Aller au contenu

Microbeast X et multipales

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un avis de votre part ...............

J'ai un beast sur un Trex600ESP en FBL,cet ensemble fonctionne parfaitement, :dance: par contre je viens de passer en tripales,et je suis obligé de réduire les débattements du cyclique sur ma radio, de 50%....ma question, faut il reprendre les réglage sur le boitier beast? :doh:

D'avance merci pour vos réponses !

Nanar

Bonsoir Marcel,

Je te remercie pour ta réponse,donc effectivement je dois refaire le réglage ,alors que tous va super bien :dance: .........alors je vais remettre mes débattements a 100% et pourquoi pas mettre pas mal d'expo ....faire un vol d'essais en tripales,et si c'est vraiment trop "chaud", :naughty: et bien, revenir a 50% et je me prendrais le temps de revoir les différents points que tu m'a indiqué sur le beast.

Encore merci ,et je vous tiens au courant des essais .

@+ Nanar

• 2 weeks later...

Salut

les ATV et dual rate n'ont pas d'influence sur les reglage, il faut juste avoir assez de debattement a la dérive pour pouvoir selectionner les couleurs, donc pas besoin de changer

Pour le vol je commencerai avec 70% de dual rate et 30% d'expo et augmenterais par la suite.

A+

Marcel

Me revoilà avec mes questions!

J'ai réglé mon plateau avec les servos au centre, pales à 0°mais quand je veux faire au point J le réglage des 6, j'arrive à avoir - 6° dans un sens avec la led bleue, mais dans l'autre sens je vais jusqu'à 10° pour quelle soit bleue. C'est normal ça ou j'ai un bug quelque part, il faut obligatoirement + 6° ou - 6° ça va aussi.

Je préfère être sur, j'ai pas envie de fracasser mes pales au premier essaie encore.

Dominique

Salut Dominique.

ca veux dire que tu a un differentiel dans tes commandes. c'est ce qu'on fait pour avoir des ailerons qui montent plus haut qu'il ne descendent sur un planeur

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/ ... 220505.jpg

alors soit tes palonniers a 0° ne sont pas perpendiculaires au tringles soit tes biellettes plateau-pales n'arrivent vraiment pas perpendiculaire au pied de pale. dans ce ca tu peux compenser le différentiel de ta tete en décalant tes palonniers vers le bas pour qu'il forment le même angle avec leur tringle que tes pieds de pales.

A+

Marcel

Le matin, au réveil, j'ai pas tout compris, mais je vais regardé ça de plus prés dans la journée, quand tous les neurones auront pris leur place ( ils sont pas très nombreux, ils devraient y arriver :D )

Sur ma tête ( rotor ) j'ai en effet les biellettes décalées, mais je vais refaire depuis les palonniers pour voir d'où ça vient.

Merci

Dominique

J'ai repris tous les réglages depuis ce matin, palonniers, biellettes, 0°, et j'ai pu enfin avoir le point des 6° correct. J'ai mis mes dual rates à 40% et -20% d'expo, je verrai au fur et à mesure si j'augmente.

Premier essai en fin d'après midi avec une croix rustique ( deux liteaux ) car je n'avais pas envie d'avoir de la casse comme la première fois. Mise en route, pas d'ondulation comme le premier coup ( ouf ) petit stationnaire, c'est très sensible, j'ai baissé les dual rates à 25% et - 10% d'expo car je trouvais que j'avais trop de mou dans les commandes, là c'est de suite mieux.

Je part au terrain, je vide deux lipos en translations gentilles, il faudra certainement que j'augmente mes dual rates, car c'est assez mou ( après c'est pour une maquette ) mais ça vole à peu prés bien, il faut que je règle mieux le gain de l'AC qui n'est pas au top.

Il y a le point L je crois, pour voir si les servos ne forcent pas, ou je n'ai pas compris comment il faut faire le réglage.

Me voila un peu plus rassuré maintenant, il faudra que je reprenne les palonniers car ce n'est pas évident de les avoir bien avec les renvoies.

Merci Marcel pour ton aide.

Dominique

C'est ok, il vole correctement, de toute petites secousses au niveau de l'AC dans certaines situations, mais peut être que c'est du à la fréquence trop basse, j'ai un Savos SC 0254 et j'ai mis à 50hz, après ça passe à 165 je crois, vu qu'il fait 70hz j'ai peur de mettre trop ensuite.

Sinon, j'ai retrouvé mes sensations de vol, je n'ai pas tenté de voltige quand même, je préfère bien m'y habituer ( et ne pas le casser de suite )

Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai le trouve plus stable lors des stationnaires, ça peut y faire 4 pales au lieu de deux?

Dominique