Aller au contenu

mks bls 950 ou torq 9180 ?

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si il y a une grande différence entre

les mks

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... ls950.html

et les torq

http://outragerc.com/servos-c-62.html?o ... e117a65991

J'ai déja des torq sur le 7hv (ils sont vraiment bien) mais je voudrais avoir votre avis sur les mks

Sachant que c'est peut etre ce que je vais mettre dans ma prochaine machine

Ou alors les torq sont ils vraiment mieux ? sinon il y a les mks HV, ce sont des torq

a+ quentin

Hello,

Je ne connais pas les Torq. Je suis un "pro"-Futaba et depuis environ un an et demi je maltraite des MKS afin de voir ce qu'ils donnent. Force est de constater que non seulement ils sont hyper fiables et précis, mais en plus ils ne prennent quasi-aucun jeu contrairement aux Futaba... Je ne réponds que partiellement à ta question, mais je peux t'affirmer que tu aller sur du MKS sans aucun soucis.

++

Stéphane

Bonjour Quentin,

Ta question m'oblige à préciser ma réponse. Tous les Futaba ne prennent pas du jeu (du moins modérément). Les 9252, 9255, BLS451 en utilisation intensive finissent par prendre du jeu, malgrès une durée de vie impressionnante (jamais un seul n'a lâché malgrés des centaines de vols (milliers?). Depuis environ 8 mois, j'essaie les BLS 253 et 252. Là, je trouve qu'on rentre dans une autre gamme (en terme de prix également!! :shock: ), je suis impressionné: aucune usure visible, aucun jeu présent...

Stéphane

Tu as raison au niveau tarifaire. Il est à noter que je n'ai que 8 mois d'utilisation intensive des BLS 252 et 253. Je pourrais t'en parler davantage d'ici un an // un an et demi (je me rapprocherais sans doute des 1 000vols alors, et serais davantage en mesure de me prononcer). D'autres retours? car là je ne réponds que partiellement au sujet d'origine...

Stéphane.

oué, usure, comme les moteur bmw dont on vois pas la fin? ^^

dans ce cas c'est pas un problème l'usure si on en vois pas le bout

et il y a quand même un potentiomètre dedans, nan? c'est pas lui qui mourra avant le moteur?

si non faut les Linear Hall Sensing de chez JR, pas de potentiomètre mécanique mais magnétique et moteur brushless, il n'y a plus que les pinions et les roulements qui pourront peut être s'user.

Salut quentin,

c'est MKS le fabricant des torq, donc coté qualité c'est la meme chose.

par contre tes torq, l'equivalent MKS c'est pas le BLS950 qui ne supporte pas plus de 6V mais le HBL950

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... bl950.html

pour Djidane,

les BLS950 et DS670 ne sont pas pour la meme utilisation.

le DS670 est plus pour des 700 que des 600 et surtout plus pour des accro de 3D hard qui veulent des arrets hypra net grace a un plateau avec presque 50kg derriere! mais bon au niveau longevité, le moteur va pas faire 10 saisons...

le BLS950 est plus leger, plus precis, plutot pour des 600 mais aussi pour des 700 qui accumulent des heures de vol plus balistiques. Ce servo ira bien dans la philo TDR ou F3C et ils consomme moins aussi et s'usera moins.

le HBL950, c'est le meilleur des 2 réunis ! :wink:

A+

Marcel