Aller au contenu

Combien de mAh

Messages recommandés

Hello tout le monde.

je vais me refaire un petit lot de lipo 2s pour la réception et je souhaiterai connaître un peu les capacités que vous utilisez car pour ma part j'utilise actuellement des 2s 2100mAh 20C que j'ai désolidarisé d'anciens pack 4s.

Par contre je ne pense pas qu'autant d'ampères soient nécessaires pour alimenter mes servos.

Je m'oriente vers des 1800mAh 20C qui je pense seraient largement suffisant, voir des 1600mAh 20C mais là je pense que la capacité pourrait être un peu juste pour enchaîner les vols.

Alors j'attends un peu vous retours d'expérience à ce sujet en vous demandant les capacités que vous utilisez et combien de vols vous enchaînez avec ces capacités.

Salut,

Pour ma part, sur le T700, j'utilise une 5000 mah qui me fait entre 4 et 5 vols, et une 3800 mah pour un vélocity 50 pour 5 à 6 vols.

M'enfin, le Rex bouffe beaucoup car les BLS et le CGY 750 ne font pas bon ménage, alors que sur le velocity j'ai le même module mais avec des ds610, ça pompe beaucoup moins.

@plus

Banitou

Salut, pour te donner une idée, je consomme 300 mAh pour un peu moins de 8 minutes de vol.

Je vole avec des 2100 mAh LiFe et je ne fais pas plus de 4 à 5 vols aussi.

J'ai 3 DS610 au cyclique ( FB ), un DS620 au gaz et un GY611 + BLS251 pour l'AC.

En passant la conso maxi de mon ensemble à été de 8A mesuré en vol.

Attention en choisissant des lipos à plus bas taux de décharge, car celui ci n'est pas constant sur la charge.

Assures toi bien de toujours disposer de plus de 10A sur la lipo.

On peut le tester sur certains chargeurs à forte décharge ( 100W de décharge ).

Il ne faudra pas descendre trop bas en mAh et taux de décharge, car le taux de décharge diminue avec la décharge.

Une 1600 mAh en 20C sort 32A, mais déchargée au quart, elle ne sort plus que 8A !!! Gaffe !!!

Vouloir gagner 50 à 100g sur un 50, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent en risquant de tirer trop sur la lipo dés le 3 ou 4 ème vol surtout si tu as une bonne autonomie pour un vol.

;)

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet avec les explications très détaillées de danrazor, je vais rester sur des 2200mah 20C minimu.

N'hésitez pas à continuer à donner des détails, surtout comme tu viens de le faire wookydog. Ça pourra aider pas mal de gens à savoir ce qu'il faut au minimum dans le cas de maquettes ou turbines comme tu nous as donné l'exemple.

Bon j'ai fait 3 vols 3D et j'ai vérifié combien de mAh je remettait.

La consommation n'est pas énorme du tout.

612mA et Tension en fin de vol de 3.92V par élément.

Ce qui pourrait me donner pour 4 vols (je pense le maximum pour ne pas trop chuter en tension) 1000mA maximum

J'ai vu que VOLTZ fait des lipo de réception de 2500mAh 3C/8C de décharge dédiés à la réception.

http://www.readyheli.com/VT2500RX2S-Vol ... 37370.html