plein, ils sera faux...

Si tu fait l'equilibrage réservoir plein, pendant le vol le centrage vas changer?

Je pense qu'il est plus judicieux de voir si ton reservoir est justement placé de manière à eviter le phenomêne..

Je pense aussi qu'au final reservoir à moitier plein (ou à moitié vide) devrais te placer dans la condition intermédiaire...

J'ai un ami qui a fait une copie du vario benzin trainer, en photo sur le sujet viewtopic.php?f=294&t=43198

Le reservoir est placé de maniere à ne pas gener ou du moins très peu le centre de gravité...

Après sur un gros bouzin comme ça je pense pas que quelques grammes vont changer le comportement general en vol.

(bon je laisse repondre les pros de la maquette et du moteur essence, j'ai pas assez d'experience)

Olivier

Je ne me suis jamais posé la question, ni sur le trainer ,ni sur l'acrobatic et je n'ai jamais senti de variation en vol. A mon avis l'incidence du poids du carburant est minime. J'ai fais mes centrage à l'atelier en fin de montage, donc réservoir vide.

Salut, sinon tout simplement tu fais ton centrage à vide et tu recontrôles le centrage réservoir plein.

Si la variation de centrage est "notable", va falloir faire quelque chose, sinon, laisser couler, aucun soucis.

Surement que les concepteurs des modèles ont tenu compte de ce souci et fait en sorte que le réservoir plein ou vide

ne modifie pas exagérément le centrage ...

;)

Hello qqes

............... et que quelques dizaines de grammes plus avant ou plus arrieres ne vont pas changer fondamentalement la phase des choses.

Plutôt qqes centaines de grammes , voire le 1/2 Kg. ;)

En général, si le réservoir est devant l'axe rotor >> centrage réservoir vide, s'il est sur l'axe rotor >> plein ou vide peu importe, et positionné en arrière de l'axe rotor >> centrage réservoir plein, de façon à ne pas se retrouver centré arrière quand le réservoir est vide à la fin du vol.

Cdlt

bonsoir,

sur ce type de machine en l'occurence BENZIN TRAINER,le centrage doit s'effectuer reservoir vide,il faut que lorsque tu prenne ta machine par la barre de bell,avec la verriere montée,prete a voler,ta machine pique "lègérement" du nez,et tu verra quand tu feras le plein,tu verra très peu de difference avec la base de ton centrage,a vide.

puisque c'est un BENZIN aussi,tu ne videras jamais ton reservoir totalement dans tes vols,car il y a pas mal d'autonomie,a mons que tu aimes volé pendant 30 minutes...mais tu verras que ça va vite te gonfler.

certe le centrage est important,mais il y a plus important que ça...

voilà,en esperant t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet,si ta machine est bien réglée,et montée correctement,tu ne seras pas déçu :dance:

salutations.

yann.