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Qui a un GAUI X5


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Salut lindyhop,

Excellent choix que tu as fait la.

C'est effectivement une tres bonne machine tres precise mais attention a la maintenance, il faut bien surveiller l' entre-dents au niveau du tube de queue, il a tendance a reculer et ca devient problematique.

Attention aussi aux vibrations engendrées par les haubans, ca m'a couté un gros crash, je conseil le montage d'un raidisseur pour éliminer le phénomène et eviter les soucis.

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@davidenice

Merci du conseil pour la surveillance de l'entre-dents je surveillerai ca de prêt !

Pour ce qui est des haubans j'ai montés les haubans upgrade donc bien plus rigide, donc aucune vibrations de ce coté.

Et pour le choix de l'hélico et bien c'est mon amis Ducatimoto ci dessus qui me l'avait conseillé et je l'en remercie.

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Bon je viens d'aller voler, et il reste un point qui m'embête.

Je sais que avec cette hélico il faut des tours, que c'est un hélico fait pour envoyer ! mais quand même,

j'ai pas de mode normal, j'ai une courbe gaz droite à 60% une à 80% et une à 100%

J'aime bien alterner pendent mes vols entre les 3 modes, je commence tranquille à 60% pour travailler les translation vol dos avant puis vol dos arrière puis vol en marche arrière ventre histoire de m'entretenir les bon reflexes et ne pas faire d'inversions. en suite je passe à 80% pour faire de la voltige voir petite 3D puis je fini à 100% en 3D soft car je n'est pas encore le niveau pour appeler cela vraiment de la 3D !

et donc pour en venir au problème, à 60% il rebondi sur le cyclique lentement, lorsque je passe à 80% les rebonds se transforme en vibrations, puis à 100% plus rien c'est nickel !

ayant des servo très performants je pensais que en jouant sur le gain du cyclique je devais arrivé à mieux. et bien non, cela ne change rien !

ce n'est pas vraiment gênant, car cela à l'aire de le faire seulement en statio. mais c'est vrais que cela fait tout de même moche pendent les phases de décollages ou d'atterrissages !

donc ma question est: il y a t-il une solution, cela vous le fait-il à tous, faut-il juste faire avec car au final ce n'est pas ci gênant que ça !

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tu as quel angle de cyclique quand tu es au pas 0° et plein longi ou lateral ?

Sur cette machine, ne mets pas plus de 10° de cyclique car sinon il risque de surcompenser les corrections (j'ai deja eu le phenomene que tu indiques avec 12° au cyclique).

Sinon aussi, ça peut venir de tes dampers rouges qui sont encore bien dur (si ce sont tes premiers vols). Ils leur faut environ 15 à 20 vols pour devenir un peu plus souple.

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Je viens de mesurer, je ne sais pas si c'est comme ca que l'on fait mais:

Pals perpendiculaires au tube de queue, profondeur a fond avant et arrière, j'ai +12° / -12°

Pals parallèles au tube de queue, Aileron à fond gauche et droite, +12° / -12°

Pals parallèles au tube de queue, pas à fond avant et arrière, +13° / -13°

J'ai fait les réglages du Beastx comme mentionné sur la doc, 6° au point "J" et +13/-13 au point "k"

donc pour garder les +-13° de pas et descendre à 10° sur le cyclique, il faut faire quoi ? mettre moins que les 6° au point "j" ?

Sinon j'ai les dampers d'origines donc je penses les noirs et j'en suis à 48 vols.

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Lettre "L" (limite cyclique), c'est la que tu dois determiner les 10°.

J'ai pas testé ca Bruno, je vais jeter un oeuil.

Sinon le miens aussi a la tremblote a bas régime mais une fois l'idle-up enclenché tout rentre dans l'ordre. Par contre je suis a 75% et 80% en courbe plate et ca envoi deja suffisamment. Alors 100% j'ose pas imaginer. (dumper rouge biensur)

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Moi aussi, j'en suis hyper comptent, et encore plus maintenant qu'il ne frétille plus, mais je ne peut la comparer à une autre machine au point de vue précision car je n'est eu qu'un T250 puis Mini Protos ! donc je suis passé dans un autre monde d'un coup.

Par contre, effectivement je trouve la mécanique très bien conçue coté simplicité et efficacité tout en étant très esthétique. Une bien belle machine !

Le point faible que je lui est trouvé, c'est le train d'atterrissage hyper cassant ! Je viens de lui monter le train upgrade blanc, qui à vraiment l'aire bien plus solide et lui donne un look encore meilleure.

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  • 2 weeks later...
Merci, j'aime bien les volés cool et de toute façon je n'ai pas le niveau pour envoyer beaucoup plus !

Mais je me fais plaisir ! J'avance doucement mai sûrement ! Lol !

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bien sur tu as raison , mon message precedent n'etais pas du tout une critique , il ne faut jamais depassser ses limites

david a raison tu est sur la bonne voie

je voulais juste dire que le X5 etais plutot vu dans les videos pour "envoyer "

a + jp

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T'inquiet, je ne l'ai pas du tout pris mal. ce n'est pas mon style ! ;)

Moi je m'éclate avec, je n'ai jamais vue non plus de vidéo du X5 qui tourne aussi lentement qu'avec moi !

j'ai beaucoup évolué depuis cette été donc en se moment, je suis fier de moi pour mon petit niveau !

Vu l'âge au quel je me suis mis à l'aéromodélisme, je n'ai pas grand espoir d'arriver à un super niveau.

Le niveau n'est pas le plus importent, c'est le plaisir que l'on prend. Et j'en prend énormément !

d'ailleurs j'ai apprécier ton mot "poésie"! :banana-dance:

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