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Maquette EC145 classe 600


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Bonjour

Le montage étant quasiment terminé il reste des détails a compléter

(poignées de porte, antenne diverses exc.

Si le temps et les conditions le permettent nous ferons les 1e essais en vol ce WE

Voici ci-joint quelques photos de l'ensemble

Bon vol à vous tous

Jlouis

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  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après un break du au mauvais temps (Pluie depuis presque 4 semaines)

mis a profit pour réaliser et fignoler quelques petits éléments,

antennes diverses, pose essuie glace avec son pantographe,

Cette après midi été le grand jour de stress et d'angoisses,

Grace a mon copain de club Alfred (moniteur en double sur héli)

1er vol maquette au complet, mais en 2 pales le quadri dans un 2em temps

Durée de vol 6 minutes

aucune vibrations sur l'ensemble de la machine ou les dérives

juste 2 petits réglages de sensibilité sur le module 3gx

j'ai l'anti couple qui se dandine très légèrement de droite à gauche

(je pense que le centrage du servo AC et a peaufiner )

un autre petit problème radio lorsque je déclenche les feux de position

par le bouton de l'auxiliaire 3

il se produit une légère monté en tours du moteur

(quelqu'un aurai-il une idée de la source de cette élévation de puissance)

j'étais tellement stressé que je n'ai pas du tout pensé a faire des photos en vol

si le W.E prochain le temps est de la partie nous ferons ne petite vidéo

Bonne soirée

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Bonsoir,

pour René

L'assemblage a été réalisé sur une grande table de niveau

avec un axe longitudinal au faisceau laser et l'alignement vertical de la dérive

au fil à plomb et faisceau Laser également

aucun renfort sur les dérives et aucune vibrations (très surpris d'ailleurs du résultat)

Pour L'AC je pense avoir trouvé j'attend les prochain tests avant de dire (résolu)

Pour la radio JR 12 X il y avait bien un mixage sur le menu Monitor, tout fonctionne parfaitement

donc prochain vol, je confirme, si .........

Concernant la tête Quadri je n'ai toujours pas les pales le plateau et les rotules

A quels niveaux trouve tu une différence (stabilité, souplesse, portance)

Merci des détails je suis preneur de toutes les infos possibles

A+ Jean-Louis

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour L'AC (résolu)

Le point milieu était légérement excentré donc le module corrigé constamment

Pour la monté en régime en tournant l'inter des lumiéres (un mixage du a une commande non INH dans menu Device Select)

Premiére photos en vol (ferait mieux la prochaine fois)

Nous avons affiné la sensibiliteé du réglage Ailerons qui etait trop sensible

En vol cela commence a etre superbe mais il fau gerer les reactions du à la masse de l'ensemble

vol actuel 5mn conso 1700 mah sur 4000

je vais rajouter un mini ventilo sur le moteur pour augmenter le refroidissement du moteur

A + bonne semaine

jlouis

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir

Un petit mot pour confirmer

Que les simples modifications apportées sur le fuselage

(petite prise d'air) ainsi que l'apport du petit ventilateur sur le moteur

Sont apparemment très efficace

je pense mettre une vidéo très prochainement

bon vol a tous

jlouis

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  • 3 months later...

C'est un magnifique hélico que tu fais là Jean Louis !

Le train maquette fait tout simplement passer ce fuselage de " passable " à tres bon !!

Impatient de le voir avec la tête 4 pales. LE détail qui tue sur ce genre de machine, qui le rend vite fait plus réaliste, c'est l'inclinaison du rotor vers l'avant.

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En effet sur les hélicos, quand ils sont posés, le disque rotor ( cyclique au neutre biensûr ! ) est légèrement incliné en avant, cela varie d'un hélico à l'autre mais c'est quasiment toujours comme ça. Bcp d'hélicos RC ont un rotor " à plat " voir en arrière.. ca gâche tout ..

Un bon chapeau de tête, bien dodu, digne du 145 serait aussi pas mal.

Bonne chance !

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  • 1 month later...

Bonjour Jean Louis,

trés belle réussite votre maquette , :handgestures-thumbupleft:

j'ai actuellement projet de fuselé mon 600E Pro , est j'aurais une ou deux interrogation :oops: , hormis le déplacement d'un servo , avez vous fais d'autre modification mécanique couronne , pignon moteur ? ou avez vous simplement fais vos réglages uniquement au gyro et a la radio ? combien a avez vous de tour au rotor ?

je vous remercie par avance de vos réponses :wink:

bonne continuation :clap:

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bonjour,

merci pour votre réponse ,j'avais déjà lu ce post, fort intéressant d’ailleurs mais le problème du E Pro c'est que les couronnes sont des M1 donc 112 ou 115 T et que 3 pignon 11,12 et 13T :( donc pas beaucoup de choix, c'est pour ça que je recherche des pilotes qui on fuselé des 600 pro pour savoir qu'elle combinaison ils ont retenu :oops:

mon projet est un AS350 en tripale :wink:

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Bonsoir à tous

je pense être au mieux

le disque rotor ( cyclique au neutre) et légèrement incliné en avant,

effectivement j'ai 47cm a la pale arrière et 43cm a celle de devant

Reste a réaliser le chapeau de tête, bien dodu,

j'ai 2 ou 3 questions sur la tête quadri à soumettre

bonne Journée

Jlouis

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Bonsoir,

je viens de monter la tête quadri à la place de la fylbarless 2 pales

le 145 volais très bien et j'ai procédé de la façon suivante:

manche pas/gaz au point milieu

ajustages des biellettes pour avoir les pales à Zéro ° sur les 4 pièces

puis-je décoller comme cela est ajuster la courbe des gaz et du pas

suivant la réaction de la machine en vol

ou dois-je reprendre a zéro tous les réglages y compris le Module 3GX

j'ai remarqué que le rotor est un peu plus bas sur le fuselage avec cette tête

Pensez vous que je peux essayer comme cela

merci de vos conseils

A+

jouis

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Punaise .Désolé mon chère amis mais je ne sais pas si il faut que tu reprenne tes règlages au niveau du module je n'utilise pas de ce genre d'appareils,par contre il faut que tes Tours/rotor soit moins rapides ça c'est sur aux alentour de 1400 tours/minute et il faut abaisser tes Dual Rates aussi car en multipales la course doit ètre moins importantevue que ta commande de plateau est direct.

Gégé

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salut

je suis en ce moment en plein dedans, mon fuseau (EC gendarmerie) et arrivé avec la tête maquette que j'ai déjà installée sur le 600 efl pro en trainer .

Par sécurité j'ai repris tous les réglages de base aux complet pratiquement 3 heures de boulot, mais au final, je ne suis pas déçu, pas un pèt de tracing, super comportement en vol, bref que du bonheur

Donc que dire que de te conseiller de reprendre le tout de A à Z

et éviter la casse de ta superbe maquette

Amicalement didier

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